Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Après avoir officiellement reconnu qu’il attendait des pots-de-vin d’un investisseur, le MAED, SOT (Sidi Ould Tah) va-t-il démissionner ?


Mauritanie
Mardi 16 Septembre 2014 - 17:21

Le ministre des affaires économiques et du développement, Sidi Ould Tah, se trouve dans une véritable tourmente après avoir officiellement reconnu avoir attendu « un pot- de-vin » dans le cadre de la vente de la licence GSM au profit des soudanais qu’il a introduit dans le pays.


Après avoir officiellement reconnu qu’il attendait des pots-de-vin d’un investisseur, le MAED, SOT (Sidi Ould Tah) va-t-il démissionner ?
Acculé par les médias sur les révélations faites par l’ancien président du CMJD, le colonel Ely Ould Mohamed Vall, l’actuel ministre a clairement indiqué pour accuser en filigranes l’ancien président d’avoir pris une commission auprès des investisseurs, qu’il n’a jamais « reçu sa part ».

Ce qui sous d’autres cieux aurait dicté la démission d’un personnage public n’a apparemment pas le même effet. Dans une tactique vile colportée par certains entonnoirs qui profitent de ses largesses, le ministre tentait ainsi « d’enfoncer » l’ancien président. Mais il a fini comme « l’arroseur arrosé ».

Même si peu de citoyens croient réellement à la volonté des autorités de lutter contre la corruption, le retour de l’affaire du MAED, reconnaissant, les yeux dans les yeux, qu’il entendait percevoir son « magot » atteste de la risibilité des politiques de transparence engagée par les autorités. Décidément, Sidi Ould Taha aurait mieux fait de se taire.

Source:Mauriweb


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Migrants: Angela Merkel gagne un sursis de deux semaines https://t.co/4op6YMTG8e
Lundi 18 Juin - 20:50
Mediapart : RT @mathildemathieu: #migrants Ultimatum: le ministre de l'intérieur allemand laisse 2 semaines à Merkel pour trouver un dispositif europée…
Lundi 18 Juin - 20:36
Mediapart : La loi #Pacte est un catalogue de mesures diverses visant à dynamiser la croissance, présenté par le gouvernement c… https://t.co/dJbP9VUSN9
Lundi 18 Juin - 20:30
Mediapart : Médine, extension du domaine des censeurs https://t.co/F3VxXlIOju
Lundi 18 Juin - 20:10
Mediapart : RT @LaRevueDessinee: 📣 Actu dessinée : "L’Aquarius, l’Europe au défi" : jusqu'où l'Europe pourra-telle se barricader ? Notre billet est dis…
Lundi 18 Juin - 20:08
Mediapart : RT @edwyplenel: [ÉDITION SPÉCIALE] L'offensive anti-sociale continue avec une loi Pacte qui, en modifiant la gouvernance des entreprises, a…
Lundi 18 Juin - 20:05
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09