Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Aminetou Mint Habib, responsable de l’Espace « Professions Libérales » à la SGM : «Les professionnels avaient besoin d’un espace bancaire entièrement dédié»


Economie
Dimanche 16 Juin 2013 - 12:05

Ouverte il y a un peu moins de deux semaines, l’espace «professions libérales» de la Société Générale sis près du marché Capitale à Nouakchott, entend être l’interlocuteur financier privilégié des professions libérales du pays. Sa responsable, Aminetou Mint Habib évoque leur cas particulier.


Aminetou Mint Habib. Crédit : Noorinfo/El Hadj Sy
Aminetou Mint Habib. Crédit : Noorinfo/El Hadj Sy

Une agence spécialement dédiée aux professions libérales répondait à quelle problématique particulière ?
 
Cela nous a semblé nécessaire, car dans le processus de la segmentation du marché qui guide notre stratégie, les professions libérales sont particulières aux yeux de la Société Générale. Elles ne font partie ni de la clientèle des «particuliers», ni de celle des «entreprises».
 
Les professionnels avaient besoin d’un espace bancaire qui leur serait entièrement dédié, avec des services financiers adaptés à leurs métiers et leurs besoins ; ce que nous leur proposons ici.
 
Comment gérez-vous l’éventuelle confusion entre le professionnel et l’individu ?
 
Les professionnels sont leurs propres « patrons », et effectivement il peut y avoir une gestion confuse entre l’établissement représenté et l’individu.
 
Nous sommes là justement pour rendre le plus étanche possible les éventuelles porosités entre leurs mondes professionnel et personnel.

Lors de l'inauguration de l'espace PROLIB en début juin
Lors de l'inauguration de l'espace PROLIB en début juin
Un jeune libéral qui se lance, peut-être encore sans carnet d’adresses, sans une trop grande expérience, a sa place dans cette agence ?
 
Parfaitement. Actuellement nous observons l’émergence de jeunes diplômés préférant de plus en plus évoluer dans la sphère de leurs projets professionnels propres. Dans ce cadre, eux plus encore que les plus anciens, ont besoin de fonds pour s’équiper et se lancer dans leurs projets. Il y a d’ailleurs un produit relatif à eux : «Jeun’Equip ».
 
Propos recueillis par MLK


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : A Marseille, les mineurs étrangers sont baladés d’hôtel en hôtel https://t.co/Ot2HMtWw7u
Jeudi 20 Septembre - 18:31
Mediapart : RT @MediapartLive: [REPLAY] – « Dans la littérature africaine, l’imaginaire est bien différent de ce qu’ont pu croire les occidentaux. Il y…
Jeudi 20 Septembre - 18:04
Mediapart : Fraude fiscale: les «députés-avocats» LREM accusés de conflit d’intérêts https://t.co/Fb6dgR3zWS
Jeudi 20 Septembre - 17:25
Mediapart : Gérard Noiriel: «On a changé le nom du peuple» https://t.co/3TpIVRlHLC
Jeudi 20 Septembre - 14:18
Mediapart : Au Brésil, la mobilisation des femmes fragilise la campagne de l'extrême droite https://t.co/DYGSxBdZCr
Jeudi 20 Septembre - 13:09
Mediapart : RT @greenpeacefr: Vieillissement des centrales, anomalies dissimulées, risques d'accidents nucléaires transfrontaliers... @Mediapart et le…
Jeudi 20 Septembre - 12:58
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09