Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Alerte FAO: Maroc ! Algérie ! Ils arrivent !!


Economie
Jeudi 14 Avril 2016 - 12:37

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture – FAO a mis en garde le Maroc et l’Algérie, contre un haut risque d’invasion d’essaims de criquets pèlerins.


En effet, la FAO a publié en début de semaine, une note d’alerte, contre un risque  d’invasion, d’essaims de criquets pèlerins, qui menacent ces deux Etats.

Sur son portail web officiel, la FAO, a indiqué que ses services ont détecté au Maroc et en Algérie, particulièrement dans les zones au sud des monts Atlas, dans le Sahara marocain et jusqu’en Mauritanie, des points de rassemblement de petits groupes de criquets pèlerins, lesquels points, pourraient en devenir de possibles lieux de reproduction.

La FAO a ajouté, que ces petits groupes qui sont déjà en transformation en petits essaims, pourraient trouver des zones propices à la reproduction dans la vallée du Draa au Maroc, à Zouerate en Mauritanie sur la frontière marocaine sud et en Algérie.

L’organisation onusienne a, en conséquence, appelé les autorités du Maroc, d’Algérie et de Mauritanie, à agir en urgence, afin d’empêcher ces petit groupes de criquets de se reproduire et se transformer en de gros essaims ravageurs.
 
Les Criquet pèlerins adultes se déplacent en essaims gigantesques de dizaines de millions d'individus. Ils sont capables de voler jusqu'à 150 km par jour avec le vent.

Les femelles pondent en moyenne, 300 œufs au cours de leur vie. Un tout petit essaim mange la même quantité de nourriture en un jour qu'environ 35.000 personnes et les effets dévastateurs que les criquets peuvent avoir sur les cultures représentent une menace importante pour la sécurité alimentaire, particulièrement dans les zones déjà vulnérables à cause de la sécheresse, comme au Maroc.

Lemag.ma


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Chantal Mouffe et Christophe Aguiton débattent du populisme de gauche https://t.co/pyPK6oe0aR
Mercredi 19 Septembre - 22:47
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Vous pouvez me donner un exemple de mouvement politique important qui n’a pas de figure de leader ? M…
Mercredi 19 Septembre - 21:36
Mediapart : RT @achabus: #mediapartlive "moi je crois qu'il y a des choses très injuste qui se disent en France sur Melenchon" les députés FI soulignen…
Mercredi 19 Septembre - 21:32
Mediapart : «La fin de l’affaire Audin, le début d’une histoire apaisée» https://t.co/ZzA4Jgu7aX
Mercredi 19 Septembre - 21:31
Mediapart : RT @MediapartLive: Chantal Mouffe : « Il y a une dimension populiste, dans la démocratie ! Le populisme n'est pas une perversion » #Mediapa…
Mercredi 19 Septembre - 21:23
Mediapart : RT @MediapartLive: Le populisme de gauche, poison ou remède ? Avec Chantal Mouffe et Christophe Aguiton (@caguiton) #MediapartLive https://…
Mercredi 19 Septembre - 21:03
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09