Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Affaire MAURISBANK : la défense dénonce la décision de mise en liquidation


Mauritanie
Mardi 17 Février 2015 - 12:37

Le collectif des avocats de la défense de la MAURISBANK et de son PDG, Ahmed Ould Mogueya, était en conférence de presse lundi soir.


Affaire MAURISBANK : la défense dénonce la décision de mise en liquidation
Un exercice médiatique au cours duquel le groupe composé d’une dizaine d’avocats a dénoncé la décision du tribunal de Nouakchott désignant un groupe de quatre (4) experts dirigé par Mourtaji Ould Wavi, pour conduire la procédure de liquidation de la banque islamique.

Après plusieurs mois d’exclusion du système de compense inter bancaire, le Conseil de Politique Monétaire (CPM) de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) a décidé de retirer l’agrément de la MAURISBANK.

Accusé d’avoir « dissimulé  des éléments comptables » Ahmed Ould Mogueya, PGD et quelques autres responsables de l’institution ont été placés en détention préventive le 15 janvier dernier.

Maître Moulaye El Ghali Ould Moulaye Ely, a annoncé que la défense a introduit un pourvoir devant la Cour Suprême en vue de faire annuler la décision du Conseil de Politique Monétaire (CPM) de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) pour «excès de pouvoir ».

Il a par la suite dénoncé « des incohérences et contradictions dans l’application des textes.
Car les actifs de la MAURISBANK sont supérieurs à son passif. Un constat sur la base duquel la décision de liquidation devient injustifiable, car il y a d’autres solutions. Nous combattons une procédure à l’issue de laquelle les biens de la MAURISBANK seraient vendus aux enchères et par rapport à  laquelle la défense n’est pas associée, alors qu’un partenaire stratégique extérieur est prêt à entrer le capital pour sauver l’institution que nous défendons.

Face aux difficultés d’une banque, il y a toujours de multiples issues de sortie de crise.
Nous regrettons le fait que la BCM choisisse la méthode radicale de la mise à mort ».

source: Le. Calame
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : RT @RachidaElAzzz: Pourquoi le droit des femmes à l’égalité dans l’héritage divise-t-il autant les sociétés musulmanes ? Car il remet en ca…
Lundi 15 Octobre - 11:48
Mediapart : Gouvernement numérique: l’Estonie, le bon exemple à ne pas suivre https://t.co/BDY3bXa8Bf
Lundi 15 Octobre - 09:47
Mediapart : Au Texas, le pari de Beto O’Rourke, démocrate nouvelle génération https://t.co/rpf3D9jqgj
Lundi 15 Octobre - 08:30
Mediapart : RT @dodonatien: Élections en Bavière : selon les premières estimations, la CSU réalise son pire score depuis 1950, les Verts font une percé…
Dimanche 14 Octobre - 19:18
Mediapart : Quand l’ambassade d’Israël veut censurer la télévision française https://t.co/HGwVH3Qn0G
Dimanche 14 Octobre - 17:30
Mediapart : Asma Lamrabet: «L’héritage est le nœud gordien de la question de l’égalité» https://t.co/rh2mVj9Gph
Dimanche 14 Octobre - 16:15
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09