Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

3 questions à Pape Diouf, ancien président de l'Olympique de Marseille: «Quelque soit le candidat vainqueur, s'il sait dynamiser toutes les forces vives, c'est le football mauritanien qui y gagnera.»


Sport
Lundi 20 Juin 2011 - 16:42

Le personnage n'est pas à présenter dans le monde du football. En Mauritanie à l'occasion d'une conférence sur «l'état et les perspectives du football mauritanien», il évoque pour Noorinfo brièvement, la place du football mauritanien dans la sous-région.


Pape Diouf
Pape Diouf
Comment percevez-vous la crise du football mauritanien?

Avant de parler de crise, il faut avant tout parler de relance du football mauritanien. Car il me semble incongru, mais pas une fatalité, que la Mauritanie soit entourée de pays qui ont su faire leurs preuves sur le plan continental, et elle non. C'est dans cet esprit que la campagne de cette élection pour la tête de la fédération mauritanienne de football devrait évoluer. Quelque soit le candidat gagnant, s'il sait dynamiser absolument toutes les forces vives, je crois que c'est le football mauritanien qui y gagnera.

Comment percevez-vous les programmes des deux candidats?

Je ne suis pas là en donneur de leçons; je ne suis là qu'en accompagnateur du football mauritanien. Je ne suis donc là contre personne. Les circonstances auraient pu faire que je sois là avec l'autre candidat (Moulays Abbas- ndlr).
Pour ma part, je ne suis là que pour partager ma modeste expérience acquise dans ce secteur, et mettre à contribution ponctuellement, les relations que j'entretiens en Europe, pour aider au développement de la médecine sportive, de l'encadrement, par exemple.

Un commentaire sur le changement de présidence à l'Olympique de Marseille?

Je suis redevenu un simple et intense supporter de l'OM. Ayant eu cette charge et cet honneur de diriger un club, particulièrement celui-ci, je ne me risquerai pas à analyser, voire juger, les actions de l'actuelle direction.

Propos recueillis par MLK


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
Mediapart : Alstom-Siemens: les actionnaires pensent d’abord à se servir https://t.co/xMqpYu7COO
Mercredi 18 Juillet - 19:46
Mediapart : Derrière la farce diplomatique, Donald Trump joue l'opinion https://t.co/CBTHTBxrww
Mercredi 18 Juillet - 18:18
Mediapart : RT @ccoqchodorge: État des lieux du système de santé cet été, avec @Matiatwitt : les urgences surchauffent, parce que la médecine de ville…
Mercredi 18 Juillet - 17:39
Mediapart : RT @LouiseFessard: Pourquoi le système de santé français, avec un niveau de dépenses (12 % du PIB) qui est l’un des plus élevés des pays ri…
Mercredi 18 Juillet - 17:38
Mediapart : RT @OpenPony: Hey Twitter ! Tu connais des AdminSys/SysOps en recherche ? @Mediapart recrute ! https://t.co/8kMuNVvvEU
Mercredi 18 Juillet - 17:01
Mediapart : RT @edwyplenel: [DOSSIER] Le système de santé craque : les soignants ont de plus en plus de mal à prendre correctement en charge les malade…
Mercredi 18 Juillet - 13:48
ALAKHBAR : Combien d’anguilles, sous la roche ?: Un premier pas vers des élections non… https://t.co/dX037mWjPQ #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : Après la Mauritanie, le Français Bolloré est soupçonné de corruption au Togo et… https://t.co/pGjTyDkJO0 #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 15:42
ALAKHBAR : La Mauritanie, notre pays, ne nous reconnaît pas (Habitants de M. Ahmeidett… https://t.co/DgbhuucI2n #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 08:08
ALAKHBAR : La Mauritanie pénalise l’utilisation des sachets plastiques souples: L… https://t.co/VQuvXVwHsR #Mauritanie
Mercredi 25 Avril - 06:55
ALAKHBAR : Est Mauritanie : la malnutrition frappe les enfants des Adwaba: La malnutrition… https://t.co/rDl29GFSWt #Mauritanie
Lundi 23 Avril - 12:47
ALAKHBAR : Mauritanie : L’opposition prédit des élections "de confrontation": Mohamed Ould… https://t.co/KstUlIWk6e #Mauritanie
Samedi 21 Avril - 18:09