Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

​Nouakchott reçoit un émissaire du Polisario dans un contexte tendu avec Rabat


Mauritanie
Mercredi 23 Mars 2016 - 12:43

Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu lundi 21 mars dernier un émissaire spécial du chef du Polisario.


Bechir Moustapha Seyid, envoyé spécial du président sahraoui ( à g)
Bechir Moustapha Seyid, envoyé spécial du président sahraoui ( à g)
Une audience qui intervient dans un contexte délicat pour le Maroc qui bataille depuis quelques jours contre l’appareil de l’ONU sur la question du Sahara.

Une attitude pouvant être perçue également comme provocante pour Rabat et qui s’ajoute à une série de couacs diplomatiques entre les deux pays.

« Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en audience, lundi, au Palais présidentiel à Nouakchott, M. Bechir Moustapha Seyid, membre du secrétariat national, ministre d'Etat, conseiller auprès de la présidence de la République, envoyé spécial du président sahraoui, Monsieur Mohamed Abdel Aziz » revèle un organe officiel.

Le ministre sahraoui s'est dit totalement satisfait du climat dans lequel se sont déroulés ses entretiens avec le Président de la République, remerciant le Chef de l'Etat pour le temps précieux qui lui a été accordé indique-t-on.

Le ministre sahraoui a en outre souligné qu'il a transmis au Président de la République les salutations de son ami et frère, Monsieur Mohamed Abdel Aziz et de la direction sahraouie.

Il a enfin exprimé sa gratitude pour l'attention dont a fait l'objet la délégation sahraouie et pour l'hospitalité qui lui a été accordée et qui reflète, a-t-il dit, les liens de fraternité existant entre les deux peuples.

Agences 


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter





Recherche
RFI
Al Jazeera Net
LaPresse
L'Equipe