Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

​Le directeur d'Europol met en garde contre un réseau terroriste de "5000 individus radicalisés" en Europe


Lu sur le web
Samedi 26 Mars 2016 - 14:03

Selon le service européen Europol, le réseau de terrorisme prêt à commettre des attentats sur le sol européen est beaucoup plus étendu que ce qu'on pensait.


Le réseau de terrorisme prêt à commettre des attentats sur le sol européen est beaucoup plus étendu que ce qu'on pensait.
Le réseau de terrorisme prêt à commettre des attentats sur le sol européen est beaucoup plus étendu que ce qu'on pensait.
"Nous nous inquiétons au sujet d'un groupe de 5000 suspects radicalisés en Europe", a déclaré Rob Wainwright, le directeur d'Interpol, lors d'une interview accordée à la BBC. Le réseau visé par le service de police européen est beaucoup plus étendu que ce qu'on pensait.
 
Selon Wainwright, les individus radicalisés sont partis pour la Syrie et l'Irak pour acquérir ce qu'on appelle de "l'expérience de conflit". Entre-temps, certains d'entre eux - pas tous - seraient revenus en Europe. Le directeur d'Europol ajoute que l'État islamique annonce une nouvelle stratégie plus agressive contre l'Occident. (BO)
Pour écouter un extrait de l'interview de Rob Wainwright, cliquez sur la flèche en bas à gauche.

Le Vif
 
 
 
 
 
 
 
 


              




Recherche