Connectez-vous S'inscrire

Crise au Nord-Mali : "Gao est sous le contrôle de l'Unicité et le Jihad", dixit Ould Mohamed Khairou  04/04/2012

Crise au Nord-Mali : "Gao est sous le contrôle de l'Unicité et le Jihad", dixit Ould Mohamed Khairou
La ville malienne de Gao est sous le contrôle du mouvement pour l'Unicité et le Jihad d'obédience islamique , a confié Hamad Ould Mohamed Khairou, à Alakhbar.

Il a par ailleurs précisé que le mouvement a perdu certains de ces hommes lors des combats qui les ont opposés à une résistance à l'entrée de cette ville. Selon Hamada , le mouvement a fait une démonstration de son arsenal militaire de haute qualité et de ses troupes devant les caméras d'Aljezira.

Ce combattant Jihadiste a rappelé que son mouvement comprend des mauritaniens, des maliens, des nigériens et des peuhls déterminés.

Notons que Hamada Ould Mohamed Khairou est de nationalité mauritanienne et il s'est évadé il y a de cela quelques années , de la prison centrale de Nouakchott a être arrêté puis inculpé pour son appartenance à la nébuleuse Al Qaeda au Maghreb Islamique.

Le Mali vit une situation d'insécurité et d'instabilité depuis plus quatre mois et il est devenu la proie entre plusieurs mouvements armés.
L'absence de l'armée malienne a facilité les actions et les déplacements des troupes du MNLA et des mouvements islamistes vers les villes du nord Mali, rapportent certaines sources.

Nouveau commentaire :
Twitter



Inscription à la newsletter
Suivez-Nous
Rss
Recherche