Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Voilà pourquoi Aziz fait entretenir chez nous un vulgaire sentiment anti-européen…


A.O.S.A
Samedi 17 Décembre 2011 - 18:30


Voilà pourquoi Aziz fait entretenir chez nous un vulgaire sentiment anti-européen…
C’est désormais parfaitement clair. Quand le PM, la ministre de la culture puis le directoire de l’UPR s’en prennent au français, ce n’est pas de la langue qu’il s’agit ni même de s’en prendre à un vecteur permettant à toutes les élites du pays de s’entendre mais juste pour faire vivre la fibre nationaliste arabe chez le peuple enfumé comme pour lui dire que le pouvoir lutte contre toutes les séquelles de la colonisation alors qu’en fait il ne s’agit là que d’un coup médiatique, populiste visant à faire oublier que tous les gens du pouvoir qui en ont les moyens ont leurs enfants au lycée français comme Aziz et soignent même leurs petits bobos en occident comme le PM.
 
De même, quand le pouvoir bloque les négociations de pêche avec l’union européenne ce n’est en rien pour défendre nos ressources qu’ils ont bradées scandaleusement aux chinois pour de vils intérêts personnels mais juste, là encore, pour présenter l’occident comme les pilleurs de la Mauritanie.
Voilà que déjà on entend quelques idiots tombés dans l’attrape-nigaud chanter la gloire du pouvoir en la matière et l’exploitation européenne qui ne peut plus durer. Tout un tapage pour faire oublier le crime signé avec les chinois et attiser encore le sentiment anti-européen.
 
Quand il s’agit de former ses soldats ou sa garde personnelle, Aziz appelle les français, les anglais et les américains et quand il s’agit d’indexer des boucs émissaires, Aziz envoie tous les zigs de son gouvernement et de son parti, attaquer la langue française, ou les accords européens. Tout ça parce chacun voit comment Sarko se lépénise jusqu’à dégoûter les étrangers de la France.
 
C’est une très mauvaise réponse à la radicalisation de droite de Sarkoland. La France n’appartient pas Sarko et aucun peuple du monde n’est raciste sans le conditionnement d’un pouvoir criminel. Répondre à l’infamie de Sarkoland en attisant la haine de l’occident, c’est répondre au crime par le crime ; encore faut-il comme Sarko avoir le courage de ses opinions, ce qui n’est pas du tout le cas d’Aziz qui envoie toujours en la matière ses seconds couteaux faire le sale boulot pendant que lui fait les yeux doux aux uns et aux autres.
 
Cette technique de l’hypocrisie, qui lui permit de faire carrière jusqu’à la présidence à base de yeux doux en attendant la trahison, montre cette fois ses limites. La Mauritanie l’a payé en n’ayant aucun siège à l’ONU malgré les gesticulations du chef du panel de piètre niveau car tout le monde a compris le bonhomme.
 
Mais qui peut attaquer Aziz sur ce terrain du racisme larvé sans se présenter comme le défenseur de l’occident ? AOD ne peut rien dire, son épouse étant danoise ; il n’est pas le seul sauf que ne rien faire fait le jeu de tout le monde. Les chancelleries occidentales ne seraient pas malheureuses de voir leurs ressortissants rentrer au pays afin d’éviter les prises d’otages, les mariages mixtes et autres métissages des cultures ; le pouvoir local n’est pas malheureux non plus de voir la méfiance s’installer, les droits aux visas même pour les études diminuer afin que le peuple reste bloqué ici et que n’aillent faire leurs études à l’étranger que les nantis qui de naissance appartiennent au système ou à sa périphérie immédiate ou pas.
 
Ceux qui paieront et payent déjà cette politique raciste de part et d’autre, ce sont les amis de la Mauritanie et ceux de l’occident. Ceux-là paieront ici et là-bas. Ici déjà marcher dans les rues pour une européenne devient un acte de courage car même s’il n’y a pas d’agression physique, l’agression verbale n’est jamais loin quand le regard douteux est quasiment toujours présent en chemin. Là-bas, c’est pareil, l’accueil raciste, l’œil méchant, dès la sortie de l’appareil n’arrangent rien. Bilan bientôt les racistes et les ânes auront gagné chacun restera chez lui et des familles seront divisées sauf les gens du pouvoir qui passeront leur temps à traiter avec les ennemis qu’ils créeront à leur peuple sans que ces derniers ne sachent jamais l’infâme connivence et le crime politique. Pour ne citer qu’un exemple, on a vu après les 11 septembre combien les saoudiens sont des intimes des Bush à tel point qu’on trouvait même un Ben Laden chez Carlyle !
 
En face d’Aziz, il n’y a désormais aucun contre-pouvoir, rien qui puisse l’obliger à ne pas perdre la tête en jouant avec la vie des gens or c’est ce qu’il fait actuellement, en laissant attiser la haine de l’occident car c’est politiquement porteur. D’un côté on attaque les salafistes, de l’autre on fait le jeu des racistes. C’est l’éternel double jeu d’Aziz : d’un côté on gracie des salafistes et on leur donne des millions, de l’autre on enferme un ami, on s’acharne sur un inoffensif.
 
Ses mentors de l’occident laissent faire car l’important c’est que l’AQMI continue d’exister et Aziz de la combattre sinon comment avoir une base militaire là où la chine commence à tout rafler ? Aziz sait très bien que les nouveaux maîtres du monde, ce n’est plus l’occident mais la Chine. Qui peut quelque chose contre celui qui est protégé par la Chine ? Personne ! Alors l’europe, surtout la France, l’Espagne essayent de la jouer cool…
 
Sacré Aziz, il doit bien se marrer comme un apprenti-sorcier grisé par la réussite jusqu’à en oublier les ressorts du diable…
 
Pendant ce temps, ce régime militaire aura fait du zrig avec tout ! tout a été zaragué ! La démocratie ? Ils l’ont diluée au maximum, c’est du zrig ! La liberté d’expression ? C’est aussi du zrig car on entend des voix libres que sur le net ou dans de rares canards le tout représentant une tempête dans un verre de zrig ! ! Tant qu’il s’agit de parler dans le vide, la liberté d’expression est assurée, merci ! Mais dès qu’il s’agit du droit de parler au plus grand nombre, là plus de liberté d’expression ! l’enfumage est total jusqu’aux soi-disant radios et télés privées choisies parmi les merveilleux serviteurs au sens valets du système malgré un vernis d’indépendance transparent sous lequel brille de mille feux, la connivence, et les siècles passés à ramper pour le pouvoir jusqu’à ne pouvoir tenir debout que pour la photo de pub...

lire la suite...

 
chezvlane


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
Inscription à la newsletter
Les + populaires