Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Vidéo : face aux attentats tu peux rire, je suis bien parisien…


A.O.S.A
Dimanche 15 Novembre 2015 - 21:17


N’eût été un certain coup de fil cynique d’un ami nationaliste arabe pour me présenter ses condoléances sur le ton de la plaisanterie comme si j’étais français, je n’aurais jamais réagi car ces attentats à Paris m’ont laissé sans voix. Je ne savais quoi dire et j’aurais certainement dû en rester là…
 
Trois jours après, j’ai décidé de dire un mot histoire de me sentir mieux surtout que Paris le vaut bien. Quelle tristesse d’imaginer vivre à Paris avec le tout sécuritaire comme à Washington ou voir les français de l’étranger dans des bunkers chez nous comme les américains.  J’adore Paris, un certain Paris et dès que je peux, j’y vais faire un saut au moins une fois par an pour me ressourcer. Il y a de formidables promenades à faire dans Paris surtout au printemps, mille petits restos charmants et surtout l’atmosphère unique de certains endroits, c’est quelque chose de magique, ce mélange de vieilles pierres, de bon goût et d’éternelle modernité.
 
Hélas après ce que je viens de dire dans la vidéo, je crains que je peux dire adieu à mon prochain visa car, en fonction de l’élégance des autorités du moment, le chantage au visa est la meilleure arme pour tenir la langue des journalistes francophones adeptes de l’autocensure. Peu importe, j’attendrai celui qui remplacera Hollande inchallah, j’espère que ce ne sera pas Valls ni Sarko mais plutôt un Juppé. J’explique pourquoi comme je l’ai dit à New York à un diplomate américain en présence d’une brochette du Département d’Etat.
 
http://www.chezvlane.com/2014/11/suite-et-fin-soiree-sympathique-dans-le.html
 
En deux mots : la politique étrangère  atlantiste d’Hollande dans le monde arabo-musulman est une catastrophe. Comme c’est une catastrophe, le Hollande qui d’une part ne veut pas de l’extrême droite en France avec son Valls prêt à s’allier aux républicains de droite et pendant ce temps le Hollande, le Valls trinquent avec le Netanyahu qui en Israël est pire que la Marine à la présidence car elle au moins n’a pas de sang sur les mains.
 
http://www.chezvlane.com/2014/07/blog-post.html
 
Petite vidéo de 20 min sans note, prise d’un trait avec ce que cela représente comme approximations.
 
Etre un ami, c’est dire la vérité et non se taire. En cela je rejoins la philosophie d’un Villepin jadis à l’ONU pour mettre en garde les américains au nom de la vieille Europe et qui hier mettait en garde les dirigeants occidentaux engagés dans la guerre à outrance de l’Afghanistan à la Syrie en les appelant à faire le bilan catastrophique de cette politique guerrière qui ne laisse plus de place à la diplomatie efficace ; de là, dit-il que « Daesh c’est l’enfant monstrueux de l’inconséquence et de l’arrogance occidentale »
 

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/dominique-de-villepin-l-157219
 
La France n'est pas les USA ni politiquement ni militairement ni économiquement. Il faut se souvenir de De Gaulle refusant qu’Israël ait la bombe atomique, il faut se souvenir de Mitterrand refusant aux alliés de traverser la France pour bombarder Kadhafi ce qui lui sauva la vie mais pas celle de sa fille adoptive, il faut se souvenir de Chirac engueulant le chef des services de sécurité israéliens autour lui pour l’empêcher de discuter avec les palestiniens. Le jour où la France fera la même politique que ses alliés anglais et américains sans penser à son histoire et ses intérêts face à un monde arabo-musulman qui lui fait face alors la France va entrer dans l’époque de l’aventure politique qui ne  promettra rien aux français et aux amis des français sinon plus de larmes.
 
http://www.chezvlane.com/2015/01/inquiet-pour-nos-amis-francais-hollande.html


 

Quelques liens dont il est question dans la vidéo
 
C’est le canard enchaîné qui le disait  « L’entourage élyséen de François Hollande n’a rien fait pour calmer ses emballements pro-Netanyahou bien au contraire » ironise un vieux socialiste. Et d’aucuns d’évoquer l’influence de trois personnages  qui ne cachent pas leur approbation des engagements « atlantistes et pro-israéliens » du chef de l’Etat. A savoir Jacques Audibert, patron de la cellule diplomatique de l’Elysée, Emmanuel Bonne, conseiller pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, et Gérard Araud, nouvel ambassadeur à Washington après avoir été représentant de la France aux Nations unies. »
 
http://www.chezvlane.com/2014/07/cafouillages-elyseens-face-aux.html
 

 

Voici l’article du journaliste Georges Malbrunot, ex-otage, dont il est un peu question dans cette vidéo où il explique comment Fabius a sciemment envoyé les orientalistes en Amérique du sud pendant qu’on envoie dans le monde arabe de plus en plus de diplomates un peu à côté de la plaque.
 
http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2013/09/quai-dorsay-les-ambassadeurs-a.html
 

 

On comprend mieux pourquoi à Nouakchott le pouvoir et la classe politique mauritanienne en général boycottent un peu l’actuel ambassadeur de France à Nouakchott sous prétexte qu’il s’appelle Meyer ; nom qui selon ces renifleurs serait d’origine juive et aussi car ce ne serait pas une marque d’estime pour la Mauritanie car le malheureux a le bonheur d’être promu pour la première fois ambassadeur quelque part. Pourtant il ne démérite pas mais il paye le prix d’une politique étrangère qui chez nous fait que le pouvoir mauritanien traite directement avec Paris via l'efficace ministre de la défense et autres faucons du rayon Afrique de l’Elysée.
 

 

Il n’est pas le seul, le malheureux ambassadeur américain qui bouge beaucoup et rencontre tout le monde est aussi un peu méprisé par notre classe politique car là encore il s’agirait de diplomate pas assez gonflé pour la culture locale où il faut être distant et hautain pour paraître digne de ces hautes fonctions.

De là la tête d’enterrement que tirent nos ministres au conseil des sinistres.
 
Tiers-monde quand tu nous gonfles...
 
www.chezvlane.com    ( vox clamantis in deserto )
chezvlane


              

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
Inscription à la newsletter
Les + populaires