Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Un vaccin capable de neutraliser le virus du SIDA, prêt à être testé sur des humains


Sciences
Jeudi 12 Décembre 2013 - 10:06

C’est un nouvel espoir pour neutraliser le virus du Sida : Des chercheurs européens ont en effet développé un nouveau vaccin qui viendrait à bout de la maladie chez les personnes séropositives et qui permettrait aux personnes séronégatives d’être immunisées. Les chercheurs sont en passe d’effectuer des tests sur des êtres humains.


Un vaccin capable de neutraliser le virus du SIDA, prêt à être testé sur des humains
L’actualité est rythmée par des informations concernant le virus du Sida : certaines permettent d’espérer une éradication complète du VIH d’ici plusieurs années, d’autres apportent de grandes nuances à certaines découvertes. Mais ce n’est pas ça qui va arrêter la recherche. Un centre hospitalier espagnol pense tenir une ébauche de vaccin qui permettra de neutraliser quasi-définitivement le virus du Sida chez les personnes séropositives et leur permettre de ne plus avoir à prendre le lourd traitement antirétroviral à vie.

L’hôpital Clinic de Barcelone compte désormais passer à la vitesse supérieure et procéder à des tests cliniques sur des êtres humains. La route sera longue puisque les chercheurs doivent d’abord attendre les résultats définitifs des tests réalisés sur les animaux qui ne seront disponibles qu’en 2014. Ensuite, des tests de toxicité sur les humains commenceront pour savoir si ce vaccin présente un risque pour nous avant que les essais cliniques réels ne commencent, en 2015. Si toutes ces étapes sont couronnées de succès, d’autres tests auront lieu entre 2016 et 2017 sur plusieurs autres panels de volontaires, avant une commercialisation.

Cette recherche est le fruit d’un partenariat et d’un financement à l’échelle européenne puisque le projet est mené conjointement dans d’autres centres hospitaliers en Espagne, aux Pays-Bas et en Belgique ; il est également doté d’un budget conséquent de 6 millions d’euros apporté par la Commission Européenne. Josep Maria Gatell, le chef du département des maladies infectieuses de l’hôpital Clinic explique : « L’objectif est de parvenir à une guérison fonctionnelle du VIH. Ceci voudrait dire que nous avons été capables de contrôler les personnes infectées par le VIH sans avoir à leur faire suivre un traitement antirétroviral toute leur vie. »

Baptisé VIH-TriMix-ARNm, ce vaccin se base sur les molécules ARN-messagers, qui sont les molécules qui transportent les informations génétiques nécessaires à la fabrication des protéines. Il est composé de deux éléments : des antigènes du virus et le TriMix, une molécule testée pour lutter contre le cancer et qui permet de « prévenir » le système immunitaire s’il y a des infections.
Mamoudou Kane


              


1.Posté par Marian le 12/02/2015 16:15
Je suis toujours surpris chocs et ce grand miracle qui se est passé dans ma famille, mon mari et je ai été de différentes maladies Je ai été testé VIH positifs l'an dernier Octobre et mon mari était séronégatif Je étais tellement surpris parce qu'il était encore malade à ce moment-et qui nous conduisent à l'hôpital, mais le médecin a confirmé qu'il avait des problèmes rénaux. depuis que nous avons dépensé de l'argent partout dans obtenir des médicaments de l'hôpital différent, je étais à la recherche à travers l'Internet de l'aide quand je ai vu un commentaire des gens parler sur la façon dont le Dr Paul Emen a aidés à guérir leur maladie VIH et d'autres maladies, je n 't croire mais je viens de choisir de donner essayer de les herbes et je l'ai contacté par ce e-mail (okonofuatem99@gmail.com) et on m'a dit ce qu'il faut faire même si la mienne était plus stressant que celui de mon mari différentes herbes a été envoyé pour nous deux. À ma grande surprise, après mon mari et moi allons patiemment par le traitement que l'instruction qui nous est donnée par cet homme appelé Emen et nous sommes allés pour un examen médical et le résultat était négatif et le nouveau confirmé que mon mari nous avons tout à fait correct, même notre médecin a été confondue il a dit qu'il n'a jamais vu ce genre de miracle avant. Dr Paul Emen nous vous remercions très bon travail dans notre vie de et Dieu vous bénira pour le bon travail que vous faites. vous contacterons aussi ce grand et puissant homme si vous avez un problème via son adresse e-mail: okonofua_solution_tem99@hotmail.com. vous pouvez ainsi lui +2348153930869 appeler. me envoyer si ne peut pas lui mluady6@gmail.com atteindre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
En clair
Inscription à la newsletter