Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

URGENT : Après Nara samedi, Fakola est attaquée ce dimanche matin


Guerre au Mali
Dimanche 28 Juin 2015 - 15:35

Selon de sources sécuritaires, des hommes en en arme ont violemment attaqué la ville de Fakola ce dimanche 28 juin 2015 dans la matinée. C’était vers huit heures (GMT).


URGENT : Après Nara samedi, Fakola est attaquée ce dimanche matin
Venus à motos pour certains et à bord de 4×4 pour d’autres, les bandits armés ont pris le contrôle du poste de la gendarmerie territoriale de Fakola.
 
Toujours à Fakola, les hommes armés, aux cris d’ « Allah Akhbar », ont aussi progressé vers le camp de la garde nationale où ils ont échangé des tirs avec des forces régulières déjà en alerte.
 
Après avoir saccagé la sous-préfecture de Fakola, les hommes en armes, enturbannés ont tenté de prendre le contrôle du camp des Eaux et Forêts. Mais, nous a-t-on indiqué, les forces régulières ont su les repousser.
 
Dans leur assaut, les hommes en armes avec des drapeaux noirs à la main, ont brûlé une voiture officielle.
 
A l’heure où nous mettons cette information sous presse, aucune perte en vie humaine n’est signalée des deux côtés.
 
Depuis ce matin, plusieurs habitants de Fakola, quittent la ville en se dirigeant vers la frontière ivoirienne, selon une source municipale.
 
Commune du cercle de Kolondiéba dans la région de Sikasso, Fakola est à 300 kilomètres de Bamako, et à 20 kilomètres de la frontière ivoirienne au sud du pays.
 
A la dernière minute, il nous a été signalé qu’en renfort de l’armée nationale est en route pour Fakola où la présence des assaillants est toujours signalée.
 
Il faut noter que cette énième attaque intervient seulement 24 heures après celle perpétrée à Nara samedi et revendiquée par la secte islamique Ançar-Eddine. Deux attaques à caractère terroriste, intervenant juste une semaine après la signature d’un accord à Bamako.
 
Alors que les Maliens misent sur une paix sur le papier, sur le terrain, le pays sombre de plus en plus dans la violence.
 
 Bamako-maliweb.net
Noor Info
 


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Guerre au Mali





Suivez-Nous
Rss
Recherche
En clair
Inscription à la newsletter
Les + populaires