Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Syrte ne vaut-elle pas Benghazi : les rebelles vont-ils bombarder leur peuple ?


Tribunes
Mercredi 31 Août 2011 - 08:12

Voilà toute l’aberration des slogans de l’Otan mise à nu ! Nous avons tous applaudi quand l’Otan sauva Benghazi d’un massacre certain ; c’est de là qu’est partie ensuite la propagande visant à sauver le peuple rebelle libyen que le tyran Kadhafi voulait liquider. Jusque-là c’était plus ou moins vrai jusqu’à ce qu’on en arrive aujourd’hui à la veille d’un retournement de crime !


Syrte ne vaut-elle pas Benghazi : les rebelles vont-ils bombarder leur peuple ?
Qui sauvera Syrte encerclée cette fois par les rebelles comme jadis Benghazi le fut par les pro-Kadhafi ? On ne peut pas dire à Syrte que la population est prise en otage par les pro-Kadhafi car il s’agit de son fief à telle enseigne que là-bas on trouve sa tribu les Kadhafa ! Alors question : va-t-on laisser faire le massacre ? Les habitants de Syrte ne sont-ils pas le peuple libyen aussi ?
 
Ce qui motiva l’Otan pour défendre Benghazi devrait motiver d’autres forces pour sauver Syrte vu qu’il s’agit du même schéma : une population dévouée à un camp encerclée par des ennemis. Les paroles du chef du CNT à Syrte ne valent-elles pas celles de Kadhafi à Benghazi « "Ce délai expi­rera à la fin de l'Aïd el-Fitr (fête mar­quant la fin du rama­dan). A par­tir de samedi, si une issue paci­fique n'est tou­jours pas en vue sur le ter­rain, nous pour­rons faire la dif­fé­rence mili­tai­re­ment" »
 
L’hypocrisie est ajoutée par le porte-parole de la rébellion qui déclare « "Nous conti­nuons à cher­cher une solu­tion paci­fique, mais samedi nous emploie­rons des moyens dif­fé­rents face à ces cri­mi­nels", a-t-il lancé, en appe­lant les habi­tants de Syrte à "se soulever". » comme si Kadhafi avait demandé à l’époque aux habitants de Benghazi de se soulever contre le CNT ; la belle blague !
 
De même que Benghazi fut le fief de la rébellion, Syrte est le fief de Kadhafi ; qui a crié à l’aide pour sauver Benghazi de Kadhafi doit crier au secours pour Syrte ! Rester tranquillement à attendre le carnage revient à justifier que Kadhafi ait voulu massacrer le fief des rebelles car tout cela ressemble à la loi du talion «  tu as voulu massacrer notre fief, nous massacrerons le tien ! »
 
Ni l’Otan, ni la ligue arabe, ni l’UA, ni quiconque ayant un minimum de bonne foi ne peut se taire et cautionner ce qui se passera Samedi ni même laisser supposer le carnage. Laisser massacrer le fief de Kadhafi c’est ne pas valoir mieux que Kadhafi quand il a voulu en finir avec Benghazi.  Toute action armée de grande envergure doit être proscrite. Il faut trouver pour Syrte une issue politique.
 
Que peut Syrte encerclée au sol par des rebelles étant désormais les plus nombreux et les mieux armés, au ciel et par la mer par les avions et les bateaux de l’Otan ? Cette attaque est inutile, c’est un massacre programmé seulement pour trouver Kadhafi. Pourquoi a-t-on si peur de lui ? Un vieux assiégé entouré et traqué par les meilleures armées de l’occident chez lui par terre, ciel et mer ?
 
Laisser massacrer la tribu de Kadhafi dans un tel pays où désormais les armes circulent au hasard et pas n’importe lesquelles c’est faire le lit là-bas d’un petit Irak avec un chaos qui fera le lit de mille instabilités dans la région et même plus loin. On ne saurait imaginer que les stratèges de l’Otan n’aient pas anticipé tout cela…
 
On s’étonne et on s’inquiète ! Faire tomber un tyran sanguinaire par les armes, lui qui tyrannisait par les armes, ce n’est que justice mais le faire sans finesse alors que les moyens existent et mettre les germes d’un chaos incontrôlable cela est criminel.
 
Ironie des chiffres et du destin, kadhafi est né en 42 à Syrte, son régne s’achève à l’anniversaire de sa 42 eme année de régne. Va-t-il périr à Syrte s’il y est ? Une chose est sûre c’est qu’en attaquant Syrte, les Rebelles pro-Otan attaquent le fief de l’UA, la déclaration de Syrte ! Impuissance quand tu nous tiens !
Avec la fin de Kadhafi à Syrte, l’UA est nue…
 
Vive le peuple libyen dans sa diversité !
 
A bas les marchands de chaos et les cuisiniers de la partition ou de l’éternelle zizanie !
 
Quel gâchis ! Tant d’argent, tant de pouvoir pour quel résultat ? Le Japon s’est relevé après avoir reçu gratuitement de la part des USA deux bombes atomiques pour le fun et l’exercice. Les japonais ont alors réalisé la puissance de l’ennemi et se sont tournés vers la guerre des méninges et de l’économie jusqu’à devenir jusqu’à hier la seconde puissance économique du monde, ce qui n’est pas rien.
 
Les arabes au lieu de réaliser qu’ils sont à terre, en arrière sur tout, les voilà qui veulent jouer aux puissants contre des armées qui peuvent les raser de la surface du globe n’eût été la « démocratie » qui endort les peuples d’occident pendant qu’en leur nom on dévaste le berceau de tant de civilisations pour piller leurs ressources.
 
Cela n’est pas être civilisé. C’est de la barbarie ! Comment supporter d’entendre la patrie du criminel de guerre, génocidaire, ennemi du monde et des américains, l’homme qui fit le plus de mal à l’aura des USA, le bien nommé Bush Jr et sa clique, comment supporter d’entendre sa patrie parler de TPI pour Kadhafi ? Un cheveu de Kadhafi vaut mieux que bush Jr et sa clique qui ont terrorisé le monde, manipulé et menti à leur propre peuple.
 
Malheur aux vaincus ? Certainement mais les temps avancent. La fin des USA est proche car  leurs dirigeants ont enfumé leur peuple. Un jour des historiens se pencheront sur leur cas et d’autres liront qu’avec Bush.jr et sa clique ce fut le déclin final presque achevé…
 
Peuples du tiers-monde, la chine vous vengera !

Ahmed.O.S.A


              


1.Posté par Ba le 31/08/2011 11:01
Un article simplement malhonnête. Comment comparer Bengazi et Syrtre. Contexte totalement différent. Bengazi c''est l''armée de Khadafi qui bombarde son peuple sans défense. Syrtre, c''est après plusieurs mois de guerre. C''est un face à face : Rebelles et ce qui reste de l''armée de Khadafi. Toujours des papiers bidons pour faire oublier d''assumer la responsabilités de nos dirigeants. Chercher toujours l''occident comme le responsable de nos malheurs. Maintenant vous comptez sur la Chine pour "venger" un jour les pays du tiers monde. Il serait bien de regarder ce que fait la Chine dans le continent africain, avant de rêver.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
En clair
Inscription à la newsletter