Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Surprise : le saviez-vous ? Voici d’où sort notre drapeau national…


A.O.S.A
Samedi 24 Décembre 2011 - 17:54


Surprise : le saviez-vous ? Voici d’où sort notre drapeau national…
Nos amis, les nationalistes arabes vont encore voir leurs fantasmes en prendre un sacré coup ! Après le salut militaire qui nous vient des preux chevaliers occidentaux, après notre thé emblématique qui nous vient de chine, après notre Bazin du terroir qui nous vient d’Allemagne, après la fête de l’armée qu’on fête le jour de sa création à savoir deux jours avant l’indépendance, après même notre président qui nous vient de Louga, voici que notre authentique drapeau national nous vient d’à peu près partout sauf d’Arabie et il n’a surtout rien à voir avec l’islam de souche c’est-à-dire au plus près du temps du prophète ( PSL) !


Voyons cela : l’autre jour je regardais un documentaire sur la guerre italo-turque quand soudain que vois-je dans un dessin d’époque ? Notre drapeau national ! Un bon fond vert, un croissant jaune et son étoile aussi or. J’ai cherché en vain sur le web, rien ! Puis, ignorant que je suis, vint pour la première fois la question de savoir pourquoi le croissant et l’étoile sont devenus les symboles de l’islam ? On les voit machallah partout !


 Pourtant, me suis-je dit, cela ne doit pas être très musulman comme on dit « pas très catholique » sinon tous les pays musulmans auraient ce croisant et cette étoile ; aussi si l’Arabie Saoudite n’a pas ce croissant et cette étoile ni le Maroc dont le roi se dit commandant des croyants, c’est qu’il doit y avoir quelque chose là à gratter.


Avec wiki, on apprend pas mal de choses ; sur un lien par exemple, on a tous les drapeaux des pays musulmans et même un portail qui vous explique l’histoire des drapeaux. Ainsi irons-nous de surprise en surprise.


Si l’Arabie saoudite n’a pas de croissant ni d’étoile c’est tout simplement parce que « L'islam ne possède pas de symboles officiels. Toutefois, Mahomet pour des raisons politiques était tenu de représenter la communauté musulmane naissante sous un ou plusieurs drapeaux, particulièrement en temps de guerre. Selon plusieurs sources historiques, deux drapeaux auraient été hissés lors des batailles, le premier entièrement noir, appelé Al-Raya, et le deuxième intégralement blanc, appelé Al-Liwa. D’après d’autres sources, ces deux drapeaux auraient été frappés de la chahada et auraient remplis un rôle bien défini : le drapeau Al-Raya n’aurait été utilisé que pour les guerres, alors que le drapeau Al-Liwa aurait eu un rôle uniquement politique. »


 En effet à l’époque pour lutter contre tant d’idolâtres, il fallait prendre des drapeaux purs sans objet mais alors pourquoi l’Arabie Saoudite n’a-t-elle pas fait pareil ? Pourquoi a-t-elle mis ce sabre sur son drapeau ? Sans doute un effet corrosif du temps… Aujourd’hui seul le drapeau des Talibans respecte l’islam d’origine ; le Hamas a le même drapeau que les talibans sauf que le fond est vert et non blanc.


Au sujet du vert, comme la croix chrétienne, comme l’étoile de David, il s’agit de références récentes. L’étoile de David n’étant le symbole des juifs que depuis qu’on les a chassés d’Espagne au 15 siècle, d’ailleurs jusqu’au 7 siècle c’était aussi un symbole chrétien, sans parler du symbole dans l’hindouisme et autres, on trouve même sur des pièces du royaume chérifien l’étoile à six branches ; il a fallu attendre les sionistes pour en faire le drapeau du futur état hébreu, les sionistes ayant depuis gazré le symbole comme les nazis ont gazré la croix gammée, comme ils ont gazré la Palestine, le congrès américain, comme ils ont gazré le mot «  sémite » comme si les arabes n’étaient pas des sémites et ils en ont fait « antisémites » pour anti-juifs etc.


Quant au vert « Le Coran fait de nombreuses fois référence à la beauté du Paradis, présenté comme un magnifique jardin verdoyant, ce qui renvoi dans l’imaginaire collectif à la couleur verte. De plus, certains versets du livre Saint de l'islam, font directement référence à cette couleur, ce qui expliquerait la popularité qu’aurait rencontrée cette couleur chez les populations musulmanes. Par ailleurs, Mahomet aurait aussi déclaré que le vert était sa couleur préférée. »


Mais alors d’où vient ce croissant et cette étoile dont ne veulent pas plusieurs pays musulmans ? C’est tout simple, et là nous retournons à notre documentaire, tout cela est un héritage des ottomans. Ainsi nos chauvins nationalistes arabes doivent plus faire allégeance à la Turquie qu’à l’Arabie !


Mais ce n’est pas fini, d’où vient que nous ayons un croissant orienté de la sorte ?

voir les drapeaux et lire la suite...

chezvlane


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
Inscription à la newsletter
Les + populaires