Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Quel est l’Hurluberlu qui écrit au nom d’Aziz sur facebook ?


A.O.S.A
Samedi 13 Septembre 2014 - 17:55


Quel est l’Hurluberlu qui écrit au nom d’Aziz sur facebook ?
Que le chef de l’Etat ait sa page animée par quelqu’un c’est normal mais qu’un zig y divague, là, c’est autre chose surtout que c’est la première fois que la presse électronique reprend ses propos en les attribuant directement à Aziz.  D’abord, on aimerait connaître officiellement le compte du chef de l’Etat vu le nombre  de comptes qui circulent où le plus actif écrivait systématiquement en majuscule pris par un ridicule délire de grandeur.
 
Si alakhbobar, première agence de désinformation, reprend la présumée sortie d’Aziz sur facebook en la lui attribuant comme bien d’autres sites et sans démenti de la part des services de la présidence, on peut donc estimer que la communication présidentielle est satisfaite de voir cet hurluberlu parler au nom d’Aziz.
 
Le problème, c’est que le nègre qui anime le site, nègre au sens porte-plume, écrit n’importe quoi. C’est un délire pur sans tête ni queue comme s’il était sous le coup d’un verre de trop de thé ou de n’importe quoi. Y a qu’à voir les références : en disant « travaillons prenons de la peine », l’auteur fait un clin d’œil à de La Fontaine et son poème « le laboureur et ses enfants » sauf que le troisième vers qui suit « travaillez, prenez de la peine » c’est :
« Un riche laboureur, sentant sa mort prochaine
Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins…»
 
Curieuse référence pour un homme qui a failli y passer à cause d’une balle amie qui lui a troué l’estomac de partout. Passons sur la référence « riche laboureur... et la mort prochaine... » comme l’attendent tant d’ennemis d’Aziz qui disent tout haut que seule une balle pourra en débarrasser la Mauritanie.
 
Dans le même registre macabre, la référence J.F.K, lui-même assassiné dans des circonstances douteuses que les complotistes appellent « balles amies ». 
 
Que dire de la référence à Steve Jobs mort à cause d’un cancer au ventre…  Sans parler de la pub gratuite pour les IPhone au nom de quoi ? Obama, qui a laissé un sportif faire un selfie, a dû ensuite l’attaquer en justice car cela a servi à faire de la pub à Samsung.
 
Ne parlons pas du reste des divagations où on apprend dans ce monde capitaliste de l’argent roi que « L’homme qui a son argent, qui achète n’est pas maître de sa santé… »
La suite de la phrase du coq à l’âne, c’est le cas de le dire « c’est celui qui vend, qui vend ce qu’il veut, qui a le secret de ses produits. ». Bravo...
 
Une autre perle qui s’en prend en premier à la France qui seule a pourtant sauvé le ventre dont la référence va de La Fontaine et « sa mort prochaine » au ventre de Steve jobs « Nous ne pouvons nullement être fiers du Made in France, Made in China, cela n’est pas de NOUS. » 
Quant au NOUS, l’auteur fait remarquer que les sénégalais valent mieux que nous qui consommons leur huile en ne produisant rien : « Mais regarder dans nos assiettes, l’huile sénégalaise, la carotte marocaine, le riz thaïlandais ou vietnamien et la tomate italienne pour mieux faire. »
 
Passons sur le reste, c’est sans intérêt sauf pour lire des bêtises dignes de la confrérie des médiocres.
 
Cela dit, cette confrérie commence à coûter cher à Aziz vu qu’elle lui fait signer des textes de lois bancals voir le code de la nationalité...

http://chezvlane.blogspot.com/2011/09/nationalite-de-lunion-la-dechirure.html

...voilà qu’elle lui fait décréter un changement de week-end hors la loi car le décret veut faire passer le temps de travail journalier de 8 à 9H or comme l’a fait remarquer la confédération nationale des travailleurs de Mauritanie, via kissima diagana : 
 
« la décision des autorités « contraire au texte de la loi 017 -2004 publié le 06 Juillet, 2004 portant Code du travail et désignant dans son article 174 le vendredi un jour férié ». La CNTM souligne que ce texte évoqué interdit de faire travailler le même employé plus de six jours par semaine et le repos hebdomadaire ne devrait pas être inférieur à 24 heures d’affilée accordées obligatoirement le vendredi. « Et ce sachant que les lois ne doivent pas être abrogées par des décrets », insiste le communiqué.
 
Deuxième raison invoquée par la CNTM ce décret « est contraire au texte de la loi 017 -2004 publié le 06 Juillet, 2004 portant Code du travail qui prévoit dans son article 170 interdisant de dépasser les 8 heures de travail par jour dans les entreprises non agricoles tel que souligné à la lettre par le texte : « il n’est pas permis de dépasser la durée légale du temps de travail qui est de 40 heures par semaines et de 8 heures par jour dans les institutions non-agricoles »
 
------------
 
Comment se fait-il qu’autour du président et dans le gouvernement personne parmi tous ces bras cassés ne sache la loi pour éviter des bêtises pareilles ? Car il eût été plus constructif de laisser l’assemblée débattre, écouter les avis des uns et des autres et décider ensuite de la meilleure façon d’agir. L’avantage du débat, c’est que le pouvoir aurait appris la loi et aurait su comment agir pour ne pas paraître ignorant et hors la loi, sans parler de l’intérêt de donner une petite activité à l’assemblée où la majorité se morfond à ne rien faire.
 
Hélas, en Mauritanie, on décrète d’abord, on discute ensuite…
 
chezvlane


              

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
Inscription à la newsletter
Les + populaires