Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Qu’en pensent les autres ? Seuls 6% des français sont sortis dire qu’ils sont Charlie…


A.O.S.A
Vendredi 16 Janvier 2015 - 00:46


Qu’en pensent les autres ? Seuls 6% des français sont sortis dire qu’ils sont Charlie…

Il faudrait relativiser les chiffres qui pour la première fois de l’histoire de la république, comme le fit remarquer un ami, ont mis d’accord la police et les manifestants. Sur 66 millions de français, moins de 4 millions de personnes dans les rues de France, environ 3,7 millions pour les estimations les plus optimistes sans qu’on sache d’ailleurs combien il y avait d’étrangers. Au maximum, seuls 6% des français sont sortis dans les rues alors que selon la voix officielle, la république était attaquée  en son cœur non par des combattants, comme l’a dit au JT de France2  le colonel Hubert Bonneau, patron du GIGN, qui a supervisé les opérations mais par des fous d’Allah prêts à faire un bain de sang même si, sans rappeler les propos d’un frère Kouachi qui expliquait à BFMTV qu’ils étaient des combattants pas des tueurs, il suffit de se souvenir du Coulibali qui a préféré foncer vers les forces de l’ordre pour se faire tuer plutôt que de tirer sur les otages le temps de se faire tuer car vu comment les forces de l’ordre ont tiré sitôt les grilles levées, on se demande ce qui serait arrivé si le forcené avait fait des otages un bouclier humain avant de tout faire sauter vu qu’il avait dix bâtons d’explosifs.


On a tout dit à propos de la liberté d’expression attaquée mais pas un mot sur les germes qui peuvent créer de nouveaux frères Kouachi à savoir une certaine politique étrangère alignée sur les intérêts  de la droite israélienne selon des grandes plumes de la presse française.


Que pensent de tout ça les 94% des français qui sont restés chez eux ? Le Charlie-Hebdo publié à un million n’a pas suffi aux 4 millions sortis dire qu’ils sont Charlie, il a fallu en publier encore mais cela reste toujours anecdotique par rapport à la voix du plus grand de nombre de français qu’on n’a pas entendue cautionner cette façon de dire « je suis Charlie » sans qu’on sache est-ce que cela signifie cautionner le droit à insulter la religion des autres comme c’est interdit dans bien des pays européens sans aller au-delà ou est-ce qu’il s’agissait de « je suis Charlie » pour dire non au crime qui consista à décimer des porteurs de crayon autorisés par la loi de leur pays à être bêtes et méchants ? 


Je suis mauritanien et francophile et je n’ai jamais raté une occasion de défendre les liens entre mon pays et la France comme j’ai toujours défendu la langue française mais je ne peux pas cautionner le visage que donnent de la France certains médias inféodés à des lobbies dangereux pour l’unité nationale en France et l’amitié entre la France et le monde arabo-musulman. Le dernier dessin de Charlie sorti mercredi est soft par rapport à d’autres que j’évite de publier ici où Charb fait dire à ses personnages des propos orduriers. Il faut lire cet article qui dit les choses comme elles sont à propos du racisme déclaré de l’équipe de Charlie dont le canard ne faisait plus rire personne tellement ils avaient tout gratté pour se mousser sur le dos de l’islam.


http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous#a_titre


La laïcité dans sa version athée telle qu’elle est pratiquée en France est-elle le dernier veau d’or intouchable ? 

N’est-ce pas triste de voir les anglais faire mieux en termes de tolérance religieuse que la France qui continue à se dire phare de la liberté d’expression ? 


C’est quoi la suite ? Va-t-on faire comme le suggère la Saint-cricq et repérer ceux qui disent qu’ils ne sont pas Charlie comme des graines de terroristes ? Les politiques feraient bien de penser à ces 94% de français qui ne sont pas sortis car ils ne sont dupes de rien sachant qu’on ne les a que trop bernés pour qu’ils oublient la crise économique, la médiocrité des politiques et la France déprimée dans laquelle on veut les couver. 

Je dis aux mauritaniens éduqués qui commencent à dire «  on en a marre des français dont le  pays ne ressemble plus  à rien et qui insultent notre religion », je leur dis de penser aux 94% qui ne sont pas sortis car ils ne veulent plus être les dindons du macabre cirque médiatique et politique.

lire la suite...

chezvlane


              

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
Inscription à la newsletter
Les + populaires