Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Prism : Edward Snowden, un naïf de plus, héros pour enfant de chœur…


A.O.S.A
Samedi 15 Juin 2013 - 12:47


Prism : Edward Snowden, un naïf de plus, héros pour enfant de chœur…
Les USA sont minés de l’intérieur par ce genre de naïf qui risque de précipiter la chute de la puissance américaine à force d’idéal hélas à côté de la plaque face à une tout autre menace mondiale qui s’installe tranquillement.  D’abord il y eut Bradley Manning dont le nom est moins célèbre que Julian Assange pourtant sans Manning pas de wikileaks car là encore, comme Edward Snowden, il s’agit d’un jeune au cœur du système de défense américain qui fait fuiter des bombes médiatiques dont chacune fragilise encore plus ce qu’il reste du camp démocratique déjà en perdition. 
 
Tout le monde est d’accord pour dire que les USA comme tout grand empire semblent avoir dépassé l’apogée et qu’ils sont en plein déclin au-delà de la façade car, faut-il le rappeler, les USA sont certainement le pays le plus endetté au monde près de 12000 milliards de dollars. Mieux, pour un système capitaliste, c’est tout de même triste de savoir qu’ils sont surtout endettés chez les chinois… Que se passe-t-il aux USA depuis ces 20 dernières années ? Comment les USA ont-ils pu faire élire deux fois un Bush. Jr ? Vu du citoyen lambda, les USA ne font plus rêver la planète et encore moins les habitants du Sud surtout du monde arabo-musulman. Qui a fait tant de mal à l’image des USA sinon une administration comme celle de Bush jr ? Pourquoi les USA ne peuvent-ils rien faire contre ce genre d’individu et sa clique ? Voilà le nœud du problème américain aujourd’hui qui fait que les Manning et Snowden sont des naïfs qui risquent de participer à la chute de ce qui reste de l’empire et ce, pour l’unique profit d’un mal autrement dangereux que la pire des tyrannies : la Chine !
 
Voyons pourquoi : le système américain est devenu schizophrénique, au bord de l’explosion sociale pour une simple raison qui paralyse tout pouvoir de stopper la spirale de la chute de l’empire. Comme tout pays, les USA ont un peuple enfumé politiquement comme c’est le cas partout dans le monde pour gérer les masses, le problème c’est que le peuple américain contrairement à tous les autres est surarmé. Aussi, au moindre éveil, impossible de gérer le peuple surarmé. Ainsi, pendant que le peuple américain plongeait dans la société de consommation comme l’enfant gâté de la première puissance mondiale dans tous les domaines quasiment, l’état américain l’a infantilisé pendant que la société de consommation le coupait de la réalité du monde complexe. Quand Bush Jr est arrivé, jamais peut-être les américains n’ont été livrés à ce point à une administration entièrement aux mains des lobbies militaro-industriels et autre puissance sioniste dont le seul but est pour les uns se faire de l’argent quel qu’en soit le prix par la peur et la guerre et pour l’autre étendre la domination sioniste au Proche-Orient.
 
Les méthodes utilisées sont criminelles pour les victimes étrangères mais surtout pour le peuple américain dont l’image est ruinée dans une bonne partie du globe pendant que chez eux, les politiques les enfument et les baladent pour l’unique profit des marchands d’armes et des financiers. Quand arrive un Obama, que peut-il faire ? C’est là où le constat est amer : démocrates et républicains se tiennent par la barbichette face à la réalité économique et sociale du pays. Impossible de dire la vérité sur les désastres criminels de l’administration sans diviser l’Amérique et la plonger dans une guerre civile car chaque américain est hyper armé par un système qui  a créé une majorité d’américains mentalement naïfs et innocents face à la réalité du monde et du système politique qui permet à un tel pays de dominer le monde.
 
Bilan, aujourd’hui alors que les USA restent la première puissance mondiale dans bien des domaines, le pays reste financièrement fragile car il ne tient que sur deux choses : sa puissance de feu et la mainmise sur le flot de dollars. Au-delà des apparences, les USA, comme état démocratique est un pays qui peut s’effondrer face aux menaces étrangères car le pays a été démocratiquement affaibli comme tous les empires après l’apogée miné de l’intérieur or en face la vraie menace c’est la Chine.
Aussi, quand un Manning ou un Snowden fait fuiter ce genre d’informations cela ne sert à rien sinon à fragiliser les USA car si les chinois peuvent aller piquer les plans des dernières créations militaires américaines, on se demande bien ce que les chinois ne peuvent pas faire… Quant à la protection des données personnelles, la guerre est perdue depuis longtemps et l’état américain n’en est actuellement que le bouc émissaire car ni Google, ni Facebook ni aucun opérateur ayant à sa disposition  de telles masses de données n’en fait un usage sain. 
 
Le monde a changé depuis longtemps, il faut savoir que le monde virtuel est open, que jamais les recherches de manipulation de masse n’ont eu autant de données pour réduire les masses à des automates. Que faire ? Le savoir ! Mais fragiliser les USA aujourd’hui c’est donner le monde aux chinois or ce n’est certainement pas un cadeau car les USA, quoi qu’on dise, restent une démocratie, certes altérée, mais une démocratie alors que la Chine est un système impérialiste autoritaire sans foi ni loi.
 
Pendant que les européens n’arrivent pas même à se mettre d’accord pour protéger leurs panneaux solaires face à la puissance d’influence chinoise, pendant que les USA perdent la guerre numérique face aux espions chinois, pendant que même l’Afrique devient chinoise, pendant que le monde devient de plus en plus complexe et dangereux pour l’idéal démocratique perverti un peu partout, on se félicite du courage d’un Manning ou d’un Snowden.
 
Certes ils sont courageux et pleins d’idéal mais à quoi a servi wikileaks ? À quoi cela sert de réduire la force de la NSA quand on ne peut rien de rien contre la Chine qui avance partout jusqu’à prendre en Afrique les petits métiers des africains.
 
La guerre pour la domination du monde est lancée depuis longtemps entre les géants mais pendant que les USA et l’Europe sont minés de l’intérieur par un peuple lobotomisé et infantilisé par une société de consommation qui ne leur permet plus de consommer, la Chine s’étale, corrompt le monde occidental par la puissance de son marché intérieur, inonde le monde de pacotille et de produits contrefaits jusqu’aux médicaments.
 
Face à eux, les USA et l’Europe n’auront d’autre choix que de parler vrai à leur peuple or ils ne peuvent plus ! C’est trop tard, le réveil serait trop brutal ! Il leur faudra continuer à voir des naïfs comme Manning et Snowden penser qu’ils contribuent à protéger la vie privée alors qu’ils ne font qu’affaiblir ce qu’il reste de la puissance de leur état.
 
Depuis longtemps, le métamorphose du monde à l’échelle mondiale a commencé ; nous allons vers autre chose, personne ne peut dire tout à fait quoi mais ce qui est sûr c’est qu’il y a pas de place pour les naïfs.

lire la suite...

 
chezvlane


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
Inscription à la newsletter
Les + populaires