Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Pourquoi Aziz fait-il plus confiance aux négro-mauritaniens qu'aux harratines ?


A.O.S.A
Lundi 20 Février 2012 - 16:49


Pourquoi Aziz fait-il plus confiance aux négro-mauritaniens qu'aux harratines ?
Chaque jour qui passe prouve le génie de ce type à gouverner ce pays, son peuple, son élite, son armée sans coup férir : rien que le mépris et l’art de diviser grâce à l’appât du gain. A qui la faute ? Si Aziz avait eu en face de lui des hommes incorruptibles, il serait au Qatar depuis très longtemps. Mais Aziz a eu la chance d’avoir été l’héritier de la Tayie à savoir un pays corrompu jusqu’aux bijoux de famille des prétendus grands mâles…
 
Ce qu’Aziz fait est magnifique en ce qu’il met à nu tous les imposteurs, les faux leaders, les faux héros et vrais zéros. Grâce à lui, toutes les âmes sont nues et ce n’est pas beau à voir… Merci à Aziz de montrer à la jeunesse ce qu’elle vaut et d’où elle vient ! Les exemples à suivre pour être corrompus, blasés ou résignés sont légion mais d’exemple à suivre pour tenir bon…
 
Aziz est un vrai mystère en ce qu’il a tous les moyens d’apaiser la scène politique et économique en laissant tout le monde manger avec lui mais il refuse, il préfère diriger en roi ou plutôt en émir avec droit de cuissage sur les richesses nationales mais rien pour les autres ! Avec Aziz c’est une part pour lui et une autre pour tous ceux qui ont un quelconque pouvoir de nuisance et rien pour les autres !
 
Avec un système pareil, au moins il reste quelque chose à la nation…
 
Quant à la morale démocratique, les belles phrases dont se gargarise l’élite, l’heure n’est plus aux masques ! Tout le maquillage dégouline par torrents  entiers ! Que de faces hideuses jadis respectées ! Aziz prouve que sans pouvoir de nuisance, il n’y a ni hommes politiques, ni société civile, ni rien qui tienne debout face à lui ! Quelle victoire de la république militaire sur les restes de 78 !
 
Voir le RFD qui lance un appel au coup d’état, voir le RFD qui demande à chacun de se lever comme un seul homme et voir cet appel si vain, n’être entendu par personne au point d’être même publié sur cridem ! C’est la fin de tout !
 
On peut tout reprocher à Aziz et ses généraux sauf corrompre tout le monde. Aziz a un génie de corrompre de façon chirurgicale ; pas de gaspillage ! Juste, tel et tel qu’il faut, pris au cœur de toute mouvance. Souvent il arrive à corrompre à crédit ! Et quand il ne paye pas, le corrompu en instance, le quitte ! C’est encore plus magnifique car celui qui part est humilié de nouveau car il rentre chez ceux qu’il a trahis les poches vides et il ose encore dire du mal d’Aziz !
 
A quelque chose malheur est bon et au jeu du chat et des viranes, Aziz est le mouch qui fait mouche !
 
Hélas, à côté de ce miracle des masques qu’il fait tomber de façon tsunamique, il y a quelque chose de dégoûtant c’est l’éternel problème noir ! Aziz utilise toujours ce problème pour diviser les mauritaniens mais petit à petit, ça prend de moins en moins et, in fine, petit à petit chacun comprend qu’il ne s’agit là que d’un enfumage généralisé que les haratines ne veulent plus cautionner !
 
Non ! Il n’y a pas de problème noir en Mauritanie et s’il y a un problème noir ce n’est pas celui qu’on croit !
 
On l’a déjà dit et on le redira jusqu’à ce que le message arrive partout aux oreilles du peuple métis qu’est le peuple mauritanien ; jusqu’à ce que la société entière ouvre les yeux et reconnaisse que tout ce problème négro-mauritanien n’est qu’un problème créé de toute pièce pour faire diversion et ne jamais laisser la place à la véritable angoisse du système à savoir qu’il y ait un jour un réveil du problème haratine !
 
On l’a vu avec les généraux où pas un hartani de culture arabo-berbère soit pourtant la communauté civile et militaire majoritaire. Tout est dit ! Pendant que le peuple noir blanc rouge et vert crève de la même misère et de la même exploitation d’un état pillé et ses valeurs  mises à genoux, le système militaire reste entre les amis des anciens maîtres noirs et blancs !
 
Tout montre qu’Aziz a plus confiance aux négro-mauritaniens qu’aux haratines dans l’armée ! Mais personne n’ose le dire haut et fort car cela dérange comme toute vérité qui blesse ! Or cela est très grave ! Si les haratines appartiennent à la communauté maure, s’ils sont des frères alors tout doit le prouver surtout au centre du pouvoir à savoir le commandement militaire !
 
Pour qui connaît les haratines, ils sont à des millénaires de se poser ce genre de questions pour l’instant, ils sont à des millénaires de voir en leurs frères maures des concurrents pour ne pas dire des ennemis politiques ; la vraie peur, le vrai mépris vient du système qui les craint en les méprisant !
 
Aussi, pendant qu’il en est encore temps, il faut que chacun en appelle à Aziz pour qu’il mette fin à cette ségrégation au sommet du commandement militaire ! Les haratines sont vos frères, n’ayez pas peur, n’allez pas briser les liens psychologiques puissants qui les unissent à la communauté arabo-berbère. Il en va de la survie du reste de la conquête arabo-berbère en terre nègre…

lire la suite...

 
chezvlane


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
Inscription à la newsletter
Les + populaires