Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Ould Abdel Aziz fait admettre son fils au Lycée Militaire d'Excellence sans passer par le Concours


Actualité
Vendredi 4 Mai 2012 - 22:16

Le Chef de l'Etat, Mohamed Ould Abdel Aziz, a imposé l'admission directe de son fils cadet au Lycée Militaire d'Excellence dont l'accès se fait normalement par un concours très sélectif.


Autres articles
Ould Abdel Aziz s'octroie des passe-droits au moment où il fait de la rectitude et de la lutte contre la corruption un cheval de bataille...
Ould Abdel Aziz s'octroie des passe-droits au moment où il fait de la rectitude et de la lutte contre la corruption un cheval de bataille...
Le site d'information, Esrar RIM, qui rapporte l'affaire, précise que l'administration du les autres pensionnaires du Lycée n’ont pas manqué de relever.   Le Lycée Militaire d'Excellence est l'un des trois lycées de ce type (en plus de celui d’Arafat et celui du Lycée National) en fonctionnement à Nouakchott. Il accueille les bons élèves issus du collège qu'il sélectionne par concours sur tout le territoire national.  

La fille du chef de l'Etat, ....., suit sa scolarité au Lycée français Théodore Monod. On remarque le soin que met le Chef de l'Etat à faire bénéficier ses propres enfants des meilleurs établissements de Nouakchott au moment où le système de l'école publique mauritanienne est laissé à l'abandon.  

On note, en fin, que le fils aîné d’Ould Abdel Aziz, Badr, n'a pu bénéficier de l'éducation dans ces prestigieux établissement qui lui aurait appris de ne pas tirer à balles réelle sur les jeune filles sans défense. Badr avait grièvement blessé la jeune Najat en lui tirant dessus à bout portant il y a de cela quelques mois. La jeune fille doit rentrer ces jours-ci à Nouakchott et serait paralysée à vie. L'affaire a été classée sans suite et Badr court toujours.   Avec tout cela, Ould Abdel Aziz ne manque d’occasion de rappeler qu’il était le champion toutes catégories de la rectitude et de l’intégrité.  

Source: Essrar RIM+ For-Mauritania


              


1.Posté par Dali le 05/05/2012 00:35
Marché ‘’TO14 OSMOSE’’ : une nouvelle affaire de corruption à la SNIM

Cela fait un an qu'on parle à la SNIM du non respect du cadre juridique et des règles communes à tous les appels d'offres internationaux ,et voilà ce qui se passe quand les lois sont bafoués par des hauts fonctionnaires :les marchés sont offerts gracieusement aux groupes qui sont soutenu par les responsables de cette société.
C’est désormais connu, la société qui décroche le contrat aurait été sélectionnée à la suite d’un appel d’offres international restreint impliquant quelques entreprises arrivées en tête d’un premier appel déclaré infructueux un mot en vogue depuis quelques mois à la SNIM, parce qu’aucune n’aurait rempli les critères exigés en apparence seulement. Puisque, en réalité, il s’agit d’un vrai tour de magie dont le but est d’attribuer le marché juteux de plusieurs dizaines de millions d’ouguiya à des amis.
En effet, comme un crime n’est jamais parfait, les maîtres d’œuvre de ces magouilles, seront un jour dévoilés à la face du monde pour démontrer qu’en réalité, les jeux étaient déjà faits et que le gagnant de cet appel d’offres était connu bien avant qu’il ne soit lancé, pas besoin d’être un devin pour comprendre qu’il s’agit d’une opération bien montée ,il se trouve aussi que certains se croyant impunis ne tiennent pas compte des règles de la consultation au point où les sociétés étrangères sont abasourdies par tant d’illégalité et de favoritisme.
Aujourd’hui des hauts fonctionnaires de la SNIM oublient la loi, salissent l’image du pays au plan international pour de l’argent. Par ailleurs, rien n’arrête leur extravagance. Ils ne sont pas justiciables et ils forment autour d’eux des groupes d’individus sans foi ni loi qui agissent sans se cacher pour amasser de sommes des leurs méfaits. Parmi les cas les plus flagrants la société qui s’est distinguée en prenant le marché TO14 ‘’OSMOSE’’ de manière déloyale et illégale, mais quand des hauts fonctionnaires se livrent à ce genre de magouilles, il y a fort à parier que rien ne va plus dans leur tête et qu’il faut que les services compétents se saisissent de ces cas pour arrêter l’hémorragie.
http://mauritanie-soir.blog4ever.com/blog/lire-article-555250-9286319-marche___to14_osmose_____une_nouvelle_affaire_de_c.html


2.Posté par deddah fadel le 05/05/2012 02:54
Selon les lycéens de cette école le cadet du président ne suit pas de cours dans ce lycée, alors Essar Rim ne verifie pas ce qu'elle publie

3.Posté par AOSB le 05/05/2012 17:34
vous etes le meilleur site d'info pour la Mauritanie!!!

Good job!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
En clair
Inscription à la newsletter
Les + populaires