Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Mourabitounes : Patrice Neveu restera en Mauritanie jusqu’en 2015


Sport
Lundi 11 Novembre 2013 - 11:59

Le sélectionneur français des Mourabitounes, Patrice Neveu, dont le contrat courait jusqu'’au 2 février 2014, a finalement prolongé son contrat jusqu'’en 2015 après d’âpres négociations avec la Fédération Mauritanienne de Football et l’Etat Mauritanien.


Patrice Neveu & Ahmed Yahya
Patrice Neveu & Ahmed Yahya
Autres articles
Le contrat a été signé, ce dimanche 10 novembre 2013, par la Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Mme Lalla Mint chrif, Ahmed Ould Yahya, président de la Fédération Mauritanienne de Football et Patrice Neveu. La signature de ce contrat d’une année met fin aux nombreuses supputations concernant l’avenir du technicien français avec les Mourabitounes qui ont provoqué une certaine inquiétude dans le milieu du football.

Ahmed Ould Yahya : « Nous avons travaillé plusieurs semaines sur la prolongation de ce contrat ».
C’est au cours d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Wissal de Nouakchott, en présence de Patrice Neveu et de la presse sportive, que le Président de la Fédération Mauritanienne a fait cette annonce : « Depuis plusieurs semaines nous travaillons sur la prolongation de ce contrat qui va assurer la stabilité dans la préparation de notre équipe nationale. Le Président de la République, Mohamed Ould Abdel Aziz, s’est personnellement en donnant des instructions dans ce sens ». Poursuivant, il a indiqué qu’un an de contrat a été signé afin de permettre à Patrice Neveu de préparer l’équipe nationale pour les éliminatoires de la CAN 2015 ». Concernant les contacts que Patrice Neveu aurait eu avec certains et particulièrement le CONGO, le Président de la Fédération Mauritanienne de Football a jugé cela comme tout à fait normal dans la mesure où Patrice Neveu n’avait pas eu les assurances nécessaires de rester en Mauritanie : « Maintenant tout cela est derrière nous et nous allons commencer la préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations en Afrique du Sud et pour les éliminatoires de la CAN 2015 au Maroc », a-t-il noté.

Patrice Neveu : « Je crois en l’avenir de la Mauritanie »
De son côté Patrice Neveu, assailli de questions par les journalistes, s’est tout d’abord réjoui de la prolongation de son contrat ce qui, selon lui, va lui permettre de travailler dans toute quiétude. Poursuivant, il a indiqué que plusieurs facteurs ont contribué à ce qu’il reste en Mauritanie : « Tout d’abord, nous avons déjà fait un certain parcours ensemble qui a été couronné par un premier objectif qui était la qualification pour le CHAN 2014 en Afrique du Sud et la mise en place de l’équipe nationale A avec l’arrivée des professionnels », a-t-il répondu aux journalistes. Toujours sur les raisons qui l’ont poussé à rester, il a indiqué croire en l’avenir de la Mauritanie : « Il est vrai que si je ne croyais pas en l’avenir de la Mauritanie sans doute j’aurais pris une autre décision », a-t-il lancé.

Répondant aux questions concernant les contacts qu’il aurait eu avec certains pays dont le CONGO Brazzaville, il a indiqué que tout cela est tout a fait normal parce qu’il s’agit d’un entraîneur professionnel. Toutefois, il a tenu à souligner que « c’est grâce à la Mauritanie et ses résultats qu’il a eu des propositions », évitant de parler des tracatations qui étaient en cours avec les Congolais : « C’est le présent qui nous importe maintenant et le présent c’est le CHAN 2014 qui doit démarrer très prochainement en Afrique et les éliminatoires de la CAN 2015. C’est sur cela que je me concentre pour permettre à la Mauritanie de progresser », a-t-il déclaré.

Le nouveau salaire de Patrice Neveu !
Concernant le nouveau traitement de Patrice Neveu, ni lui, ni le Président de la Fédération Mauritanienne n’ont voulu révéler le montant. Cependant selon des informations concordantes le technicien français qui touchait 10 mille euros par mois sans compter ses primes et sa prise en charge passe à 17 mille euros avec des primes conséquentes à chaque fois que l’équipe nationale franchit un nouveau palier.

Donc, il s’agit d’un nouveau challenge pour le technicien français, qui a déclaré que les « choses sérieuses vont commencer dans les prochains » avec le début effectif des préparatifs pour le CHAN 2014 en Afrique du Sud.

Mohamed Feily dit Antar
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire