Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Mourabitounes : 26 joueurs convoqués, mais stage reporté


Sport
Lundi 30 Juillet 2012 - 11:00

La liste tant attendue a enfin été dévoilée par le sélectionneur national. Une présélection de 26 joueurs qui aura livré son lot de surprises. A noter, le retour de Taghiyoullah Denne et la mise à l’écart de Youssef Sy et Ali Yahya. Par ailleurs, la FFRIM a annoncé dans un communiqué publié dans plusieurs médias nationaux, que le stage qui devait débuter ce mercredi 25 juillet dernier a finalement été repoussé au 22 août.


Mourabitounes : 26 joueurs convoqués, mais stage reporté
A seulement deux jours du stage qui était censé réunir la présélection de l’équipe nationale de Mauritanie afin de préparer les éliminatoires du Championnat d’Afrique des locaux, la FFRIM a annoncé dans un communiqué que le regroupement a été reporté à une date ultérieure. Prévu au départ du 25 juillet au 13 août, il se tiendra finalement du 22 août au 23 septembre 2012.

Reporté à cause du Ramadan ?

Mourabitounes : 26 joueurs convoqués, mais stage reporté
Lors de la conférence de presse du 31 mai dernier, Patrice Neveu avait confié avec certitude aux journalistes présents que la sélection nationale entrera en regroupement à partir du 25 juillet 2012. Le - dit - stage devait se conclure par un match amical pour ponctuer la préparation des Mourabitounes locaux. Mais bon voilà, comme on pouvait s’y attendre rien de ce qui avait été « promis » n’a été respecté. Et c’est seulement à deux jours de la date butoir, que la fédération de football a décidé, via un communiqué, d’annoncer au public mauritanien que le stage a été repoussé au 22 août prochain. L’excuse avancée par les dirigeants de la FFRIM est le mois de Ramadan. Etrange, même très étrange. Car comment cela se fait t-il que la fédération ait programmé un stage à cette période, sachant pertinemment que le Ramadan débuterait en fin juillet ? Comme si par magie, ce mois béni était venu tout chambouler. Est-ce un manque d’organisation ? Ou la FFRIM nous prend tout simplement pour des buses ? Faîtes vous votre propre opinion. Et comme pour consoler les supporters, le sélectionneur national a concocté un programme d’entraînement individuel pour chaque joueur, en attendant la prochaine reprise. Quand on sait que les footballeurs mauritaniens ne respectent pratiquement pas les entrainements en clubs, comment pourront-ils le faire sans aucune surveillance ? A quelques mois du début des éliminatoires du CHAN, l’inquiétude est de mise.

Taghiyoullah fait son comeback, Seyade et Ali écartés

Mourabitounes : 26 joueurs convoqués, mais stage reporté
Ce manque de professionnalisme de la Fédération de football nous aura presque fait oublier le sujet principal, la liste du sélectionneur. 26 joueurs ont été convoqués par Patrice Neveu, et plusieurs surprises sont à noter. Tout d’abord le grand retour de Mohamed Taghiyoullah ould Denne. Le milieu récupérateur du FC Nouadhibou n’avait pas été sélectionné depuis la prise de fonction du technicien français, malgré de très bonnes performances en club. Une anomalie désormais réparée. Mais le bonheur de Taghiyoullah fait le malheur de deux autres joueurs stéphanois. Mohamed Youssef Sy et Ali Yahya. Selon certaines sources, les deux pensionnaires du CF Cansado aurait été écartés pour raisons disciplinaires. On comprend mieux alors le pourquoi de leurs absences, vu qu’ils faisaient partie intégrante de l’équipe nationale depuis plusieurs années. Deux nouvelles têtes font leurs apparitions chez les Mourabitounes. Il s’agit du meneur de jeu Ousmane Samba, et du meilleur buteur de la D2, Yally Diarra (22 buts), tous deux issus du Nasr Dar-Naïm, formation évoluant dans le championnat mauritanien de deuxième division. Le choix de les convoquer est très étonnant de la part de Neveu, mais cela prouve que le coach national ne se limite pas qu’aux équipes phares de la D1.

La reprise des entraînements de l’équipe nationale des locaux doit débuter dans un peu moins d’un mois. Espérons que la prochaine fois – s’il y a report – la FFRIM trouvera mieux comme histoire à raconter au public mauritanien. Et surtout qu’elle terminera « enfin » ces fameux réglages qu’elle effectue depuis plus de deux mois pour la tenue d’un match amical à Nouakchott.

Brahim Sow Deïna
MAURIFOOT


 


Liste des 26 joueurs présélectionnés :

Gardiens de buts
1- Souleymane DIALLO (FC Tevragh-Zeïna)
2- Babacar Harouna TOURE (ASAC Concorde)
3- Saadbouh Abdel KADER (CF Cansado)
 
Défenseurs
4- Mohamed Lemine Balla CHERIF (FC Tevragh-Zeïna)
5- Ibrahima Mamadou SY (FC Tevragh-Zeïna)
6-  Yacoub FALL (FC Nouadhibou)
7- Chérif Ndama HAÏDARA (ASC Tidjikja)
8- Abdoulaye Boubacar NIASS (ASAC Concorde)
9- Cheikhna Ould VARAJOU (ASC Tidjikja)
10- Mohamed KEÏTA (ASAC Concorde)
11- Bocar Coulibaly (FC Tevragh-Zeïna)
12- Mohamed Idrissa WADE (ASAC Concorde)
 
Milieux
13- Moussa Sidi BAGHAYOKO (ASAC Concorde)
14- Amar Djiby SAMB (FC Nouadhibou)
15- Dah Ould El Hadj MOKHTAR (FC Tevragh-Zeïna)
16- Mohamed Taghiyoullah DENNA (FC Nouadhibou)
17- Babacar Djibril DIOP (ASAC Concorde)
18- Ba Mohamed Yacoub Deïna (FC Tevragh-Zeïna)
19- Samba Abdallahi MOUSSA (FC Tevragh-Zeïna)
20- Ousmane SAMBA (Nasr Dar-Naïm)
21- Ablaye Silèye GAYE (ASAC Concorde)
22- Alioune N’Diaye BOUSSEÏF (FC Tevragh-Zeïna)
 
Attaquants
23- Ismaël DIAKHITE (ASAC Concorde)
24- El Mamy Cheikhou TRAORE (FC Nouadhibou)
25- Ely Cheikh VOULANY (FC Tevragh-Zeïna)
26- Yaly DIARRA (Nasr Dar -Naïm)

 
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
En clair
Inscription à la newsletter