Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Merci à la France qui permet au football mauritanien d’être digne de ses couleurs nationales…


Tribunes
Dimanche 16 Décembre 2012 - 02:09


Merci à la France qui permet au football mauritanien d’être digne de ses couleurs nationales…
Tout à l’heure, à la TVM, on a vu le fringant patron de la Frimm venir frimer après mérite à la télé après ce coup double qui permet au football mauritanien de gagner enfin quelque chose après avoir été l’abonné ndaré des ndarés. Ce n’est pas rien et ce nouveau patron de la FFRIM a manifestement  contribué à cette réussite assez extraordinaire quand on sait où en était l’équipe nationale.

Une pensée au banquier qui n’a pas eu cette chance….

Seulement à la TVM, ce jeune homme a raté une belle occasion de féliciter comme un héros, l’homme sans lequel rien de tout cela ne serait jamais arrivé à savoir le français de souche Patrice Neveu entraîneur de l’équipe nationale.

Les mourabitounes doivent être très fiers de ce soutien français qui permet à la Mauritanie une fois de plus de reprendre des couleurs…

Reprenons :

C’est la France qui a permis la pacification entre ces fameuses tribus ennemies les unes des autres à l’image du mal dont souffre le monde magrébin qui empêche une libre circulation des citoyens entre pays frères arabos et musulmans pendant que dans le reste de la planète, toutes les communautés s’unissent, ouvrent leurs frontières à leurs frères jusqu’à partager pour certains une monnaie commune.

C’est la France qui a créé de toute pièce la Mauritanie tracée à l’équerre, sans la France nous serions tous restés marocains algériens et autres soudanais.

C’est enfin la France qui vient de sauver notre président bien aimé à telle enseigne que l’ambassadeur de France était le seul ambassadeur au pied de l’avion à l’arrivée Aziz la première fois, les autres délégations étant avec le reste des officiels le long du tapis rouge, et le seul ambassadeur à l’arrivée d’Aziz la seconde fois.

C’est enfin encore un sélectionneur français qui vient de sortir le football mauritanien de sa torpeur.

La langue française est la première langue du pays étant entendu qu’il y a plus de gens qui parlent français qu’arabe et le hassanya pratiqué par le plus grand nombre n’est pas reconnu par la constitution écrite par des complexés. A telle enseigne que même les billets de banque ont une face en français et la BCM n’a pas de site en arabe et avec ça, les complexés ont retiré de la constitution la ligne disant que la langue française est une langue de travail…

Les nationalistes arabes peuvent bondir jusqu’au Yémen, les faits sont têtus.

Là encore à l’heure où le Mali plonge dans le chaos, toute la Mauritanie des guerriers tremble à l’idée de la guerre pourtant ceux qui tremblent sont les premiers à réciter les chants des griots célébrant les guerriers d’hier dont les plus extraordinaires faits d’armes furent d’aller attaquer de nuit de paisibles populations pour tuer les uns et prendre leurs enfants pour en faire des esclaves avec la bénédiction de leurs marabouts ayant un code noir islamisé par leurs interprétations de l’islam. Cet exercice fut fait tant de fois que les descendants d’esclaves forment la première communauté en nombre machallah et en misère, hélas.

Une pensée aux cadres de l’UPR qui portent un nom français, inscrivent leurs enfants au lycée français et attaquent la langue française dans les meeting et à la TVM pour diviser encore plus hassanisants et francophones et plaire ainsi à un système infâme qui veut régner sans vergogne sur un peuple divisé et enfumé au nom de l'arabité errante...

Quels ingrats !

Merci  à la France partenaire officielle de la Mauritanie de la naissance jusqu’à la renaissance d’Aziz…

A.O.S.A


              


1.Posté par chighali le 16/12/2012 10:00
droit de réponse.......A O S A .......merci comme vous l avez si bien dit a la FRANCE, qui nous a colonise, pendant plusieurs décennies; merci aussi pour avoir piller nos ressources halieutiques et minières pendant tres longtemps gratuitement, merci aussi d avoir imposer sa langue officielle le français, a nos enfants et nos cadres, nous sommes obliges de travail au niveau national dans notre administration avec cette langue étrangère qu a même...enfin une pense AU MOINS , a NOTRE COMPATRIOTE sidi ould moulaye zeine qui tua le cruel colon CAPOLANI ......a titre préventive et grâce a ce sacrifice nous avons eu notre indépendance....merci A O S A L HAUTEUR DE CET ARTICLE ? MERCI la france

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
En clair
Inscription à la newsletter