Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Mauritanie-Guinée Équatoriale : Les réactions du camp Mauritanien


Sport
Dimanche 18 Mai 2014 - 17:28

En match aller des éliminatoires de la CAN 2015, la Mauritanie s’est imposée face à la Guinée Equatoriale, sur le score e 1 à 0, grâce à une réalisation signée Ismail Diakité. À l’issue de la rencontre, Neveu, Yahya, Ba, Camara, M’Bodj, N’Diaye et Guidilèye ont réagi au micro de Maurifoot.


Mauritanie-Guinée Équatoriale : Les réactions du camp Mauritanien
Patrice Neveu – Sélectionneur national : « Lors de la première mi-temps on a été correctement en place, mais on a manqué de rythme et de simplicité dans le jeu, ce qui a d’ailleurs été notre défaut tout au long de la rencontre. Au niveau de la prestation globale, je dirais que le 1-0 reste un score correct, même si j’aurais espéré qu’on en marque un de plus. Après il y’a le match retour il va falloir batailler pour aller chercher la qualification. (…) J’avais quelques données sur l’adversaire mais pas suffisamment, il fallait attendre la première mi-temps pour en savoir davantage. Après la pause je savais que je pouvais utiliser mes atouts offensifs, j’avais confiance en mon dispositif, ça s’est bien passé, mais je regrette encore qu’on n’ait pas mis ce deuxième but qui allait peser sur la balance. Ça reste quand même une belle performance et on doit faire mieux au retour. Maintenant on a une semaine pour régénérer les organismes, faudra que les joueurs récupèrent, on ira au Maroc et entrer dans une phase plus sérieuse à une semaine du match. »

Ahmed Yahya – Président FFRIM : « Je n’ai pas été surpris du niveau de nos joueurs, ils ont démontré toutes leurs qualités aujourd’hui. Nous sommes entrain de construire une grande équipe, qui est entrain de mûrir. Nous allons nous préparer pour le deuxième match, car il ne faut pas crier victoire trop tôt, ce ne sera pas sage et je dirai même naïf de notre part. Certes on a gagné par 1 à 0, c’est un bon résultat, et le fait de marquer sans encaisser de but est une très bonne chose, mais rien n’est encore fait. Nous partons avec trois possibilités. La première est que l’on gagne, et je pense qu’on a les possibilités pour y arriver, c’est d’ailleurs la plus probable en mon sens. Ensuite que l’on fasse match nul, ce qui nous qualifie, tout comme si on perd par 2 à 1. On a donc plusieurs possibilités en vue d’une qualification. Je tenais à féliciter les joueurs, qui sont merveilleux et qui fournissent de gros efforts. Je pense qu’ils continueront à nous surprendre. Pour finir, je dis à tout le monde qu’il faut continuer de croire en notre pays, qui est entrain de devenir une nation de football, et qui a un bel avenir sur le plan continental. »

Oumar N’Diaye – Capitaine : « Les Guinéens seront chez eux au retour, comme nous aujourd’hui face à nos supporteurs. Ça a fait la différence. Avec le public qui était présent, on ne pouvait que gagner, c’était vraiment très fort. À mon avis ce sera un dur combat à mener en Guinée, on a deux semaines pour la préparation et on fera tout pour se qualifier. »

Adama Ba – Attaquant : « Ce fut un match très très difficile, surtout en première période. On avait le vent contre nous, on n’arrivait pas à poser le jeu, mais en deuxième mi-temps avec le changement du coach qui me place en position de meneur de jeu ça nous a libéré et on a pu trouver la faille. Ça fait vraiment plaisir de voir à quel point les gens sont contents. Maintenant il reste un deuxième match, rien n’est encore fait. La Guinée est une équipe très bonne. On a deux semaines pour se préparer et tout faire pour arracher la qualification incha’Allah. (…) Le match retour sera très compliqué face à un très bon adversaire. De notre côté, on sait ce qu’il nous faut pour passer au tour suivant, on ira avec nos qualités et ambitions. (…) Pour ma part, je n’ai pas vraiment de préférence par rapport à ma position sur le terrain, je joue là où le coach le décide. Je suis à la disposition de l’équipe, même si mon poste est en numéro dix derrière les attaquants. Après le dernier mot revient toujours au sélectionneur. »

Khassa Camara – Milieu : « Les Guinéens sont venus faire leurs stars chez nous, la veille du match en disant qu’ils allaient gagner. On ne s'est pas laisser faire et on a prouvé qu’on était une bonne équipe sur notre terrain. On est tous content et heureux de cette victoire, on fera tout pour se qualifier. On ira en Guinée avec les mêmes intentions, solidaires. On ne se contentera pas de jouer derrière ou chercher le match nul, on partira avec l’objectif de gagner. On ne veut plus décevoir le public qui a tout simplement été magnifique, mais après c’est le football, tout peut arriver. Pour le moment, on va savourer, bien se reposer, et aller au Maroc continuer notre préparation. »

Seydou M’Bodj – Défenseur : « Une belle victoire amplement méritée. Il y’a eu du jeu, de l’engagement, et en face les adversaires ne se sont pas toujours bien comportés. Le match retour sera compliqué, il va falloir bien le préparer, se concentrer, on a deux semaines pour cela, et avec du sérieux on pourra se qualifier incha’Allah. Il faudra bien aborder la seconde manche, en espérant avoir des occasions qu’on pourra mettre au fond. On a l’avantage à la fin de la première mi-temps, il en reste une deuxième durant laquelle il faudra confirmer. »

Diallo Guidilèye – Milieu : « On a gagné mais on a fait pour l’instant que la moitié du travail. On va se concentrer durant les prochaines semaines pour bien préparer le match retour et incha’Allah ça va passer. On va entamer le retour comme on a entamé ce match, c'est-à-dire y aller pour gagner tout simplement et offrir la qualification au peuple Mauritanien. »

Propos recueillis par Brahim Sow Deïna

Source:Maurifoot

Mauritanie-Guinée Équatoriale : Les réactions du camp Mauritanien

Mauritanie-Guinée Équatoriale : Les réactions du camp Mauritanien
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire