Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Match amical / Egype - Mauritanie : Les Mourabitounes à Dubaï avec Dominique Da Sylva ?


Sport
Dimanche 15 Avril 2012 - 00:46

Une délégation mauritanienne avec à sa tête le président de la FFRIM Ahmed Ould Yahya et composée de 28 personnes, s’est envolée dans la nuit du vendredi au samedi en direction des Emirats Arabes Unis. La Fédération mauritanienne de football a favorablement répondu à l’invitation de son homologue égyptien pour un match amical international, par le biais de la société qui organise le stage de préparation des Pharaons, Sports Global Management. C’est ce dimanche 15 avril que les Mourabitounes vont défier les Pharaons d’Egypte au Stade Al-Rashid de Dubaï.


18 joueurs mauritaniens pour affronter l’Egypte

Match amical / Egype - Mauritanie : Les Mourabitounes à Dubaï avec Dominique Da Sylva ?
 
Le sélectionneur national Patrice Neveu a tranché. Pour cette rencontre amicale, 18 joueurs issus du championnat local ont été sélectionnés. Le FC Tevragh-Zeïna est encore une fois le club mauritanien le plus représenté avec pas moins de 9 joueurs convoqués. Viennent ensuite l’ASAC Concorde (4) et le CF Cansado (3). Le FC Nouadhibou et l’ASC Tidjikja ont tous deux un seul représentant. La Fédération de football n’a pas jugé utile de faire appel aux footballeurs mauritaniens évoluant à l’étranger, peut être par manque de temps. On ne sait pas encore dans quelle disposition Patrice Neveu fera évoluer son équipe. Dans la liste, il figure un seul défenseur purement axial. Il s’agit du joueur du FC Tevragh-Zeïna, Ibrahima Mamadou Sy. Sachant que les défenseurs de la Concorde Mohamed Keïta et Chiekhna Varajou de l’ASC Tidjikja peuvent tous deux jouer dans l’axe, plusieurs options s’offrent aux Mourabitounes. On compte pour cela sur le technicien français pour trouver la bonne formule.

L’intérêt d’une telle opposition ?

Match amical / Egype - Mauritanie : Les Mourabitounes à Dubaï avec Dominique Da Sylva ?
Même si le public sportif mauritanien est ravi de voir enfin une sortie internationale de son équipe, les observateurs restent malgré tout sceptiques quant à l’intérêt d’une telle opposition. Pour un football en pleine reconstruction et qui a connu d’énormes déceptions, ne serait-il pas sage d’éviter de brûler les étapes ? D’autant plus que les Mourabitounes, après leur honteux forfait pour les éliminatoires de la CAN 2012, n’ont pas joué une seule rencontre puisque l’équipe avait été dissoute. Pire encore, depuis la mise sur pied de la nouvelle équipe nationale, aucun regroupement et ni aucun stage n’ont été faits. Donc envoyer des joueurs du championnat mauritanien qui se sont entrainés qu’une seule fois ensemble, affronter des professionnels égyptiens habitués aux grandes rencontres internationales, serait catastrophique pour la confiance et pour les supporters mauritaniens en cas de grande débâcle. Pour le moment on n’en est pas là. Patrice Neveu lui, se félicite de pouvoir offrir à ses hommes un test grandeur nature. Espérons que ce match apportera son lot de leçons au sélectionneur national, pour les préparatifs des qualificatifs du prochain Championnat d’Afrique des nations.

Pape Seck entraineur adjoint

Match amical / Egype - Mauritanie : Les Mourabitounes à Dubaï avec Dominique Da Sylva ?
La grosse surprise, coté mauritanien, est l’apparition de Pape Seck dans le staff technique. Pour ce match, l’entraineur de l’ASAC Concorde troque son costume contre celui d’entraineur adjoint du sélectionneur national. Surprenant, car on s’attendait à voir comme prévu Mody M’bodj, seconder Patrice Neveu à la tête des Mourabitounes. Mais selon certaines sources, M’Bodj serait resté à Nouakchott pour préparer le match important qui attend les juniors mauritaniens contre le Maroc en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans, le 21 avril prochain. Selon les mêmes sources, Pape Seck pourrait conserver définitivement le poste d’entraineur adjoint à l’issue du match. Espérons qu’il apportera toute son expertise et sa connaissance du championnat mauritanien, dans l’intérêt des Mourabitounes. Le trio d’entraineurs est complété par le français Nicolas Santucci, entraineur des gardiens et préparateur physique.

L’équipe nationale de Mauritanie à Dubaï avec Dominique Da Sylva ?

Match amical / Egype - Mauritanie : Les Mourabitounes à Dubaï avec Dominique Da Sylva ?
Les Mourabitounes sont arrivés aujourd'hui vers les environs de 15h à Dubaï, après une escale de trois heures de temps en Tunisie. Cinq joueurs serait restés à Tunis et rejoindront leurs coéquipiers dans la nuit. Le président de la Fédération Ahmed ould Yahya aurait annulé son billet afin de rester en compagnie des cinq joueurs mauritaniens. Une information de taille nous est parvenue concernant Dominique Da Sylva. Selon certaines sources, l’attaquant du club égyptien d’Al Ahly aurait de grandes chances de prendre part à la rencontre. En effet, le président de la FFRIM, lui aurait annoncé que son passeport et son billet était prêt et qu’il était en mesure de répondre à une convocation. Mais Da Sylva aurait mis en attente la demande d’Ould Yahya, avançant qu’il répondrait favorablement que sous certaines conditions. En tout cas c’est une information à prendre avec des pincettes, après toutes les mésaventures qu’a vécu Dominique Da Sylva en Mauritanie il n’y a pas si longtemps.

Un match retransmis en direct

 

Pour les supporters mauritaniens désireux de suivre en direct le match des Mourabitounes face aux Pharaons d’Egypte, le match sera retransmis le dimanche 15 avril à 16h00 GMT sur les chaines suivantes : Melody Sport – Dubaï Sport – Abu Dhabi Sport – Dream 1 – Nile Sport – Modern Sport – TVM.

 

Brahim Sow Deïna

 © Maurifoot

 

La liste des 28 personnes dont 18 joueurs ayant fait le déplacement pour la Match :

 

18 joueurs :

 

Gardiens de but :

1.    SAAD BOUH ABDEL KADER - Gardien (CF Cansado)

2.    SOULEYMANE DIALLO - Gardien (FC Tevragh-Zeïna)

 

 

Défenseurs :   

3.    IBRAHIMA MAMADOU SY - Défenseur (FC Tevragh-Zeïna - N°4)

4.    OULD CHEIKHNA VARAJOU - Défenseur (ASC Tidjikja - N°15)

5.  KEITA MOHAMED - Défenseur (ASAC Concorde - N°2)

6.  CHEIKH ALI MALECK - Défenseur (FC Tevragh-Zeïna- N°14)

7.  WADE MOHAMED IDRISS - Défenseur (ASAC Concorde - N°10)

8.  BABACAR NGOLLO COULIBALY - Défenseur (FC Tevragh-Zeïna - N°17)  

 

Milieux :

9.   MOHAMED LEMINE BALLA CHERIF - Milieu (FC Tevragh-Zeïna - N°9)

10.   EL HADJ MOCTAR - Milieu (FC Tevragh-Zeïna - N°6)

11.   AMAR DJIBY SAMB - Milieu (FC Nouadhibou - N°4)

12.   ALI MOHAMED YAHYA - Milieu (CF Cansado - N°11)

13.   BA MOHAMED YACOUB DEYNA - Milieu (FC Tevragh-Zeïna - N°10)

14.   SAMBA ABDALLAHI MOUSSA - Milieu (FC Tevragh-Zeïna - N°20)

 

Attaquants :

15.   DIAKITE ISMAEL - Attaquant (ASAC Concorde - N°11)  

16.   ELY CHEIKH VOULANY - Attaquant (FC Tevragh-Zeïna - N°11)

17.   YOUSOUF SY SIDI MOHOMAED - Attaquant (CF Cansado - N°9)

18.   GAYE SILEYE MODY - Attaquant (ASAC Concorde - N°23)

 

Staff technique :

 - Entraîneur : Patrice Neveu

- Adjoint : Pape Seck

- Préparateur physique : Nicolas Sanucci

 

Saff médical : 

 - Camara Sagna

- Brahim Ould Khlil

 

Responsable matériel : Monique

 

Supporter : Aly Ould Soueilim dit Tchartchoura

 

Journaliste : Mohamed Ould El Hacen

 

Réprésentants de la FFRIM : 

 - Ahmed Ould Yahya (Président et chef de la délégation)

- Massa Diarra (Secrétaire Général)
 

Maurifoot


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
En clair
Inscription à la newsletter