Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Mali: une ville attaquée dans l'Ouest, six morts


Guerre au Mali
Samedi 27 Juin 2015 - 16:20

"Nous sommes dans les maisons, personne ne sort, toutes les maisons sont fermées, les combats sont en cours"


Mali: une ville attaquée dans l'Ouest, six morts
Des combattants islamistes présumés ont attaqué samedi une ville de l'ouest malien, à proximité de la frontière mauritanienne, a-t-on appris auprès d'un habitant de la ville et d'un porte-parole de l'armée malienne.
 
Selon un officier malien, des renseignements de l'armée et des témoignages laissent penser que les assaillants appartiennent à une faction islamiste et font partie de l'ethnie peule.
 
Selon une infirmière, quatre assaillants et deux soldats ont été tués. Un habitant a dit avoir vu plusieurs corps dans les rues.
 
"J'ai vu quatre cadavres, ceux de gens qui sont venus attaquer et celui d'un soldat malien devant l'agence de la BDM (Banque de Développement du Mali), a témoigné Issa Traoré
 
"Depuis quelques jours nous avons signalé aux autorités militaires, la présence des hommes bizarres dans la ville."
 
L'attaque s'est produite vers 7 heures du matin (5h00 GMT) dans la ville de Nara, située à une trentaine de kilomètres au sud de la frontière mauritanienne.
 
"Tôt ce matin vers 5h, des hommes armés ont attaqué la ville de Nara, il y a eu des échanges de tir avec les Fama (Forces armées maliennes), l'attaque à été repoussée, les Fama patrouillent dans la ville pour les rechercher"
 
Selon un habitant, la fusillade a duré plusieurs heures et de violents échanges de tirs pouvaient encore être entendus à la mi-journée.
 
"Nous sommes dans les maisons, personne ne sort, toutes les maisons sont fermées, les combats sont en cours", a-t-il dit.
 
Un officier malien, qui s'exprimait sous le sceau de l'anonymat, a indiqué que l'armée fouillait la ville de Nara maison par maison à la recherche de combattants. Selon lui, les assaillants sont des Peuls infiltrés par Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

i24news.tv/fr
Noor Info 
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Guerre au Mali





Suivez-Nous
Rss
Recherche
En clair
Inscription à la newsletter
Les + populaires