Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Mali : CHAN 2016 : LE MALI REJOINT LA MAURITANIE


Sport
Mardi 7 Juillet 2015 - 08:50

Les Aigles et les Mourabitounes s’affronteront pour le prochain tour. Le vainqueur de la double confrontation se qualifie pour la phase finale de la compétition


Mali : CHAN 2016 : LE MALI REJOINT LA MAURITANIE
Le Mali se qualifie pour le premier tour des éliminatoires du CHAN, Rwanda 2016. Accrochés à l’aller (1-1), les Aigles locaux ont dominé la Guinée Bissau (3-1), dimanche au stade Modibo Keïta au match retour du tour préliminaires.

Peu convaincante dans le jeu, l’équipe dirigée par Cheick Oumar Koné s’est contentée de la victoire. On pensait qu’on allait assister à une belle rencontre des Aigles locaux face une équipe bissau-guinéenne moins technique. Mais ce ne fut pas le cas. Les joueurs de Cheick Oumar Koné ont étalé beaucoup de lacunes et des déchets dans leur jeu.

Pourtant ce sont les Aigles qui se sont crées la première occasion franche de la partie. A la réception d’un corner décomposé, le milieu récupérateur, Yaya Samaké voit sa reprise de la tête passer juste à côté (5e min). Après plus rien.

Même la permutation d’Abdoulaye Sissoko et Abdoulaye Diarra ne donne rien. Contre le cours du jeu, la Guinée Bissau débloque le tableau d’affichage. Servi par l’arrière gauche, Walin Obed Dacosta, l’avant centre bissau-guinéen, Malam Fati déclenche un tir de 35 mètres qui nettoie la lucarne de Djigui Diarra qui ne fera que constater les dégâts (29e min, 1-0).

Blessés dans leur orgueil, le capitaine Idrissa Traoré et ses coéquipiers réagissent. L’attaquant des Aigles locaux Boubacar Diarra remet les pendules à l’heure pour les siens, profitant d’une boulette du gardien adverse, David Soares Dagama après un centre de Lassana Yiriba Samaké (33e min, 1-1).

Les deux équipes sont alors à égalité sur l’ensemble de deux matches. Les nôtres se créeront par la suite plusieurs occasions franches de buts, mais ils ne parviendront pas à trouver de nouveau la faille dans l’arrière garde adverse jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les protagonistes reprennent le match sur un faux rythme imprimé par les visiteurs. Ce sont également eux qui sonnent la première alerte de la 2è période. Mais la tentative de Ibraima Djamba est déviée en corner par le gardien des Aigles Djigui Diarra (56e min).

Dans le dernier quart d’heure, les hommes de Cheick Oumar Koné accélèrent le jeu avant de reprendre l’avantage au tableau d’affichage grâce à Ismaël Koné, entré en cours de jeu.

A la réception d’une balle de Mamadou Doumbia, le nouvel entrant dévie le cuir de la tête et donne l’avantage aux siens (75e min, 2-1). Une minute plus tard, le même Ismaël Koné voit sa tentative repousser par le gardien David Soares Dagama (76e min).

Les Aigles continuent de pousser et se mettent complètement à l’abri à 5 minutes du terme du temps règlementaire. Abdoulaye Sissoko porte l’estocade aux visiteurs, suite à un tir imparable (85e min, 3-1).

«La première période a été un peu difficile. On a encaissé le premier but. Ça été difficile parce que tactiquement, on était très mal placés. On a essayé de jouer, mais nos excentrés sont rentrés au milieu de terrain. Offensivement, on n’était pas présents.

C’est pourquoi en 2e période, on a replacé les joueurs. Et ça marché», explique l’entraîneur des Aigles, Cheick Oumar Koné. Et le prochain tour contre la Mauritanie ? «Ce sera un match très difficile.

La Mauritanie, c’est le CHAN qui l’intéresse. Ce sera difficile parce que c’est presque l’équipe première de la Mauritanie que nous allons rencontrer. Mais on ne va pas baisser le bras. On va jouer pour porter haut le drapeau du Mali », répond Cheick Oumar Koné.

Au prochain tour, le Mali en découdra avec la Mauritanie qui a écarté la Sierra Leone dans une double confrontation délocalisée au stade olympique de Nouakchott pour cause de maladie à virus Ebola (2-1 puis 2-0).

Le mach aller aura lieu au stade Modibo Keïta dans le week-end du 16, 17 et 18 octobre tandis que le match retour est prévu au stade olympique de Nouakchott (23, 24 et 25 octobre). Le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera pour le CHAN 2016 qui se déroulera au Rwanda en janvier 2016.

maliactu.net
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
En clair
Inscription à la newsletter