Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

MAURIFOOT : A l'attention des organes de PRESSE / Dossier Délégation PALESTINE


Sport
Lundi 14 Mai 2012 - 12:15

Vous trouverez bien ci-dessous la liste des joueurs devant prendre part au tournoi de la Nakba et quelques éclaircissements sur la délégation mauritanienne.


MAURIFOOT : A l'attention des organes de PRESSE / Dossier Délégation PALESTINE
20 JOUEURS dont trois gardiens de buts :
 
1. Souleymane Diallo (ASC Tevragh Zeina)
2. Babacar Touré (ASAC Concorde)
3. Saad Bouh Abdel Kader (CF Cansado)
 
4. Bocar Coulibaly (ASC Tevragh Zeina)
5. Ibrahima Mamadou Sy dit Tchek (ASC Tevragh Zeina)
6. Cheikhna Varajou (ASC Tidjikja)
7. Mohamed Keïta (ASAC Concorde)
8. N'dama Chérif Haïdara (ASC Tidjikja)
9. Mamadou Abdoulaye Niass (ASAC Concorde)
10. Mamadou Idrissa Wade (ASAC Concorde)
11. Elhadj Moctar (ASC Tevragh Zeina)
12. Amar Djiby Samb (ASC Tevragh Zeina)
13. Ba Mohamed Yacoub Deyna (ASC Tevragh Zeina)
14. Samba Abdallahi Moussa (ASC Tevragh Zeina)
15. Ismail Diakité (ASAC Concorde)
16. Ely Cheikh Ould Voulani (ASC Tevragh Zeina)
17. Sidi Mohamed Youssef Sy dit Siyade (CF Cansado)
18. Mohamed Lemine Balla Chérif (ASC Tevragh Zeina)
19. Towmy Mohamed Aly (ASAC Concorde)
20. Abdoulaye Siley Gaye (ASAC Concorde)
 
Au total : 20 joueurs (3 gardiens et 17 joueurs de champ)
 
Entraineur : Patrice Neveu
Préparateur Physique : Nicolas Santucci
 
Note important : L'entraîneur adjoint Pape Seck n'a pu faire le déplacement pour des soi-disant "problèmes de visa". Pourtant, je pense que logiquement si toutes les démarches ont été faites à temps par notre fédération, aucun membre de la délégation n'aurait été confronté à ces problèmes. De ce fait, Nicolas Santucci jouera le rôle d'Adjoint, de Préparateur Physique et d'entraîneur des gardiens de but.
 
On évoque aussi l'absence d'un supporter* et d'un responsable de matériel, ce qui nous laisse prétendre que ce seront les joueurs et le soigneur qui se chargeront du matériel avec chacun d'eux un ballon dans la main comme nous l'avons déjà tous vu il y a quelques années. Ce qui n'est pas pardonnable surtout pour une équipe nationale qui est à l'image de son pays.
 
Soigneur : Camara Sagna
 
Dirigeants : 
- Ahmed Ould Yahya (Président de la FFRIM)
- Mouhamedou Ould Rayhana (SG adjoint de la FFRIM et Président du club Nasr Zem Zem)
- Ahmedou Ould Mohamed Salem (Officier d'Education de la CAF - FFRIM)
 
Apparemment il y a aussi 3 politiciens :
- le Maire de Teyarett
- le Maire de Toujounine
- 1 représentant de la république 
Selon des éléments, ces trois politiciens ont pour mission de signer un jumelage entre nouakchott et El Qods ou Ramallah ou je ne sais quoi. Tout est sombre. rien n'est clair. Affaire à suivre...

A noter aussi la présence d'un poète avec la délégation. L'arrivée d'un deuxième poete est prévue aujourd'hui. Ces deux derniers sont invités pour participer à la compétition culturelle.
 
Selon toujours les mêmes sources, les joueurs sont à présent à Amman en Jordanie, dans l'attente du feu vert, pour entrer sur le territoire palestinien.
 
Pour informer certains organes de presse nationaux et internationaux qui ont souligné dernièrement l'absence de journalistes accompagnant la délégation. Je vous confirme que selon toujours les mêmes sources, il y a bel et bien 4 journalistes et qui sont les suivants : Mariem mint Beyrouck (TVM), Meimouna mint Mohamed (TVM); et deux autres journalistes qu'on m'a refusé leurs noms et pour avoir ces derniers, je pense qu'il m'était plus facile d'aller au paradis que de trouver leurs noms. Ce qui montre qu'il y a eu un réel cafouillage dans ce dossier. Le tripotage des choses est toujours d'actualité. Dossier mal piloté sous le silence par le "duo" chargé de la préparation du dossier au sein de notre fédération comme j'avais évoqué récemment. Et avec tout ça, si on dénonce la vérité réelle de toutes ces pratiques malsaines, on nous dit que voilà, on est mal renseigné ou on est corrompu. Eh bien non, Maurifoot vaut mieux que ça et Heureusement que ce n'est pas le cas.
 
A noter qu'il y a un réel problème de communication, la présence de 4 journalistes n'a été senti nulle part dans ce monde depuis le départ de la délégation et ce, pour la simple raison qu'aucune information n'a été balancé à présent sur l'arrivée et le séjour de la sélection. Ce qui nous pousse à se demander si ces journalistes sont réellement partis pour la couverture médiatique ou juste pour des VACANCES.

Cordialement.
L'envoyé "Spécial" de Maurifoot.

Maurifoot


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire