Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

MAMMOET Salvage soutient la 3eme édition du marathon de Nouadhibou de 950 000UM ( photos )


Tribunes
Mercredi 18 Avril 2012 - 20:41


MAMMOET Salvage soutient la 3eme édition du marathon de Nouadhibou de 950 000UM ( photos )
QUESTION : Bonjour M. Haidara, voulez-vous nous dire votre secret avec les entreprises étrangères qui vous font confiance ?

REPONSE : Bonjour Jeune Homme et merci, nous sommes un groupe de femmes, d’hommes qui aimons courir dans les avenues et rues de Nouadhibou et dans les marathons de Nouakchott (plus de six fois), Douala en 2006, Casablanca en 2009, Marrakech en 2011 et 2012, Marseille en 2011 et 2012, Laâyoune en décembre 2011. Nous aimons le footing, nous le pratiquons et nous dépensons notre argent depuis des années pour satisfaire nos vœux de réaliser cette noble discipline. Les responsables de ces entreprises étrangers nous voient courir ensemble (asiatiques, européens,  américains et mauritaniens) régulièrement sous la pluie, le brouillard, avec les vents de sable et nous exprimons des principes de portée universelle et respectables qui font que nous forçons leurs sympathies.

Q : Parlez-nous en quelques mots de l’idéal du marathon et des volontaires ?

R : Notre marathon est l’une des rares associations culturelle, sportive et citoyenne où chaque bonne volonté trouve sa place. Le Marathon International de Nouadhibou s’est Dieu merci ouvert à tous sans distinction de race, de nationalité, de religion, de sexe, d’idéologie et d’appartenance politique. En plus de l’idéal des jeux olympiques modernes, dans notre marathon chacun est l’hôte de l’autre dans ce monde ou chacun si fragile et vulnérable.  Pour être membre au Marathon, l’intéresser est invité à trouver dans ce lien les exigences : http://www.cridem.org/C_Info.php?article=55028 et pour les volontaires c’est plus simple du simple fait que les services rendus sont rémunérés suivant une entente avec le chef de commissions qui utilisera le volontaire. Par contre notre Marathon n’oubliera jamais ceux qui sont des volontaires qui ne demandent pas à être payés. Nous en connaissons beaucoup par exemple Melle Kamara dont la photo est ci-après avec le Dg du Marathon.

Q : Vous avez participé à la première édition du Marathon de Nouakchott le 06 avril 2012, voulez-vous donner votre point de vu avec votre statut de vieil coureur de marathons ?

R : Je ne suis qu’un petit mordu et amateur de footing qui aime participer dans les courses de 21 km des marathons. Pour la première édition du Marathon de Nouakchott réalisé le 6 avril 2012 nous avons participé par un bon groupe de jeunes coureurs filles, garçons, jeunes, une femme de plus de 38 ans et par un vétéran type 2 (plus de 55ans). Le déplacement et l’hébergement d’une nuit a été financé par la SNIM que nous remercions par ce soutien au sport mauritanien. C’est une réussite pour une première édition, la seconde, comme la troisième et la quatrième seront meilleures. Dans notre philosophie des choses de la vie, seule une œuvre divine est parfaite, ce marathon étant une œuvre humaine, trouver des failles et des critiques est facile, je demande une seule chose à ceux qui aiment critiquer d’organiser une édition meilleure et après de parler. Ce marathon a été réalisé en 3 mois (un record) et j’adresse toutes mes félicitations aux chefs de différentes commissions, au coordinateur et au Ministère pour ce résultat positif.

Q : Je vois que vous êtes amoureux de  marathons et à travers les pensées déjà exprimées vous êtes ambitieux pour notre pays.

R : Oui jeune homme, mon premier rêve est de voir à Nouakchott un Marathon International qui n’a rien à envier aux Grands Marathons du monde comme ceux de Marrakech, Tokyo, Copenhague, Paris, Londres, Los Angeles, New York, St Petersburg (Russie) et autres. Mon second rêve sera de voir que chaque capitale régionale de la Mauritanie ait un marathon sérieux, mon troisième sera de courir (avec mes plus de 55 ans) tous les marathons régionaux les distances de 10 ou 21 Km. Comme les pratiquants de ce sport sont plus nombreux que tous les autres des sports dans notre monde et comme il s’avère être aussi le sport le moins cher par les équipements que chaque coureur doit avoir, je ne peux que le recommander et faire sa promotion pour que nos populations qui dans le besoin trouveront très bien leurs comptes dans les courses, cross, marche, footings et marathons.

Q : Comment comptez-vous remercier MAMMET Salvage pour ce soutien ? Comment avez-vous fait pour recevoir ces 950 000UM ?

R : Merci et merci MAMMOET Salvage !!! Toute subvention et sponsor reçus seront utilisés conformément aux engagements pris, dans la transparence et seront mis sur la place publique à travers la presse sauf si le donateur nous demande de taire son nom. Mammoet Salvage est une entreprise hollandaise qui enlève les épaves coulées dans la baie du port de Nouadhibou, elle comprend contrairement à beaucoup d’opérateurs économiques et autres … que le SPORT est le SPONSOR sont des frères siamois et l’un ne peut se développer sans l’autre. C’est la deuxième fois qu’elle soutient notre marathon. Je ne peux que remercier infiniment MAMMOET Salvage et mettre son logo comme fidèle sponsor qui aide le sport.

Q : M. Haidara, vous sera-t-il possible de nous parler de certaines réalisations de votre marathon ?

R : Je vous remercie de vous intéresser à notre marathon contrairement à une certaine presse, je vous invite et j’invite aussi tout celui qui souhaite connaitre certaines réalisations du Marathon International de Nouadhibou d’ouvrir le lien ci-après de CRIDEM notre partenaire qui répond très bien à ta question. Permettez-moi, s’il vous plait au passage de remercier le site CRIDEM pour tout ce qu’il a fait pour le Marathon International de Nouadhibou. Il a été pour nous le meilleur ambassadeur à travers le monde et cela gratuitement sans jamais demander de l’argent. Merci et mille mercis Claude K. pour ton soutien.  http://www.cridem.org/C_Info.php?article=628318
 
Q : Merci M. Haidara

R : Mille mercis jeune homme de bonne famille.
 
Image 1 A – M. Jaco Dg de MAMMOET Salvage remettant la note de soutien à M. Haidara,
Image 2 A – Mme Lei Aijia, M. Jaco et M. Haidara

MAMMOET Salvage soutient la 3eme édition du marathon de Nouadhibou de 950 000UM ( photos )

MAMMOET Salvage soutient la 3eme édition du marathon de Nouadhibou de 950 000UM ( photos )

MAMMOET Salvage soutient la 3eme édition du marathon de Nouadhibou de 950 000UM ( photos )

MAMMOET Salvage soutient la 3eme édition du marathon de Nouadhibou de 950 000UM ( photos )
Mohamed Aïdara


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
En clair
Inscription à la newsletter