Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Libye 2-0 Mauritanie : Les Mourabitounes défaits à Tripoli


Sport
Mardi 14 Mai 2013 - 21:28

L’équipe nationale locale de Mauritanie s’est logiquement inclinée (2-0) en amical face à la Libye, ce lundi à Tripoli. Dominés de la tête et des épaules, les Mourabitounes locaux ont longtemps résisté avant de craquer dans les dix dernières minutes. Au terme d’une rencontre maitrisée de bout en bout par des Libyens nettement supérieurs, les hommes de Patrice Neveu doivent vite oublier et se tourner vers l’Algérie à présent.


Libye 2-0 Mauritanie : Les Mourabitounes défaits à Tripoli
À deux mois du match aller contre le Sénégal en éliminatoires du CHAN, l’objectif pour Patrice Neveu est simple : corriger les lacunes de son équipe pour être fin prêt à Dakar. Une longue et éprouvante préparation s’imposait donc, et passait par deux matches amicaux contre la Libye puis l’Algérie. Arrivés à Tripoli samedi, les Mourabitounes défiaient les Chevaliers de la Méditerranée ce lundi. Les coéquipiers de Yacoub Fall, promu capitaine en l’absence de Baghayogho Moussa, avaient à cœur de faire un résultat pour préserver leur bonne dynamique sur laquelle ils surfaient depuis huit rencontres. Mais face à une sélection Libyenne survoltée, il faillait bien plus que de la détermination pour s’imposer.

Les Mourabitounes résistent…

Devant son public, la Libye monopolisait le Ballon dès les premières minutes et s’installait dans le camp adverse. Malgré une pression exercée d’entrée de jeu, les Rouge et Noir buttaient constamment sur un bloc Mauritanien bien en place. Un bloc compact qui se fissurait à l’heure de jeu quand Mohamed Al Ghanoudi, lancé en profondeur, éliminait Diallo avant de voir son tir repoussé par Ibra Mamadou Sy sur sa ligne (29e). Première grosse alerte de l’équipe Libyenne, qui sollicitait par la suite le portier Mauritanien à deux reprises, sur une frappe sèche de Salem Ablou (33e) et un missile à bout portant de Ahmed Saad (42e). Les Mauritaniens étaient à deux doigts de capituler, mais Souleymane Diallo impérial sur sa ligne, préservait ses cages inviolées. L’arbitre Tunisien mettait un terme à la première période, et au calvaire des Vert et Jaune par la même occasion. À la pause, le score restait inchangé.

… mais craquent en fin de match

Au retour des vestiaires, les Libyens continuaient sur le même tempo et inquiétaient Diallo, qui devait s’employait pour détourner une frappe cadrée (52e). Les Mourabitounes, acculés dans leur propre moitié de terrain, n’arrivaient pas à ressortir proprement le ballon. Et les rares opportunités qu’ils se procuraient en contre et sur coups de pied arrêtés, n’étaient jamais bien exploitées. La menace Libyenne se faisait de plus en plus pressante, à l’image d’un Ahmed Saad omniprésent, qui voyait son lob passer à quelques centimètres de la barre adverse (70e). Ce n’était que partie remise pour le capitaine des Rouge et Noir. Après un but justement refusé par l’arbitre (74e), l’homme en noir se distinguait de la plus mauvaise des manières en accordant un pénalty imaginaire pour la Libye, sur un supposé pied levé d’un joueur Mauritanien. Saad ne se faisait pas prier pour transformer la sentence (1-0, 81e). Les Mourabitounes avaient un genou à terre mais n’étaient pas complément K.O. Le coup de massue intervenait sept minutes plus tard, quand Abd Selam Al Fitoury seul face au gardien, s’y reprenait à deux fois pour faire le break (2-0, 88e). S’en était fini des espoirs de Patrice Neveu et ses protégés, qui pouvaient réduire l’écart sans un oubli flagrant de l’arbitre sur une main Libyenne dans la surface. Score final 2-0 pour la Libye.

Repartir de l’avant

Le premier des deux tests du mois de mai s’est soldé par un échec pour la sélection locale de Mauritanie. Les joueurs, visiblement programmés pour défendre, n’ont jamais semblé en mesure de gagner. Néanmoins, il faudra rapidement oublier ce revers et très vite se projeter vers la prochaine rencontre qui se tiendra le 25 mai prochain face à l’Algérie à Blida. Les erreurs commises aujourd’hui doivent servir de repères pour la suite.


Match amical international
Libye 2-0 Mauritanie
Stade International de Tripoli
Arbitre : Slim Belkhouass (Tunisie)
Buts : Saad (81e), Al Fitoury (88e)
Avertissements : Taghyoullah Denne (60e), Deina Bah (62e) pour la Mauritanie

Libye : Mohamed Nechnouch - Walid Sbaii, Ahmed Tarabi, Aboubakar Al Abeidy, Mohamed Almoghrabi, Ahmed Alwani - Salem Ablou, Ahmed Saad (cap), Faiçal Al Badry - Mohamed Al Ghanoudi, Al Mohamed Bouchenaf. Entraîneur : Abdelhafidh ERBISH.

Mauritanie : Souleymane Diallo - Ibra Mamadou Sy, Yacoub Fall (cap), Mamadou Wade, Bocar Coulibaly - Ahmed Djiby Samb, Taghiyoullah Denne, Abdoulaye Sileye Gaye - Mohamed Yacoub Deina, Ismael Diakité, Ely Cheikh Voulany. Entraineur : Patrice Neveu.

Source:Maurifoot
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire