Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Le sosie d’Aziz existe ! c’est son cousin !


A.O.S.A
Lundi 21 Novembre 2011 - 15:08


Le sosie d’Aziz existe ! c’est son cousin !
Autres articles
Nous sommes quelques uns à connaître un cousin d’Aziz qui est son parfait sosie ! Le problème c’est qu’il n’est ni gras ni ingrat ce qui lui donne quelques dimensions de moins. Qu’à cela ne tienne ! Il suffit de le prendre, le mettre sous la clim pendant six mois et le nourrir plus qu’il ne faut machallah ! Ensuite, nous aurons Aziz tout craché. C’est assez incroyable !

Reste une question : que faire du sosie parfait d’Aziz une fois bien nourri ? Il lui manquera toujours dans les yeux l’arrogance du pouvoir absolu. Comment lui faire perdre cet œil craintif des cousins abandonnés ? Il faut lui faire miroiter comme dans le «  vicomte de bragelonne » qu’il va prendre le pouvoir ! Dans ses yeux alors, les rêves feront le reste…

Mais ensuite au lieu de faire un complot pour changer l’un par l’autre, on n’aura qu’à le louer à Aziz pour qu’il fasse des figurations ici et là… Se faire embrasser les pieds et les mains par l’UPR, assister aux états généraux des hi et des han.

Cela aura l’avantage de préparer le sosie à toute éventualité car la marionnette se rebelle toujours…

Ce serait incroyable d’avoir à la tête de l’Etat un Aziz qui ne serait pas Aziz mais un ennemi farouche du système. En un dîner, il pourrait réussir les rêves les plus fous de Sidioca ! Offrir un somptueux dîner à ses amis et autres satellite et hop ! Au réveil, les voilà ficelés…

On imagine le débat entre généraux ligotés

-    Boy, Aziz, li nak c’est quoi ?
-    Waille Aziz tu déconnes là
-    Guitlac Aziz, te jenéte wolà ?
-    le chenou ?

-    Silence, généraux ou plutôt zénéros le khrouti ! Je ne suis pas Aziz ! Je suis Ziz comme on dit vive ! Ziz changement !

-    C’est quoi cette plaisanterie Aziz ?

-    Silence, zénéral le khrouti ! Ah ! Dieu est grand ! Vous croyiez que c’était cool quoi ! On vient, on se lève un bon matin, on prend un président démocratiquement élu, on le chasse, on s’installe, on se partage les responsabilités et les gains et tout roule quoi ? dékété…

-    Boy, moi je crois que Aziz nous fait la caméra cachée

-    La la la, Aziz matle ve rass’ou  tov !

-    Silence ! zénéros le khrouti ! Ah bon ! Vous croyiez que c’était cool quoi ! hein ? que la Mauritanie est un pays de moutons et de gouérates, des hmirs qu’on peut comme ça faire marcher ti droit et les exploiter, les piller tov ! Vous allez voir ça ! Derrière cette porte se tient un tribunal révolutionnaire chargé d’abord de vous enlever ces étoiles de zénéros pour vous rendre vos grades d’époque ! Vous serez tous des brigadiers ! Toi tu feras la circulation boutique couscous ! toi  la boutique bana blanc ! Toi tu seras chargé de réguler le bac de Rosso ! quant à vous autres là toi ! et toi ! l’un fera la police devant l’assemblée nationale et les autres n’importe où !

Pendant que les ligotés se regardaient les uns les autres l’œil rouge en se demandant si le faux Aziz est devenu fou ou si c’était une blague après laquelle il faudrait lui régler son compte car assurément la moutarde lui est monté à la tête ; pendant ce temps, tout d’un coup la porte s’ouvre et les généraux découvrent stupéfaits que ce n’est pas une blague.

Des militaires les prennent respectueusement et les mènent à l’assemblée nationale où se tient un tribunal révolutionnaire dirigé par maître AOD !

Nos amis les généraux qui la veille encore étaient tout puissants se retrouvent là ficelés après un dîner empoisonné chez le faux Aziz. Là, ils commencèrent à réaliser qu’il s’est passé des choses extraordinaires pendant la nuit et que le pouvoir a définitivement quitté les mains des militaires pour celui des civils épaulés par des militaires républicains !

Là les yeux rouges de fureur passèrent au blanc de la peur comme cela arrive quand tous vos repères se perdent et que vos pires cauchemars se trouvent devant vos yeux !

Là Gaz-Gaz se met les mains sur la tête en disant à Félix

-    Tout ça c’est le travail d’Aziz
-    Billahi !
-    Je lui avais dit de ne pas faire de coup d’état
-    Tu as parfaitement raison
-    Voilà le résultat
-    Légui nak ?
-    Oh, vous m’emmerdez avec votre wolof, je ne suis pas Aziz !

Pendant ce temps, le vrai Aziz se réveillait lui aussi car on lui avait fait consommer le même somnifère, mais au lieu de se réveiller dans une prison, on l’a mis dans le désert, dans une oasis, sans rien ni personne sauf des bergers ne comprenant rien à rien auxquels on avait confié la santé d’un surmené avec des consignes strictes pour le bien du malheureux. Aziz croyant rêver se dit d’abord que ceci est un rêve formidable puis ayant une soudaine envie de donner des instructions pour son orientation chimérique, il voulut se réveiller.

Au début, il s’amusa de ce que le rêve fut un peu long mais bientôt la panique le gagna car il ne pouvait plus se réveiller alors son rêve se transforma en cauchemar. Soudain, il prit conscience que soit son rêve ne se terminerait jamais auquel cas il est mort et le voilà quelque part entre le paradis et l’enfer soit il a été victime de quelque chose. Il se rappela alors le dîner et tout ce qui vint avant donc on l’a drogué et jeté ici. Il décida de sortir de l’oasis mais vite au sommet d’une grande dune il  comprit qu’il n’est entouré que du désert, impossible de fuir nulle part…

Il fit alors un pas vers les bergers qui lui firent comprendre qu’il était là depuis plusieurs jours à dormir. Des gens l’ont déposé ici en hélicoptère avant de l’abandonner à leurs soins car les gens leur ont expliqué que vous étiez un sosie du président qui se prend pour le président. Il n’y avait donc qu’un moyen de vous protéger c’est de vous envoyer loin sinon quelqu’un pourrait se servir de votre ressemblance pour usurper le pouvoir.

-    Pourquoi ne m’ont-ils pas tué et jeté dans un puits ?
-    Parce que c’est des musulmans
-    Imbéciles, le président c’est moi !

A peine eut-il prononcé ce mot avec nervosité, les bergers le piquèrent avec un psychotrope pour le calmer et qu’il recouvre ses esprits...

lire la suite...

chezvlane


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
Inscription à la newsletter
Les + populaires