Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Le nouveau « Nouvel Ordre Mondial »


Tribunes
Mercredi 4 Novembre 2015 - 05:55

Tout vient de basculer le 7 octobre. Et on n’a pas fini d’avoir les après-secousses du séisme.. Il y a bien 20 ans – 30 ou 40 avec les préliminaires, selon les écoles – qu’on était à tricoter un « Ordre nouveau » à la sauce des néo-cons americains, et tout ca paraissait bien ficelé.


Le nouveau « Nouvel Ordre Mondial »
Le nouveau « Nouvel Ordre Mondial »
On ne se demandait plus comment éviter la dépravation, mais comment on supporterait l’expérience … et comment on finirait un jour par s’en sortir….. J’ai passé des années de ma vie à y penser…. Puis patatras !
 
Le NWO vient de s’effondrer. Mais peut-on dire « patatras ! » quand c’est la catastrophe qui se déconstruit ? « Exultate !  » ou « Alleluia  » ne seraient-ils plus appropriés ! …Tout se complotait depuis longtemps, mais tout asemblé commencer en fin de matinée, quand un général russe s‘est arrêté a la mission américaine à Damas pour dire « en passant » (les joueurs d’echecs apprécieront J) que l’aviation russe, prendrait dans une heure le contrôle de l’espace aérien syrien à l’invitation du gouvernement légitime de la Syrie…

et que les femmes, les enfants et les Americains auraient intérêt a aller se planquer en lieu sûr.Je suis persuadé que tout çà a été dit très poliment – mais fermement – et l’Américain de garde n’a pas protesté…. car le Russe était parti ; son chauffeur l’attendait et les bombardiers russes étaient déjà en vol… Fin de 70 ans d’hégémonie insolente américaine …. Fin de l’humiliation récurrente des Russes et de tous les autres.
 
Ne pas répondre était coucher le roi. Il a suffi ensuite de quelques salves à partir de la Caspienne pour qu’il devienne EVIDENT que ce n’était pas un bluff : la main avait passé. LISEZ EN LIEN L’ARTICLE DE ROMAN GAREV On ne peut mieux le dire.
 
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/une-seule-salve-russe-de-la-mer-172794
 
Il faut comprendre que quand on peut faire de tout navire en mer un pigeon sur une branche, il ne s’agit pas seulement d’un avantage décisif au combat même. Le point crucial est que cette totale vulnérabilité des bâtiments en mer rend impossible une invasion entre continents.
 
Rien ne passe plus indemne quelques kilometres d’océan, et tout sera désormais comme si les deux (2) hémisphères de ce notre planète étaient des planètes séparées. C’est assez pour que s’établisse un « ordre mondial » bien différent de celui que l’on avait prévu.
 
Ce sera un nouveau Nouvel Ordre Mondial, qui reposera sur la coexistence de ces deux (2) hémisphères, lesquels seront en état d’émulation plutôt que de conflit ouvert.  Et chacun aura ses forces et ses faiblesses… qui dépendront de cette nouvelle situation
 
En Amérique, seuls les fanas dépassés rêveront d’une hégémonie globale. Le défi réel deviendra, pour la classe dominante anglo-saxonne, de maintenir sa position de force dans un continent qui DEVRA être solidaire et uni – car il deviendra son seul espace de réalisation – alors qu’il se transformera démographiquement pour devenir essentiellement LATIN.
 
La rivalité interne sera culturelle. Si Anglos et Latins collaborent, le temps jouera pour l’Amérique, dans sa relation avec les autres puissances globales. S’ils ne fusionnent pas, elle ne pourra pas utiliser correctement ses atouts et deviendra en position de faiblesse face au reste du monde .
 
L’Amérique est déjà – et sera de plus en plus – en position de faiblesse militaire en ce monde. Elle devra renoncer à la force et continuer la guerre « par d’autres moyens ».  Quels sont ces moyens à la Clausewitz ?
 
Ces moyens, pour l’Amérique sont : 1 : Son ascendant culturel fondé sur la préponderance de la langue anglaise et sa position dominante dans les sciences et les techniques. 2 : Son contrôle des outils financiers en place, qui lui donnera un atout majeur, aussi longtemps que les ‘Autres’ ne s’en seront pas affranchis…. ce qui, toutefois, ne devrait pas tarder. 3 : Son expérience inégalée pour gérer le corruption, et fomenter et instrumenter la zizanie chez ses concurrents.
 
Le « vieux continent », pour sa part, devra relever le défi de l’inévitable rivalité ente les deux (2) super-puissances (Chine et Russie) qui devront s’y accommoder, tout en prévoyant un certain respect pour les autre cultures voisines – Inde, Japon, Islam, Afrique – que le destin facétieux leur a imposées.
 
Leur contiguïté devrait suffire à convaincre la Chine comme la Russie de vouloir maintenir une supériorité mlitaire. C’est une motivation que n’aura pas l’Amérique – isolée et isolationniste – qui devrait normalement évoluer vers un rôle d ‘arbitrage, un effort pour garder la « balance du pouvoir » en conservant une attitude pacifiste.
 
Faut-il s’étonner de cette évolution inattendue des rôles des protagonistes, l’Amérique allant vers une politique pacifiste et mettant l’accent sur la primauté de son impact culturel, pendant que Chine et Russie (probablement devenue Eurasie) s’affrontent avec pugnacité ? Je crois que cette évolution découle INÉVITABLEMENT du nouveau rapport de forces entre nations, quand la mer devient infranchissable… comme elle l’est devenue de facto le 7 octobre.
 
Naturellement, ce n’est qu’une hypothèse que les choses ainsi, Les plans des souris et des hommes… sont bien fagiles… Mais si Donald Trump, contre tout attente raisonnable, accédait à la Présidence des USA, j’en serais conforté dans l’opinion que l’Amérique va dorénavant renoncer à la force brute et va plutôt continuer par d’autres moyens la guerre pour défendre son hégémonie … Hollywood, corruption et zizanie, plutôt que ces mercenaires qui se font botter le derrière tous azimuts ? On verra bien…. Très bientôt
 
Pierre JC Allard
nouvellesociete.wordpress.com
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
En clair
Inscription à la newsletter