Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Le monde est-il en train de basculer?


Tribunes
Vendredi 6 Novembre 2015 - 16:45

Qui ne sent pas l’inflexion médiatique au sujet de la Syrie serait plutôt sourd. Certes, quelques « américanolâtres » égarés égayent encore, çà et là, des journaux télévisés, mais il est évident que le « sens du vent » est en train de tourner et que la France n’est pas la seule à virer de 180 degrés. L’Allemagne n’a-t-elle pas envoyé son vice chancelier rendre visite à Monsieur Poutine ?


Le monde est-il en train de basculer?
Le monde est-il en train de basculer?
Ce ne serait, paraît-il que pour de simples questions d’interdictions de vente, je pouffe et m’esclaffe. En vérité, les pays européens s’éloignent de Tonton Sam : “A pied, à cheval, en voiture, du courage, fuyons !”. Et les américains nous courent après pour que nous ne nous éloignons pas trop d’eux, l’U.E. protège les U.S.A. !
 
En vrai, plus vite la paix reviendra au Proche-Orient, moins d’immigrés traverseront les frontières européennes. Et puis, la Russie n’a-t-elle pas montré sa puissance, puissance contre laquelle les U.S.A. semblent ne rien pouvoir. Bien sûr, les Américains vont tout faire pour que la Syrie soit à la Russie ce que l’Afghanistan a été pour les Soviétiques, car il ne faut pas oublier que la mouvance « islamique » a été créée, armée et entrainée par les USA dans les montagnes afghanes dés la fin des années 70 … et l’on continue à en payer les conséquences aujourd’hui !
 
Bon, c’est vrai, le patron de la B.C.E. est un employé de Golman Sachs, bras armé monétaire de l’empire finissant, il faut bien nourrir les bourses d’un petit peu d’argent frais, sinon elles coulent et s’écroulent. En fait, je crois que Monsieur Parry ne comprend pas non plus ce qu’il se passe ici, le Proche-Orient, c’est juste la porte d’à coté.
 
Il ne comprend pas, non plus, que l’équipe gouvernementale russe prévoie à l’avance tous les coups, ou presque, de son adversaire. Il ne paraît pas saisir, non plus, combien les réfugiés Syriens déstabilisent l’Union-Européenne et que la disparition, ou simplement le fort affaiblissement de cette union, signera rapidement l’arrêt de mort des U.S.A., mais les intérêts des Européens sont-ils de continuer à servir de laquais aux USA ou alors de créer un nouveau partenariat avec la Russie ?
 
Tous ces événements sont sans doute la raison pour laquelle les accords transatlantiques semblent disparaître comme par magie. Bien sûr, il y a toujours des dossiers où les Américains sont très actifs à l’autre bout du monde comme le TPP et TISA. Mais en fait, je me demande si même les néocons (quel beau surnom, tout de même) n’ont pas, eux aussi, compris que si la France ou l’Allemagne saute, les États-Unis sautent avec.
 
Dorénavant, au delà de ce qui ce passe au Moyen Orient, c’est l’Union-Européenne qui les préoccupe. Vous allez voir que d’ici peu ils vont nous envoyer un tombereau de dollars pour regonfler les industries françaises et allemandes, dollars qui tomberont dans les poches de nos banquiers, bien entendu. Il faut sauver le soldat euro ! Voilà le cri que j’y entends. Déjà, avez-vous vu que la dernière amende contre je ne sais plus quelle banque française a étrangement baissé ?
 
Je suis sûr que le début de grève à Air France à dû plus faire peur aux U.S.A. que dans notre pays, peur surtout qu’elle ne devienne quelque chose comme une grève générale. Si j’ai raison, son P.D.G. devrait bientôt faire sa valise. Et il ne serait pas non plus surprenant que Volkswagen ne reçoive qu’une petite tape sur l’épaule, enfin, nous verrons bien.
 
Alors, faut-il encore avoir autant peur des néocons (que j’adore ce petit nom). Je ne le pense pas, tout simplement parce qu’ils tiennent plus à leurs énormes pécules qu’à la position géostratégique de leur pays à l’est de la Méditerranée. D’ailleurs, ne sont-ils pas en train de lâcher Israël ? Ils lâchent tout le monde, jusqu’à l’Arabie-Saoudite qui se tourne maintenant vers la Chine.
 
Bon, allez, ils montrent encore un peu les muscles, disent installer quelque bases militaires çà et là, disséminent quelques missiles, il faut bien qu’ils donnent le change, mais plus personne n’est dupe, hormis deux ou trois imbéciles et naïfs, nous en voyons aussi quelques-uns frétiller en France, à B.F.M., par exemple. J’aime contempler la grâce avec laquelle les vestes se retournent, et ce ne sont que les premières.
 
**
D’après Theuric
 
« Nous avons tiré sur un nombre considérable de personnes et en avons tué beaucoup, et pour autant que je sache, aucune de ces victimes ne représentait une menace établie pour nos forces« ….Stanley McChrystal, ex Commandant des forces armées U.S en Afghanistan
 

2ccr.wordpress.com
 
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
En clair
Inscription à la newsletter