Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Le moins zero de la communication


B'il a dit
Jeudi 11 Avril 2013 - 14:45

B’il a dit et redit des tas de choses. B’il dira et redira des tas d’autres choses. Al Kunti, c’est son nom. C’en est une partie. Le nom du tout nouveau, tout beau conseiller de communication du président de la République.


Le moins zero de la communication
Celui qui peine à mettre en place ou à fidéliser des journalistes encartés pour défendre la cause de son maître. Sur l’affaire Bouamatou, la cellule communication du président de la République s’est dégonflée, aplatie et s’est terrée derrière les pseudonymes.

Pourtant, on les connait assez courageux pour prendre la défense du chef. Aujourd’hui, la couardise et la pusillanimité semblent l’emporter. Les plus zélés parmi eux on les observe, désormais, sur facebook, se résoudre à poster des trucs qui n’ont rien à voir avec n’importe quel sujet qui fâche. On les voit tantôt publier une vidéo sur l’islamité du boxeur américain Mohamed Aly. Engagés, on lit, quelquefois, chez eux un certain regain de la religion. Des fanatiques, ou presque, plus enclins à publier sur leur page une logorrhée de messages religieux, même si leur passé n’a strictement rien de religieux. C’est dire qu’elle est un peu grippée, la machine de communication du boss.

Al Kunti, quant à lui, sur sa page facebook, il maintient ses propositions salvatrices pour la Mauritanie. Très simple, pour Al kunti, les choses. Biram et tous ces particularistes, il faut les contrecarrer par une approche géniale, pour la relique kaddafienne. Il dit sur sa page que le problème des noirs de Mauritanie doit être résolu en collaboration avec le Mali voisin.

Le Mali, se dit-il, qui a un sérieux problème avec les communautés arabes maures et touaregs doit tout simplement céder l’azawad beïdhane comme il dit à la Mauritanie. Et en échange, la Mauritanie concède au Mali la vallée et ses noirs. C’est Al Kunti qui dit ça sur sa page Facebook. L’aurait-il dit à son président, qu’il conseille, ou ne conseille pas.

B'...
pour Biladi
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

B'il a dit





Suivez-Nous
Rss
Recherche
En clair
Inscription à la newsletter
Les + populaires