Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

La zone de Kidal (extrême nord) est complètement "nettoyée" des djihadistes, selon les forces tchadiennes


Guerre au Mali
Dimanche 7 Avril 2013 - 08:22

La région de Kidal et toute la zone de l'Adrar des Ifoghas, dans l'extrême nord du Mali, ont été nottoyées des djihadistes et sont pratiquement sous contrôle, a déclaré, samedi, le commandant des forces armées tchadiennes d'Iintervention déployées au Mali (FATIM).


La zone de Kidal (extrême nord) est complètement "nettoyée" des djihadistes, selon les forces tchadiennes
Autres articles
"C'est la fin des opérations dans le massif des Ifoghas. Nous avons tout nettoyé, il n'y a plus de narcoterroristes. Le ratissage a été fait, et par les FATIM et par l'armée française et par les forces spéciales françaises", a précisé Le Gal Bikimo, cité par des médias.

Selon l'officier tchadien, la sécurité règne à Kidal et dans tout le nord du Mali. "Certes, il peut avoir quelque part un ou deux voyous qui puissent faire un peu de mal".

Le 26 février, au moins quatre personnes ont été tuées lors d'un attentat suicide à la voiture piégée au niveau d'une barrière militaire tenue par les hommes du Movement national pour la libération d'Azawad (MNLA). L'attaque a été revendiquée par le Mouvement pour l'unicité et le djihad en Afrique de l'Ouest (MUJAO).

"Nous avons pris des mesures de sécurité après cet incident. Des buttes ont été construites tout autour de Kidal pour éviter des infiltrations de véhicules. Je pense que pour le moment, il n' y a pas de soucis", rassure le commandant des forces tchadiennes.

Le 22 février 2012, au moins 26 soldats tchadiens ont été tués dans l'Adrar des Ifoghas, lors d'affrontements contre les combattantes djihadistes.

Source: Atlasinfo
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Guerre au Mali





Suivez-Nous
Rss
Recherche
En clair
Inscription à la newsletter
Les + populaires