Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Incroyable bêtise : quand Aziz cite de travers un verset du Coran…


A.O.S.A
Dimanche 19 Août 2012 - 02:44


Incroyable bêtise : quand Aziz cite de travers un verset du Coran…
D’abord, à propos du Ramadan, le saviez-vous ?
 
«  1-C'est par altération du terme ramadan qu'a été forgé, à la fin du XIXe siècle, le mot familier ramdam qui signifie « tapage, vacarme »
 
2-Le nom Ramadama a été le nom du neuvième mois dans le monde arabe bien avant l'arrivée de l'islam ; le mot lui-même est dérivé de la racine rmd, comme dans les mots ramida ou ar-ramad, dénotant une chaleur intense, un sol brûlant et le manque de rations. Dans le Coran, Allah proclame que le jeûne a été rendu obligatoire aux musulmans, comme il le fut auparavant aux Juifs, se référant ainsi à la pratique du jeûne durant Yom Kippour  »
 
Ainsi, les chrétiens célèbrent noël le 25 décembre qui était à l’origine une fête païenne et les musulmans font le ramadan qui est le nom d’un mois arabe avant l’islam…
 
A part ça, vu la nullité de notre commission nationale chargée de l’observation des croissants lunaires qui se plante régulièrement obligeant tous les croyants mauritaniens à payer un jour, il est temps qu’on la remette en question car il ne s’agit pas d’une plaisanterie.
 
Y a-t-il ou non une communauté de croyants ? Si oui, il faut croire que la confiance ne règne pas même si on prie tous dans la même direction sinon pourquoi le premier pays qui verrait la lune ne suffirait-il pas à entraîner les autres ou doit-on admettre que communauté de croyants n’engage pas aux choses sérieuses en matière de religion ?
 
Doit-on chez nous mettre dans la commission des anciens dont la vue hamdoullah machallah n’est pas digne d’une vigie des croyants ?
 
Enfin, d’où vient cette affaire de devoir voir la lune à l’œil nu même si en période d’hivernage, elle peut être cachée derrière un nuage ? D’ailleurs, pourquoi nos érudits ne font-ils pas confiance à la mécanique céleste réglée comme une merveilleuse horloge au lieu de croire que la lune pourrait être en retard comme les incas qui croyaient chaque soir que le lendemain le soleil pourrait ne pas se lever ?  Le Lune n’obéit pas à un mouvement aléatoire et Dieu n’a rien créé ni en vain ni sans science absolue ! Heureusement que nos érudits ne sont pas à la Nasa pour envoyer une de leurs babouches sur Mars sinon on imagine les défis s’il fallait tout guider à l’œil nu avant de la lancer à l’aveuglette !
 
Tenez c’est curieux sur Wiki dont je prends tous les extraits entre guillemets, on trouve toutes les dates du Ramadan jusqu’en 2015 et ces prévisions  scientifiques sont suivies même par l’Arabie Saoudite !
 
« Le calendrier musulman est un calendrier lunaire : chaque mois commence après la nouvelle lune, lorsque le premier fin croissant « hilal » est visible. Il doit être aperçu avant qu'il ne disparaisse à l'horizon dans les lueurs crépusculaires du coucher du soleil. Comme le calendrier musulman compte onze à douze jours de moins que le calendrier solaire et aucune intercalation, ramadan se décale chaque année et passe progressivement d'une saison à l'autre. Les dates de début et de fin du ramadan, pour la période 2009-2015, sont les suivantes :
 
Ère commune Hégire Début      Fin
2009      14304 22 août 19 septembre
2010      14314 11 août 9 septembre
2011      14324 1er août 29 août
2012      14334 20 juillet 19 août
2013      14344 9 juillet 8 août
2014      1435428 juin 27 juillet
2015      14364 18 juin 17 juillet »
 
Pour finir quelques perles de l’A.M.I qui fait dire à Aziz des bêtises : ainsi Aziz qui a passé son ramadan sous la clim à n’avoir aucun souci ni d’argent, ni de dettes, ni de dépenses, ni de rien de rien jusqu’à paraître à la TV, rose et gras machallah comme un agneau d’Irak, le voilà qui dit au peuple mauritanien misérable affamé, endetté, divisé, exploité, dominé, enfumé :
 
http://www.cridem.org/C_Info.php?article=633097
 
« Au terme d'un mois de prodigieux efforts… lol…je vous présente mes plus chaleureux compliments comme je vous félicite pour le climat qui a prévalu le long du mois du Ramadan… lol ( lui qui vit sous la clim il peut parler de climat alors que c’était l’enfer…)

lire la suite...

 
chezvlane


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
Inscription à la newsletter
Les + populaires