Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Football: Le weekend des internationaux Mauritaniens à l’étranger


Sport
Mardi 26 Novembre 2013 - 19:00

Fortunes diverses pour les footballeurs Mauritaniens évoluant à l’étranger. En France, le SC Bastia et Adama Ba sont repartis avec le point du nul à Sochaux, tout comme l’EA Guingamp de Younousse Sankharé à Montpelier.


Football: Le weekend des internationaux Mauritaniens à l’étranger
Guidilèye Diallo et Brest ont été défaits à domicile par Niort, tandis que l’ES Troyes de Khassa Camara et le Luzenac AP de Oumar N’Diaye se sont imposés respectivement face à Créteil et Boulogne. Coup de projecteur sur nos internationaux de l'étranger, avec le tour des stades de Maurifoot.

Bastia laisse filer les trois points
En déplacement au stade Bonnal, samedi (19h), le SC Bastia n’a su faire mieux qu’un match nul (1-1) face au FC Sochaux. C’est pourtant les joueurs du Sporting qui trouvaient les premiers le chemin des filets, grâce à Ryad Boudebouz (0-1, 31e). Le meneur de jeu Algérien profitait d’un contre favorable pour donner l'avantage aux siens. Mais c’était sans compter sur l’abnégation des Sochaliens qui remettaient les pendules à l’heure sur une réalisation du Zambien, Mayuka (1-1, 74e), après deux buts refusés par l’arbitre Mr Bien. Entré en jeu à la 67e minute, Adama Ba (20 ans), a été crédité d’une belle prestation. L’international Mauritanien était à deux doigts de scorer, sans un arrêt réflexe de Simon Pouplin. Bastia reste à la 10e place (19 points), et recevra Évian TG dimanche prochain, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1.


Football: Le weekend des internationaux Mauritaniens à l’étranger
Guingamp résiste à Montpelier
Titulaire dans l’entrejeu Guingampais, le Mauritanien Younousse Sankharé (24 ans) et ses partenaires ont réussi à arracher le point du nul (1-1) à la Mosson, samedi, face à Montpellier. Les locaux ont ouvert la marque sur un chef d’œuvre de Cabella (1-0, 69e), avant que les visiteurs n’égalisent sur un penalty de Giresse (1-1, 76e). Guingamp, huitième de Ligue 1 (19 points), accueillera l’équipe en forme du moment, Nantes, le weekend prochain.

Camara non retenu, Guidilèye se blesse
Les Mourabitounes de Ligue 2 ont été à la peine ce weekend. L’ES Troyes s’est rendu au Stade Dominique-Duvauchelle, samedi, sans le milieu relayeur Mauritanien, Khassa Camara (21 ans), non retenu par son coach Jean-Marc Furlan. Les Troyens se sont tout de même largement imposés (3-0), sur des buts inscrits par Stéphane Darbion (46e), Ghislain Gimbert (76e) et Matthieu Saunier (91e). Troyes (24 points) est quatrième au classement.

Diallo Guidièye (24 ans), pour sa part était bien présent parmi les onze Brestois qui affrontaient les Chamois Niortais au Stade Francis-Le Blé, samedi soir. Malheureusement pour le milieu défensif Mauritanien, il sortira sur blessure dès la 12e minute en laissant ses partenaires s’incliner à domicile suite à un pénalty de Emiliano Sala (28e). Brest (14e – 17 points) ira à Clermont Ferrand le vendredi à venir, dans le cadre de la 16e journée de L2, probablement sans Guidileye.


Football: Le weekend des internationaux Mauritaniens à l’étranger
Victoire pour N’Diaye et Sangaré, Ba et Sow se contentent du nul
Dans le championnat de France de National (D3), le Luzenac AP de Oumar N’Diaye (25 ans) est venu à bout de Boulogne à l’extérieur (2-0), sur un doublé du camerounais Andé Dona Ndoh (36e et 64e). N’Diaye, qui enchaîne les belles performances dans le milieu Ariégeois, était titulaire vendredi soir. Après 13 journées, Luzenac est troisième (25 points), à trois longueurs du leader, le Gazélec d’Ajaccio, qu’il affrontera vendredi prochain.

Deux étages en dessous, l’AS Poissy d’Aboulahy Sangaré (29 ans) a battu Moissy Cramayel (2-0), samedi, dans la poule B du championnat de France de CFA 2. Le défenseur central Mauritanien et son club sont en tête de leur groupe (29 points).

On pourra aussi noter les matchs de deux autres défenseurs Mauritaniens, samedi. D’abord, Abdoul Ba (19 ans) qui affrontait Aubervilliers, avec la réserve du RC Lens (0-0) à l’occasion de la 11e journée de CFA. Ensuite, Demba Sow (20 ans), qui a rapporté les deux points du nul de son déplacement à Grande-Synthe (2-2) avec la réserve du Havre, en CFA 2.



Football: Le weekend des internationaux Mauritaniens à l’étranger
Les Mauritaniens d’Afrique
Sur le continent Africain, quelques internationaux Mauritaniens ont foulé les pelouses ce weekend. En Tunisie, le CS Hammam Lif d’Ismael Diakité (22 ans) s’est contenté du partage des points contre le LPTA Tozeur (1-1), vendredi, en match avancé de la 6e journée de Ligue 1. Cette rencontre était une histoire de penaltys. Nizar Aissaoui a inscrit le premier (3e) pour Tozeur, avant que Mouine Chaabani ne transforme le second (48e), en faveur des Hamhama, et n’en rate un autre en fin de partie. Hammam Lif est douzième avec seulement 5 points.

Au Maroc, l’AS Salé de Karamogho Traoré (25 ans), a concédé une courte défaite (1-0) devant le CR Al Hoceima, sur une réalisation de Salah Idine Khalifi (88e), vendredi, à l’occasion de la 10e journée de la Botola Pro. Mauvaise opération pour Salé, qui flirte avec la zone rouge (14e – 7 points). Samedi prochain, les Corsaires seront opposés au FAR de Rabat.

Enfin, l’international Mauritanien d’Al Ahly, Dominique Da Sylva (24 ans), récent vainqueur de la Ligue des champions africaine, se prépare avec sa formation égyptienne pour participer à la Coupe du monde des clubs, qui se tiendra au Maroc du 11 au 21 décembre 2013. Pour leur entrée en lice, les Cairotes seront face aux chinois de Guangzhou Evergrande, le samedi 14 décembre (17h) à Agadir. Le gagnant défiera le Bayern de Munich en demi-finale.

Source: Maurifoot.net
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
En clair
Inscription à la newsletter