Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Fin de la convention d’investiture : François rassemble le mythe errant…


A.O.S.A
Samedi 22 Octobre 2011 - 20:25

Voilà c’est fait. Un discours d’une heure dix qui fut d’abord laborieux ; un diesel assez ennuyeux au début car il a fallu dire un mot à chacun, rassembler encore et toujours, n’oublier personne, des ancêtres pur-sangs du P.S aux poneys recalés des primaires. Tout dans la gestuelle, le ton rappelle l’autre François, le père du temps où le P.S existait à peine et où il fallait rassembler le coq et l’âne, la carpe et le lapin pour battre la droite. C’était le temps où Mitterrand parlait d’économie comme Hollande aujourd’hui…


Autres articles
Fin de la convention d’investiture : François rassemble le mythe errant…
Hollande aura soit entièrement pompé tous les clichés de l’allure Mitterrandienne soit il aura entièrement assimilé les manières du roi lion sans lequel il est impossible de rassembler un bouquet de roses. Même les lunettes de Hollande sont celles de Mitterrand à une certaine époque avant qu’il n’opte pour une paire plus large…
 
Que penser de la prestation de François II ? Le discours diesel a pris ensuite de l’allure presque de l’aplomb. Le seul programme de Hollande semble pour l’instant de dire que Sarkozy étant un mauvais président, il faut en finir mais comme il semble craindre le candidat, il dit toujours «  c’est un mauvais président, mais le candidat, lui, a du savoir-faire ! ». En attendant les détails de son programme, il répète aux français qu’il faut se rassembler pour en finir avec Sarko, c’est tout. Tout est mieux que Sarko. Il répète que le combat sera difficile car le candidat a du métier, qu’il serait arrogant, suffisant, méprisant comme si toutes les angoisses de Hollande pouvaient être exorcisées par cet appel au soutien.
 
François II n’arrive pas comme un titan pour terrasser Nicolas premier. Au contraire, il arrive comme un bon français un peu dépassé par l’agressivité de l’usurpateur face auquel il ne ferait pas le poids sans le soutien de tous. François répète qu’il ne faut pas se fier aux sondages, rester mobilisés dès le premier tour pour éviter un 21 avril.
 
C’est tout ce qu’on peut retenir de cette prestation qui a bien fini, entrecoupée de «  François président ! François président ! » comme un appel à la mémoire de François père pour soutenir François fils…
 
Moralité : si j’étais français, je voterais Hollande ! Pourquoi ? Pour changer c’est tout car il essayera de bien faire certainement sans la stérile gesticulation de Sarko et l’incompétence raciste de son repris de justice Guéant mais avec lui il n’y aura pas de surprise comme s’il savait que la crise ne permettra pas à la gauche de faire une politique de gauche, il va falloir gérer la crise comme Obama après le gouffre des républicains, l’arrogance de l’américain en moins. Ce ne sera pas le grand jour mais déjà plus le cauchemar…
 
On dirait que pour faire perdre la gauche, les agences de notation visent chaque pays à la veille des élections pour que la droite perdure partout… et ça marche…
 
Une pensée à Ségolène à laquelle le parti a fait payer cher son indépendance et une pensée à Montebourg qui aurait pu appeler à voter Aubry car c’est une femme vu que selon ses termes Hollande et Aubry c’est pareil. Arnaud a fait là montre d’un conservatisme primaire… La France a encore raté là une occasion de vrai changement en faisant élire une femme : pour cela il faudra encore attendre ; peut-être que cela viendra de la droite car c’est toujours la droite qui innove en touchant aux symboles : n’est-ce pas la droite, celle de Sarko qui permit aux français d’origine magrébine d’avoir des portefeuilles ministériels importants, de même c’est TF1 qui permit à un noir de présenter le JT !
 
N’est-ce pas scandaleux que même aux niveaux des symboles, la droite sache mieux que la gauche communiquer efficacement… ?
 
C’est parti mais ce n’est pas gagné du tout pour le PS ! Hollande président sera une sorte de Zapatero ; il gérera le quotidien, essayera de faire juste ce qui semble possible… Il est brave Hollande, c’est au peuple de le faire rêver…

Vlane

http://chezvlane.blogspot.com/



 
chezvlane


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
Inscription à la newsletter
Les + populaires