Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Festival Libre Art Édition 2012 - du 22 avril au 10 mai Résidence - exposition – mode


Culture
Lundi 23 Avril 2012 - 02:50


Festival Libre Art Édition 2012 - du 22 avril au 10 mai Résidence - exposition – mode
Libre Art  s’impose dans le paysage artistique mauritanien devenant ainsi un événement régulier, incontournable et qui gagne de plus en plus en expérience et en notoriété. 

Pour cette troisième rencontre : résidence d’artistes avec des invités internationaux (Maroc, Mali, Sénégal) ; ateliers à l’IFM et au Centre culturel marocain ; ateliers de sensibilisation avec des élèves sur différents domaines de l’art (sculpture, peinture, dessin, fresque) ; ateliers mobiles et fresques dans différents quartiers de Nouakchott ; le tout couronné par une exposition collective à l'IFM de tous les travaux créés dans ces ateliers.


Festival Libre Art Édition 2012 - du 22 avril au 10 mai Résidence - exposition – mode

Lundi 23 et mercredi 25 avril 2012

à partir de 9h00, ateliers sous la kheïma de l’IFM


19h00 vernissage de l’exposition collective Libre Art

Lundi 30 avril 2012


Festival Libre Art Édition 2012 - du 22 avril au 10 mai Résidence - exposition – mode

Mardi 24 avril 2012

19h vernissage de l’exposition « Shopping pour 3 jours »

Exposition et vente de la ligne vestimentaire « Bana Korel »


En décidant de rendre hommage à tous ces hommes et à toutes ces femmes de la teinture mauritanienne, Bana Korel nous revient avec une collection très inspirée de cette teinture riche en couleurs et en motifs. Ainsi, cette édition est placée sous le signe de la communion entre la teinture et le stylisme. Mélange  sublime, qui témoigne le talent et la renommée de Bana ponctué d’un esprit d’innovation et de créativité.
Nouvelle création, défilé de mode et vente vous aurez le plaisir de découvrir les toutes dernières innovations du label Bana Korel.
 

Dimanche 22 avril 2012

18h30 conférence et projection de Bana Korel

Quelle est l’apport de la teinture dans le stylisme ? Création, mode et style, quel avenir en Mauritanie ? Rencontre avec Bana Korel, qui abordera ces différentes questions à travers sa nouvelle démarche. Bana crée  un lien subtil entre la diversité des couleurs, de la teinture et  la volatilité des tissus.
 

Dimanche 29 avril 2012

à partir de 9h, atelier de Bana Korel sous la kheïma

 
 

LE COLLECTIF M-ART

Ce collectif a été crée par les jeunes artistes mauritaniens qui en observant la situation actuelle de l’art plastique en Mauritanie caractérisée par l’absence d’éducation artistique dans les écoles et en général dans toutes les institutions académiques et par un manque de connaissance de l’art et particulièrement de l’art mauritanien parmi la population du pays, ont pris l’initiative de créer un collectif de jeunes artistes qui en mettant ensemble leurs forces, leurs expériences et leurs connaissances peuvent donner vie à un nouveau projet pour le développement et la promotion des arts plastiques mauritaniens au niveau national et international.

Forts de l’héritage des maîtres peintres qui les ont initiés et formés, les jeunes artistes mauritaniens ont senti le besoin de chercher leur propre chemin pour rendre hommage et continuer le travail des pionniers de la création plastique mauritanienne. Ainsi est né le collectif M-ART, qui organise le festival LIBRE ART pour « libérer les arts plastiques en Mauritanie ».

L’objectif de M-ART est de développer et de diffuser le travail des artistes plasticiens et surtout, à travers ses activités, promouvoir une sensibilité artistique parmi la population mauritanienne. Ainsi :

- promouvoir et dynamiser les arts plastique en Mauritanie ;
- créer un espace de rencontre, échange, communication et formation dans le domaine des arts plastiques ;
- créer des réseaux de contacts au niveau national et international ;
- promouvoir les arts plastiques mauritaniens à l’étranger ;
- sensibiliser la société mauritanienne en commençant par les écoles.

http://www.institutfrancais-mauritanie.com/index.php?option=com_content&view=article&id=83:festival-libre-art-&catid=7:arts-plastiques&Itemid=10
 

Festival Libre Art Édition 2012 - du 22 avril au 10 mai Résidence - exposition – mode


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
En clair
Inscription à la newsletter
Les + populaires