Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Faut pas charrier ! Chariaa à Charlie hebdo : tu parles d’un attentat…


A.O.S.A
Jeudi 3 Novembre 2011 - 20:19

Après le coup de Papandréou, ne fallait-il pas à Sarko un sévère feu de diversion pour occuper le temps de cerveau disponible de l’opinion le temps qu’il recouvre ses esprits, terrassé qu’il fut par l'envie folle de démocratie du grec de faire un référendum qui ruinerait le présumé sauvetage de l’Europe de Sarko, détruisant les bénéfices inespérés de son passage télé après lequel Sarko a engrangé 55% d’opinion convaincue ?


Autres articles
Faut pas charrier ! Chariaa à Charlie hebdo : tu parles d’un attentat…
Il fallait bien avoir de quoi occuper la meute des Copé, des Guéant et autres hyperactifs de la téloche pour enfumer un peu l’opinion, la divertir, lui faire penser à autre chose que le désastre causé par Papandréfou ruinant d’un référendum tous les gains d’opinions favorables du week-end. N’est-ce pas une coïncidence formidable qu’au milieu de sarkoland en feu par le Néron grec, la veille de l’arrivée des marionnettes des fantômes insaisissables, les mystérieux « marchés », ne voilà-t-il pas qu’avant même sa parution, à une heure du matin, Charlie hebdo subit une double attaque terroriste islamiste !
 
Boum ! Voilà deux cocktails Molotov faisant mouche sur les ordis et re-boum voilà aussi le site hacké ! Pour laisser en première page une image des lieux saints avec la formule « il n’y a de Dieu que Dieu ! ». Ainsi, on peut parler d’une attaque coordonnée minutieusement préparée avec un timing dingue !
 
Au lieu d’attendre que le canard paraisse, que la une soit vue et revue, que la communauté  musulmane tout entière s’indigne, qu’on attaque Charlie hebdo en justice comme ce fut le cas en 2006 pour des dessins plus graves : là on attaque avant même la parution ! à une heure du mat ! puis on attaque le site !
 
Qui pouvait avoir accès à ces infos pour préparer le double attentat selon la formule consacrée ? On apprend que la une circulait déjà sur facebook et twitter depuis une semaine pour bien se faire mousser en chauffant la toile. Hélas, personne n’en a attendu parler à part the happy few ! Il a fallu, pour faire le buzz, un double attentat quelques heures avant la sortie du canard accréditant la thèse de la nébuleuse islamiste capable de frapper vite et fort jusqu’à paralyser un canard : terreur sur la ville !
 
Voilà la meute de Sarkoland partout pour parler d’attentat ! de cyber invasion ! vas-y qu’on lance partout «  que la république vaincra ! »
 
Pendant ce temps, Sarko assommé par le Néron grec reprend ses esprits et prépare le sursaut ! L’enjeu est de taille : ne pas perdre les 55% de convaincus sinon c’est la fin de la partie ! Fini Sarko le sauveur ! Sarko le dur ! Sarko qui était en voyage urbi et orbi pendant que madame pouvait lui donner une héritière d’un moment à l’autre. Pas le temps de rester, je cours voir Merkel, il y a le feu à l’Europe ! Paris est en danger ou presque ! à tout à l’heure ! biz…
 
Va ! Va ! mon poussin... Ta fille t’entend… elle sait que son papa est le sauveur…
 
Ainsi pendant que toute la droite, la presse, le peuple traumatisé par la double attaque s’indignent condamnent et s’inquiètent, Sarko médite comment convaincre le papandréfou de revenir sur sa décision… La suite on la connaît, papandréfou qui n’est guère moins politique que Sarko ou Merkel navigue non pas pour son pays mais pour être réélu…
 
Depuis plus de 50 ans, en Grèce le pouvoir est l’affaire non pas de deux partis mais de deux familles, Papandréfou n’est pas si fou que ça et il refuse d’être le dindon du français et de l’allemande qui ne veulent qu’être réélus aussi. Bilan, on apprend à l’instant que le Néron grec a décidé de ne pas faire de référendum à condition d’avoir un gouvernement d’union nationale histoire de partager la responsabilité du désastre… à suivre donc…
 
Tout n’est donc pas perdu pour Sarko. L’heure tourne toujours et pendant ce temps il faut saigner au maximum l’ânerie du double attentat terroriste islamiste même si on ne sait toujours pas qui a fait ce crime !
 
Tout est possible :
 
1-      Charlie Hebdo depuis une semaine ont tout fait pour créer le Buz avec leur dessin nul. Ils ne sont certainement pas responsables des cocktails Molotov mais sont-ils innocents face au piratage simultané ?
 
2-      Ce n’est pas une première ni en France ni dans le monde, que ses services spéciaux sont envoyés mettre un petit feu pour faire diversion sachant depuis une semaine la une du canard… Un bateau de Greenpeace a été coulé sans parler des ordinateurs de sites célèbres visités et autres, tout est donc possible…
 
 
3-      Deux attentats mais de deux mains différentes ayant des intérêts communs mais ignorant tout l’une de l’autre, ou un double attentat de la même main mais de qui ?
 
Nous faire croire qu’il y a une nébuleuse islamiste en France avec un rayon d’action si efficace, si rapide, et indétectable ! Non merci ou alors ils sont très forts ! plus que tous les renseignements français, américains et même du Mossad car internet n’est pas géré par Gaza à ce qu’on sache… Pourtant à ce jour rien…
 
Pour le reste, le fond de l’affaire : a-t-on le droit de rire de tout et quelle est la place du sacré en France en l’occurrence ?
 
Cela mérite au moins un débat. Le sacré existe en France, comme l’ont rappelé certains, les droits de l’enfant sont sacrés même si le jour de l’attentat une SDF française a accouché dans le rue et son bébé est mort mais c’est passé en fin de journal, la une étant le double attentat terroriste sans victime sinon des ordis, le sacré en France existe : un accusation d’antisémitisme peut vous envoyer en prison, un génial couturier de Dior est tombé du jour au lendemain pour une insulte ; le sacré existe : ne serait-ce que la liberté d’expression sans atteinte aux juifs, aux homosexuels sinon tout est presque permis.

La question est pourquoi ne pas respecter le sacré chez toutes les religions de France ? Une loi contre le blasphème comme une loi contre l’antisémitisme ne devrait-elle pas être étudiée ? Pourquoi refuser jusqu’au débat sinon il faut tout permettre ?
 
chezvlane


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
Inscription à la newsletter
Les + populaires