Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Encore un procureur fou limogé par Aziz !


A.O.S.A
Mercredi 11 Janvier 2012 - 00:09


Encore un procureur fou limogé par Aziz !
Décidément c’est l’hécatombe ! Qu’ont-ils tous à se croire en démocratie ? Venant de politicards puristes rentiers de la république et en avance d’un siècle ou deux sur le temps bédouinique du mauritanien fier d’en être, on peut comprendre pareille litanie mais venant de procureur de la république militaire c’est curieux de voir tant d’inconscience encore en vigueur ici et là dans des angles morts de la justice azizienne. Pourtant, c’est bien ce que vient de nous apprendre le bâtonnier Bouhoubény,  maître gourou de la secte des sans carottes qui hypnotise des inconscients fonctionnaires d’Aziz quand lui vit des honoraires des citoyens lambda azizanés !
 
Ainsi un procureur fou aurait osé convoquer le gouverneur de la BCM ! Rendez-vous compte du degré d’inconscience ! N’a-t-il pas compris que nous vivons un processus démocratique qui est loin très loin de son  hypothétique apogée or qui dit processus dit chemin à parcourir et qui dit chemin à parcourir dit chemin parcouru or le chemin parcouru, de la dictature militaire pure et dure vers la démocratie, est quasiment insignifiant même si on peut noter une avancée symbolique…
 
La seule avancée c’est la liberté d’expression tolérée quand on parle dans le vide. C’est un acquis non négligeable mais il ne s’agit pas d’oublier le chemin à parcourir et surtout le chemin presque nul parcouru ! Ainsi, n’est-ce pas une folie pour des juristes fonctionnaires de l’azizanie d’oser encore convoquer des barons de l’azizanie surtout quand ils tiennent le coffre-fort de la république militaire ?
 
Ce procureur n’a-t-il pas vu que régulièrement l’azizanie vire un fou qui croit faire son métier en le faisant selon des valeurs démocratiques ? Ce procureur ne sait-il pas que l’azizanie a déjà viré un procureur qui a fermé taqadoumy avant que l’azizanie ne vienne ensuite enfermer le webmaster ? Ce procureur ne sait-il pas qu’un patron des impôts a été viré quand il a voulu demander à des barons de payer leurs impôts ? Ce procureur ne sait-il pas qu’un juge a été radié en croyant pouvoir juger en juge une affaire de drogue politique ? Ce procureur ne sait-il pas que les avocats passent leur temps à dénoncer la justice de l’azizanie pendant que l’azizanie s’en tape militairement ?
 
C’est tout de même pénible de voir des fonctionnaires perdre leur emploi pour des beaux rêves agités par des avocats puristes qui ne perdent rien à les exciter ! Allons messieurs ! Chacun son métier ! N’écoutez pas les avocats médiatiques, Aziz ne peut pas les virer de leur boulot !
 
Si vous êtes un fonctionnaire, taisez-vous ! Jugez selon le pouvoir et n’hésitez pas comme l’ambassade à Dakar d’avoir le bon réflexe qui consiste à demander une autorisation d’en haut quand votre intelligence vous rappelle qu’il y a là peut-être de quoi fâcher l’azizanie… Ainsi avant de convoquer le gouverneur de la BCM, il faut demander l’autorisation si vous n’avez pas la subtilité de comprendre qu’il est des évidences qu’on ne demande pas...
 
Les politicards et les avocats médiatiques font beaucoup de mal à de pauvres pères de familles en les félicitant d’avoir fait leur devoir quand il n'y a que ces derniers qui trinquent ! Laissez les fonctionnaires tranquilles ! Si vous voulez faire de la politique allez exciter le peuple jusqu’à le faire sortir dans les rues si vous pouvez mais ne demandez pas à des fonctionnaires de se suicider pour vos chimères !
 
Aziz fait ce qu’il veut ! Il a la majorité à l’assemblée et peut faire voter les bêtises qu’il veut dont le code de la nationalité et tout récemment voilà qu’il va même museler les opposants en ne leur permettant de parler que 5 minutes ! Sa chambre d’enregistrement est là pour faire voter tout et n’importe quoi ! N’est-ce pas cela la démocratie ? On s’étonne que les militaires mauritaniens n’aient jamais songé comme en Corée du nord à faire inscrire le régime militaire dans la constitution !
 
Pourquoi se gêner ? La constitution c’est des mots votés soit par un parlement soit par un référendum mais quand on a la majorité, on fait ce qu’on veut, n’est-ce pas cela la démocratie ?

lire la suite...

 
chezvlane


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
Inscription à la newsletter
Les + populaires