Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Encore un plagiat : la mort du directeur de CMA CGM Mauritanie le colonel Ange-Antoine Leccia


A.O.S.A
Lundi 29 Décembre 2014 - 20:09


Encore un plagiat : la mort du directeur de CMA CGM Mauritanie le colonel Ange-Antoine Leccia

Décidément on croyait que le journaliste mauritanien avait levé le pied dans cette manie de piller le travail des autres pour le présenter comme le sien. Hélas non ! De peur certainement qu’un site ne lui prenne les liens, le site, qui en a parlé, a préféré piller deux articles à base de paragraphes entiers, rajouter trois mots et reverser le tout à ses lecteurs avec un titre incluant la Mauritanie et la mort mystérieuse d’un colonel français recyclé dans le privé en Mauritanie.


L’histoire c’est que comme 43 autres malheureux français en 2014, le colonel est mort en corse d’un coup de fusil d’un vieux chasseur  de 82 ans puis, ce que ne dit pas le plagiaire, le vieux chasseur a couru appeler les secours pour expliquer ce qui s’est passé mais pendant que les secours s’occupaient du corps, le vieux chasseur a disparu dans les bois sans qu’on sache pourquoi, peut-être pris de panique. On le retrouvera le lendemain mort d’une crise cardiaque sur un autre sentier. De quoi alimenter l’imagination.


Ainsi a-t-on pu lire l’article « La mort mystérieuse du directeur de CMA CGM Mauritanie a-t-elle livrée tous ses secrets ? »


http://www.cridem.org/C_Info.php?article=665204


Mauriweb a pillé deux auteurs :


D’abord le blog de sécurité défense de Didier Chalumeau. Il lui a pris la bio du colonel par phrases entières…


« Le colonel Ange-Antoine Leccia, ancien porte-parole de l'opération Licorne en Côte d'Ivoire avait quitté l'armée décembre dernier pour venir en début d'année travailler dans le privé en Mauritanie comme directeur général de l'entreprise française CMA CGM Mauritanie qui venait d’ouvrir ses portes.»


« Originaire de Conca en Corse, le colonel Leccia était le fils d’un ancien militaire chevronné, lui-même Saint-Cyrien, ancien officier parachutiste en Algérie, officier de la légion d'honneur…. il a été aussi attaché de défense au Tchad, et chef de corps du 1er RAMA de 2005 à 2007, à Laon-Couvron. Il a servi au 3ème RAMA deCanjuers, au cabinet du chef d’état-major de l’armée de terre, à l’état-major de l’armée de terre, à l’ambassade du Tchad et à la direction du renseignement militaire… 


…Le colonel Ange-Antoine Leccia était officier de la légion d’honneur, officier de l’ordre national du mérite et détenteur de la croix de la valeur militaire. »


http://securitedefense.nicematin.com/2014/11/d%C3%A9c%C3%A8s-accidentel-du-colonel-leccia-ancien-porte-parole-de-licorne-et-ancien-chef-de-corps-du-1er-ram.html


Ensuite Mauriweb est allé, pour le reste de son plagiat,  piller un article de corsematin à propos de la mort du vieux chasseur qui a tiré le coup de feu. Là Mauriweb a pillé tranquillement  quasiment tout l’article saupoudrant le tout de son sel imaginaire…


« D'après ce qu'il a raconté aux secouristes, Jean-Pierre Lucchini a entendu du bruit dans un buisson alors qu'il est en poste. Pensant à un sanglier, il fait feu à la chevrotine. Atteignant d'un seul coup Ange-Antoine Leccia, qui chassait également non loin. »


« Les pompiers s'activent autour du corps, et perdent de vue Jean-Pierre Lucchini. C'est sa dépouille que l'on retrouvera, le lendemain matin, sur un autre sentier. »


« Reste quelques zones d'ombre sur le parcours de Jean-Pierre Lucchini, entre le moment où il s'est éloigné des pompiers, et l'instant où sa dépouille a été localisée. »


En plus mauriweb ment en disant « En tout état de cause l'enquête confiée aux gendarmes de Porto-Vecchio n’a pas éclairci le mystère qui entoure cette mort. » alors que l’enquête vient de commencer comme on peut le lire à la source « Reste désormais le travail d'enquête confié aux gendarmes de Porto-Vecchio. « Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte, détaille le parquet. Le corps de M. Leccia sera autopsié, celui de M. Lucchini soumis à un examen. »Ensuite, seulement, les familles pourront organiser les obsèques. Et entamer le long travail de deuil. »

lire la suite...

chezvlane


              

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
Inscription à la newsletter
Les + populaires