Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Eliminatoires Mondial-2018: La Tunisie conforte ses chances de qualification au tour des poules.. "VIDEO des buts du match"


Sport
Vendredi 13 Novembre 2015 - 19:15

Menée à la pause par la Mauritanie, la Tunisie a renversé la vapeur après la pause pour s’imposer (2-1) à Nouakchott, vendredi pour le compte du 2eme tour aller des éliminatoires du Mondial 2018.


La sélection tunisienne de football, plus expérimentée et plus réaliste, a conforté ses chances de qualification au tour des poules des éliminatoires du Mondial 2018 en remportant une précieuse victoire aux dépens de son homologue mauritanienne par 2 buts à 1, en match aller du deuxième tour, disputé vendredi soir à Nouakchott.
 
Dominé lors de la première mi-temps par les Mourabitounes qui ont concrétisé leur ascendant par leur capitaine Oumar Ndiaye à la 22, le onze national tunisien s’est rebiffé en seconde mi-temps qu’il a totalement dominé après les changements opérés par l’entraîneur Henri Kasperzack.
 
Il a réussi à égaliser par le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux Wahbi Khazri à la 62 avant de reprendre l’avantage par Yassine Chikhaoui à la 75.
 
Pourtant les Aigles de Carthage ont mal négocié la première mi-temps. Après deux premiers essais timides au but par Wahbi Khazri dont le tir était capté par le gardien, puis par Chikhaoui et Aouadhi, le onze national laissait ensuite l’iniative à son adversaire mauritanien.
 
Les deux sélections se neutralisaient lors des 20 premières mi-temps sans se créer de veritables occasions. Habitués à évoluer sur le gazon artificiel que les Aigles de Carthage, les Mourabitounes monopolisaient le ballon et accentuaient la pression sur la défense adverse.
 
Optant pour la prudence, le onze national, amoindri par l’absence de l’absence de Youssef Msakeni, Saber Khalifa et Hamza Lahmar, n’a pu imposer son jeu, encore moins peser sur la défense mauritanienne.
 
Les Mourabitounes, plus déteminés et plus offensifs, prenaient l’avantage à la 22 par le capitaine Oumar Ndiaye qui reprenait de la tête facilement dans les buts une remise au deuxième poteau. Galvanisés par leur succès, les Mourabitounes se montraient les plus entreprenants et plus menaçants alors que les coéquipiers de Chikhaoui subissaient la domination de leurs adversaires sans vraiment inquiéter le gardien Ibrahim Souleimane.
 
Le onze mauritanien faillit même doubler la marque à la 35 par Boubakar Bagili dont le tir croisé passait légèrement à côté des buts de Mathlouthi. Au terme de la première mi-temps, la sélection mauritanienne preservait mon avantage étriqué mais mérité.
 
A la reprise Kasperzcak, obligé de rectifier le tir, renforçait sa ligne d’attaque pour essayer d’égaliser en alignant Mohamed Ali Moncer à la place de Yassine Meriah. Un coaching qui s’est avéré payant puisque les Aigles de Carthage sortaient de leur réserve et pressaient leur adversaire dans sa zone.
 
Un option offensive qui donnait ses fruits, les Aigles de Carthage parvenant à égaliser à la 62, pour la première véritable occasion du match, par Wahbi Khazri qui trompait de près le gardien des Mourabitounes sur une passe décisive de Mohamed Ali Moncer servi de loin par Yassine Chikhaoui.
 
Remis en confiance, le onze national reprenait à son tour le dessus et accentuait la pression sur la défense adverse. Ses efforts étaient récompensés par un second but inscrit à la 71 par Chikhaoui d’un tir tendu.
 
Les Aigles de Carthages renversaient avec brio une situation qui semblait compromise et maintenaient leur forte étreinte. A trois reprises, les coéquipiers de Mathouthi rataient de peu l’occasion de se mettre définitivement à l’abri.
 
Chikhaoui (75, 76)et Khazri (78) étaient en effet à deux doigts de tromper le gardien mais rataient le dernier geste.
 
La formation tunisienne, renforcée à dix minute de fin par Fakhreddien Ben Youssef à la place de Yassine Khenissi, très discret jusqu’ici, gérait avec maîtrise son précieux avantage face à une sélection mauritanienne dominée et peu dangereuse en attaque.
 
La défense tunisienne assurait une excellente couverture lors des ultimes minutes, préservant la précieuse victoire des Aigles de Carthage qui ont certainement balisé la voie de la qualification pour le tour des poules lors du match retour qui aura lieu mercredi prochain au stade de Radès.
 
Les 20 vainqueurs du 2è tour seront répartis en cinq groupes de quatre. Les cinq vainqueurs de groupes seront qualifiés pour la phase finale du Mondial.
 
Tunisie: Aymen Mathlouthi, Ali Maaloul, Hamza Mathlouthi, Siam Ben Youssef, Ammar Jemal, Ferjani Sassi, Yassine Meriah (Mohamed Ali Moncer 45), Karim Aouadhi, Yassine Chikhaoui, Wahbi Khazri (Zied Derbali 88) et Taha Yassine Khenissi (Fakhreddine Ben Youssef 81).
 
Mauritanie: Brahim Souleimane, Oumar Ndiaye (cap), Abdoul Ba, Ali Abeid (Moussa Bagayoko 45), Mohamed Wade, Diallo Guidileye, Khassa Camara (Adama Ba 71), Taghyoullah Denna (Bella 64), Moulay Ahmed, Ismail Diakité, Babacar Bagili.

directinfo.webmanagercenter.com
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire