Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Éliminatoires CAN 2013 U-20 : Les juniors Mourabitounes passent au révélateur marocain


Sport
Samedi 21 Avril 2012 - 01:45

Arrivée à Rabat jeudi soir, l’équipe nationale de Mauritanie des moins de 20 ans s’apprête à affronter son homologue marocain, pour le compte du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations juniors. Prévu pour ce samedi 21 avril au Complexe Sportif Prince Moulay Hassan, le match aller à l’extérieur s’annonce difficile pour les juniors Mourabitounes qui vont devoir gérer la pression du public et essayer de conserver toutes leurs chances pour le retour.



Éliminatoires CAN 2013 U-20 : Les juniors Mourabitounes passent au révélateur marocain

Prendre une option

Éliminatoires CAN 2013 U-20 : Les juniors Mourabitounes passent au révélateur marocain
 
Une délégation mauritanienne composée de 30 personnes a atterri sur le sol marocain dans la journée du jeudi, avec en ligne de mire une rencontre importante face aux Lionceaux de l’Atlas, pour le compte du premier tour des éliminatoires de la CAN U20 (Algérie 2013). Mody M’Bodj, qui a rendu sa liste publique ce mercredi, a emmené dans ses valises 18 joueurs pour défendre les couleurs nationales. Contrairement au groupe qui a fait bonne impression lors du récent tournoi de l’UNAF en Algérie, l’entraineur mauritanien a choisi de se dispenser de cinq éléments. Comme nouvelle tête, on remarquera la présence du jeune attaquant des U17, Youssouf Gaye. Dans un match qui s’annonce compliqué, les juniors Mourabitounes auront à cœur de prendre une bonne option pour le retour, prévu le samedi 05 mai à Nouakchott. En effet, les coéquipiers de Ndama Haïdara devront gérer la pression devant un public marocain qui se fera certainement entendre, et s’arracher pour inscrire ce but si important à l’extérieur.

L’adversaire

Éliminatoires CAN 2013 U-20 : Les juniors Mourabitounes passent au révélateur marocain
Champion de la dernière Coupe arabe des nations U20, l’équipe nationale du Maroc des moins de 20 ans a ponctué sa préparation par une victoire en amical sur les juniors libyens (2-1) samedi passé. Face aux U20 Mourabitounes, l’entraineur des Lionceaux de l’Atlas Hassan Benabicha n’a pas fait appel aux joueurs professionnels « pour des raisons qui restent inconnues pour le moment » affirme de source sûre Mountakhab.net. Le site marocain explique « qu'il y a de fortes chances que le coach national, Hassan Benabicha convoque deux ou trois joueurs professionnels pour le match retour qui se jouera le 5 mai prochain à Nouakchott ». Les juniors marocains qui n’ont effectué qu’une seule séance d’entrainement ce jeudi après-midi au Centre sportif de Maamoura, sont au vue des récentes déclarations de leur sélectionneur, confiants pour une qualification au second tour. Et pour ça, les partenaires de Mohamed Chibi (Raja Casablanca) espèrent profiter de l’appui de leur public, pour s’assurer une avance confortable dès la première confrontation.

Attention à l’arbitrage

Éliminatoires CAN 2013 U-20 : Les juniors Mourabitounes passent au révélateur marocain
 

Les rencontres face aux formations du Maghreb, nous ont habitués à subir un arbitrage maison. Et pour ce match aller entre le Maroc et la Mauritanie, les projecteurs seront braqués sur l’arbitre tunisien Nasrallah Jaouadi, dont les faits et gestes seront passés à la loupe par Ali Ould Lemghaivry. L’arbitre international mauritanien fait partie de la délégation mauritanienne venue à Rabat, et sera présent au Complexe Sportif Prince Moulay Hassan. Espérons que Mr Jaouadi fasse preuve d’impartialité, car sous la pression du public et de l’équipe locale, les choses peuvent mal tourner pour les juniors Mourabitounes. Et tout le monde sait à quel point un mauvais arbitrage, peu influer sur le résultat d’une rencontre.

 

Le match Maroc U20 – Mauritanie U20 sera retransmis en direct sur la chaine marocaine de sports Arriyadiya à partir de 16H00 GMT

 

Brahim Sow Deïna


Délégation mauritanienne de 30 personnes dont 18 joueurs :

 

Gardiens de but :

1.  Mahmoud Selami Bechir (ASC Tidjikja)

2.  Mehdi Abdallahi (ASC Tevragh-Zeïna)

 

Défenseurs :

3.  Ali Mohamed (sans club)

4.  El Hacen Abderrahmane Ly (ASC Tevragh-Zeïna)

5.  Abderrahmane Kane (sans club)

6.  Mamadou Abdoulaye Niass (ASAC Concorde)

7.  Ndama Chérif Aidara (ASC Tidjikja)

8.  Brahim Abdallahi Blal (Medina 3)

 

Milieux :

9.  Bamba Kamache (ASC Garde Nationale)

10.  Gaye Samba Diagne (sans club)

11.  Abdallahi Sy (sans club)

12.  Mourad Mohamed (ASC Tevragh-Zeïna)

13.  El Hacen Moctar Sidi (sans club)

 

Attaquants:

14.  Mamadou Moussa Seck (ASAC Concorde)

15.  Mamadou Diack Niass (ASC Renaissance)

16.  Dicko Mohamed Abdallahi (FC Nouadhibou)

17.  Kheidnalla Mohamed (ASAC Concorde)

18.  Youssou Gaye (sans club)

 

Staff technique:

Entraineur Mody M’bodj

Adjoint:  Mohamed Mada Falili

 

Staff médical: Oumar Diawara (soigneur)

Responsable matériel: Alpha Koné

Supporter: Ahmed Hamady dit Thié

 

Journalistes:

-Mamadou Thiam, journaliste sportif (LE CALAME)

-Cheikh Sid’ahmed Ould Hannany (Représentant KOORA.COM )

 

Représentants FFRIM:

- Pape Amghar Dieng (Chef de la délégation et Président de la LNF)

- Abdel Kader Dieng (Président de la commission d’organisation et membre du bureau fédéral)

- Mohamed Mahmoud Ould Kaba (Président de la commission Futsal et Beach soccer)

- Cheikhany Ould Maouloud (Chargé de mission)

- Ali Ould Lemghaivry (arbitre)
 

Maurifoot


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire