Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Dominique Da Sylva : « Je suis persuadé que la Mauritanie se qualifiera pour la CAN 2015 »


Sport
Mardi 10 Décembre 2013 - 02:05

Récent vainqueur de la Ligue des champions de la CAF avec Al Ahly, Dominique Da Sylva s’apprête à prendre part à la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera au Maroc du 11 au 21 décembre prochain.


Dominique Da Sylva : « Je suis persuadé que la Mauritanie se qualifiera pour la CAN 2015 »
À seulement 24 ans, le footballeur mauritanien le plus titré de l’histoire s’est exprimé au sujet de son nouveau trophée, mais aussi sur son avenir en club et en sélection. Entretien exclusif avec Maurifoot...

Maurifoot : Bonjour Da Sylva. Vous venez de remporter la Ligue des champions africaine avec votre club d’Al Ahly pour la deuxième fois de suite. Que représente ce nouveau trophée pour vous ?

Da Sylva : Bonjour. Ce trophée représente beaucoup pour moi et surtout au niveau de mon palmarès. Devenir champion d'Afrique pour une deuxième fois consécutivement, c’est que du bonheur. Mais j’évolue dans l’un des meilleurs clubs d’Afrique où être champion se fête que pendant la cérémonie, et ça ne dure que quelques heures. Après on se projette directement vers l’avenir.

Maurifoot : Lors de la remise du trophée au stade du Caire, on vous a vu arborer le drapeau de la Mauritanie. D’où vous est venue cette idée ?

Da Sylva : L'idée m’est venue tout naturellement. J’y tenais vraiment. C’était ma manière de remercier le peuple mauritanien, ma famille, mes amis et mes fans qui me soutiennent beaucoup dans ma carrière professionnelle.

Maurifoot : Vous allez participer avec Al Ahly à la Coupe du monde des clubs qui aura lieu au Maroc dans quelques jours. Comment se déroule la préparation pour cet évènement majeur ?

Da Sylva : Je dirais tout tranquillement. C’est la cinquième fois que Al Ahly participe à la Coupe du monde des clubs, moi j’en suis à ma deuxième fois. On abordera cette compétition sereinement. Pour le moment, on joue des matchs amicaux pour rester en jambe. On demeure concentré sur l’objectif de faire bonne figure à ce tournoi, tout en sachant que d’autres champions nous y attendent.

Maurifoot : Comment envisagez-vous votre avenir avec Al Ahly ?

Da Sylva : Pour le moment je me consacre pleinement à mon club avec qui il me reste une année et demi de contrat. Mais qui sait, durant le prochain mercato tout peut se passer. On verra après le retour du mondial des clubs incha’Allah.

Maurifoot : Vous avez retrouvé l’équipe nationale de Mauritanie en septembre à l’occasion d’un match amical face au Canada, après cinq ans d’absence. C’était un objectif pour vous de réintégrer les Mourabitounes ?

Da Sylva : Un objectif je ne dirais pas. Pour moi, c’était plutôt un rêve de revêtir à nouveau le maillot vert et jaune. Mon réel objectif n’est pas seulement de jouer avec les Mourabitounes, mais de les envoyer pour la première fois en Coupe d’Afrique des Nations.

Maurifoot : Patrice Neveu vous a confié le brassard de capitaine de la sélection nationale. C’est un geste significatif pour vous?

Da Sylva : Forcément. Tout le monde souhaite être capitaine de son équipe nationale, même si je n’en suis pas à ma première fois. Le coach m’a donné une responsabilité en me nommant capitaine, il peut toutefois à tout moment désigner un autre joueur. Mais cela reste un immense honneur qu’il m’ait choisi et je ferai de mon mieux pour montrer le bon exemple, avec le brassard de capitaine ou pas.

Maurifoot : Pensez-vous vraiment que la Mauritanie est en mesure de se qualifier pour la CAN 2015 ?

Da Sylva : Je n’y pense pas seulement, mais j’y crois fermement. Si on continue sur la même voie, à travailler main dans la main, à multiplier des stages lors des dates FIFA, tout ira bien. Il ne faut rien lâcher, et bossez avec sérieux, courage, envie et rigueur. On a la rage de vaincre, et je suis persuadé à 100% que la Mauritanie sera au rendez-vous de la CAN 2015.

Maurifoot : Un dernier mot ?

Da Sylva : Le dernier mot revient toujours à mes fans, que je ne cesserai jamais de remercier. Qu’ils sachent que je l’ai aime et inch’Allah avec leur appui on y parviendra ensemble. Je n’oublie pas aussi de remercier Maurifoot.

Propos recueillis par Brahim Sow Deïna
Maurifoot



Dominique Da Sylva : « Je suis persuadé que la Mauritanie se qualifiera pour la CAN 2015 »
Noorinfo


              


1.Posté par Tokarski le 14/01/2014 01:41
Publicité sur ce CAF maillot semble un peu plus, bien, manches chaussettes doivent être plus concis, mais, encore frais http://www.maillotdefr.com/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire