Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Départ de 47 soldats espagnols au Mali


Guerre au Mali
Samedi 13 Avril 2013 - 12:05

Quelque 47 soldats espagnols s'envoleront ce samedi à destination du Mali pour participer à la formation des forces armées maliennes, dans le cadre de la mission militaire de l'Union européenne (UE), annonce-t-on à Madrid.


Départ de 47 soldats espagnols au Mali


Les soldats espagnols joindront la mission de l'UE chargée de former et de conseiller l'armée malienne dans sa lutte contre les groupes islamistes dans le Nord du pays.

Le contingent espagnol, qui s'ajoute à huit autres militaires d'Espagne déjà déployés sur place, restera quelques jours à Bamako, siège de la mission, avant de se déplacer à Koulikoro, située à quelque 60 kilomètres au nord-est de la capitale pour prendre part a l'entrainement des militaires maliens.

L'Union européenne avait approuvé en janvier dernier la mission de formation de l'Union, composée de 500 militaires, pour prendre en charge la formation de l'armée malienne, et fournir un soutien administratif et médical qui durera 15 mois.

La mission appelée " EUTM" qui ne participe pas à des opérations de combat, a pour objectif de former et conseiller les forces armées afin de contribuer à restaurer leur capacité militaire avec l'objectif de leur permettre de mener les opérations de combat visant à rétablir l'intégrité territoriale du pays, selon l'UE.

Source:Atlasinfo
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Guerre au Mali





Suivez-Nous
Rss
Recherche
En clair
Inscription à la newsletter
Les + populaires