Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Coupe arabe des nations U20 : Les 26 juniors présélectionnés débutent leur préparation


Sport
Lundi 11 Juin 2012 - 17:29

L’équipe nationale de Mauritanie des moins de 20 ans doit prendre part à la Coupe arabe des nations junior qui se déroulera du 04 au 18 juillet 2012 en Jordanie. Pour cette compétition, le coach des U20 Pape Seck a choisit de présélectionner un groupe de 26 joueurs qui entamera une longue préparation avant de se voir finalement réduit à 23 éléments, peu avant le tournoi. Pour cette nouvelle échéance, Pape Seck a dû de se passer des cadets qui avaient précédemment intégré la sélection junior et qui viennent de rejoindre leur catégorie, puisque les U17 participeront en parallèle à la Coupe arabe des moins de 17ans (02 au 16 juillet en Tunisie).


Pape Seck les connait bien

Coupe arabe des nations U20 : Les 26 juniors présélectionnés débutent leur préparation
De nouveaux joueurs ont fait leur apparition chez les juniors. La plupart sont issus des clubs de l’intérieur du pays (Assaba FC 3, Trarza Legwareb 4, Sélection Gorgol 2). Après les différents échecs des U20, il semblerait que le Staff technique ait décidé de se donner les moyens de faire un résultat, en décidant de ratisser large et pas seulement au niveau des formations de la capitale. Une bonne chose serions nous tentés de dire, mais il faudrait déjà que la mayonnaise prenne. Pour ça, nous pouvons compter sur l’expertise de Pape Seck. Le sélectionneur des juniors connait les jeunes footballeurs mauritaniens comme sa poche. La preuve nous vient de la non moins surprenante présélection de Sidaty Abdallahi Abidine, qui n’a pourtant pas eu assez de temps de jeu en D1 cette saison pour s’illustrer. Mais la jeune pépite de l’ASC Armée, encore méconnue du public sportif mauritanien, est pétrie de talent. Pape Seck, de par son expérience et son vécu sait où chercher les bons joueurs. Il a eu le temps de voir à l’œuvre bon nombre de prodiges qui étaient auparavant seulement en football de salle, et qui petit à petit commence à intégrer le championnat national. Ces jeunes joueurs dont le niveau technique est au dessus de la moyenne, apporteront peut être à nos différentes sélections, cette touche de technicité qui leur a toujours fait défaut.

Quatre stages en vue

Coupe arabe des nations U20 : Les 26 juniors présélectionnés débutent leur préparation
Les 26 présélectionnés ont participé aujourd’hui à Nouakchott, au premier des quatre stages qu’ils auront à effectuer avant le début de la compétition. Ce premier stage qui prendra fin le 14 juin prochain, sera suivi d’un second qui se tiendra du 16 au 20 juin. Un troisième regroupement aura lieu du 23 au 25 juin. La préparation des juniors sera ponctuée par un dernier stage, qui se déroulera cette fois à l’étranger du 28 juin au 1er juillet, avec probablement le groupe de 23 joueurs que Pape Seck aura choisit pour le tournoi en Jordanie. Plusieurs matches amicaux ont aussi été prévus le 13, le 20 et le 26 juin. Un dernier match aura peut être lieu lors du stage à l’extérieur, mais il reste à confirmer. Ce programme qui a été minutieusement étudié, permettra certainement à notre équipe nationale junior d’aborder la Coupe arabe des nations des moins de 20 ans dans les meilleures conditions.


Liste des 26 joueurs présélectionnés :

 

1-  Mohamed Selami Ould Bechir  (ASC Tidjikja)

2-  Hacen Mohamed Salahdine Saleck  (FC Tevragh-Zeïna)

3-  Mohamed Mourtada Sidibé  (ASC Nasr Sebkha)

 

4-  N’Dama Chérif Haidara  (ASC Tidjikja)

5-  Niass Abdoulaye Boubacar  (ASAC Concorde)

6-  Ly Oumar Abderrahmane  (FC Tevragh-Zeïna)

7-  Mohamed Niass  (ASC Renaissance)

8-  Mamadou Moussa Seck  (ASAC Concorde)

9-  Dicko Mohamed Abdallahi  (FC Nouadhibou)

10-  Yeslim Vall N’Dour  (ASAC Concorde)

11-  Béchir Razak Ismail  (FC Nouadhibou)

12-  Hassen Gaye  (ASC Geumel)

13-  Ould Boubouta Mohamed Yacoub  (Assaba FC)

14-  Camara Taleb Moustapha  (Assaba FC)

15-  Cheikh Ould Laghdaf  (Assaba FC)

16-  Sidaty Abdallahi Abidine  (ASC Armée)

17-  Sy Hamet  (Trarza Legwareb)

18-  Diop Khalidou Boubacar  (Trarza Legwareb)

19-  Mohameden Ould Khadi  (Trarza Legwareb)

20-  Demba Bakari Troaré  (Trarza Legwareb)

21-  Mohamed Navea Ould Moulaye Abbass  (ASC Tidjikja)

22-  Mody Cheikh Jibril  (Sélection Gorgol)

23-  Ely Welly Ebi Brahim  (Sélection Gorgol)

24-  Mohamed Ould Aida  (Centre de formation Oasis)

25-  Weddadi Ould Mohamed M’Barek  (Centre de formation Las Palmas)

26-  Moustapha Ould Mohamed  (Centre de formation Rosso)

 

Brahim Sow Deïna

Maurifoot
 

Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
En clair
Inscription à la newsletter