Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Coupe Nationale de football – Quarts de finale : Les favoris passent le cap


Sport
Mercredi 13 Juin 2012 - 14:45

Après les quarts de finale de la Coupe nationale de football qui se sont joués dans plusieurs villes du pays le weekend dernier, ils ne sont plus que quatre clubs désormais à prétendre ravir le précieux sésame le 06 juillet prochain. En déplacement, l’ASAC Concorde l’a emporté sur la pelouse du FC Nouadhibou grâce à la séance des tirs au but. L’Assaba FC continue sa belle histoire dans la compétition, en éliminant l’ASC Imraguens à Kiffa. De son côté, l’ASC Kédia n’a pas tremblé dans son fief et bat l’ASC Armée. Le FC Tevragh-Zeïna grand favori du tournoi, a fait respecter son rang devant le Nasr Zem-Zem et passe au tour suivant.


Concorde au bout du suspense (FC Nouadhibou 1 – 1 ASAC Concorde [2 tab 4])

Coupe Nationale de football – Quarts de finale : Les favoris passent le cap
Dans la lancée de sa belle victoire face au CF Cansado en championnat, le FC Nouadhibou espérait profiter de son euphorie pour ne faire qu’une bouchée de l’ASAC Concorde, au Stade municipal de Nouadhibou. Mais les visiteurs, déterminés à sauver leur saison ne l’entendait pas de cette oreille. La Concorde a été la première à frapper dans ce choc du cinquième tour, par l’intermédiaire du virevoltant Ismaël Diakité peu avant la pause (0-1, 39e). C’est seulement en toute fin de partie que les Oranges trouvaient enfin la faille, grâce au jeune international junior Dicko Mohamed Abdallahi qui remettait les pendules à l’heure (1-1, 87e). Une égalisation bienvenue pour les protégés de Moussa Ghassoum, mais rien n’y fait, il était écrit que les bleus et blancs allaient passer ce cap au bout du suspense. Plus adroits à la fatidique séance des penalties, les joueurs de l’ASAC Concorde l’emportent finalement 4 tirs au but à 2 devant le FC Nouadhibou, et peuvent espérer décrocher au moins un titre cette saison.



Assaba FC, l’invincible (Assaba FC 1 – 0 ASC Imraguens)

Coupe Nationale de football – Quarts de finale : Les favoris passent le cap
Le petit poucet de la compétition continue d’écrire les plus belles pages de son histoire. Après avoir remporté le championnat mauritanien de deuxième division avec brio, l’Assaba FC se retrouve à présent en demi-finale de la Coupe nationale de football. Sur son tableau de chasse, le club de la ville de Kiffa a accroché le CF Cansado, l’UC Lasa et enfin sa dernière victime en quart, l’ASC Imraguens, sur le score de 1 but à 0. Les trois formations de Nouadhibou ont probablement pêché par excès de confiance et sont tombés à tour de rôle sous les coups tranchants de l’Assaba FC. Ce n’est désormais un secret pour personne, il faudra compter sur les Kiffistes jusqu’au bout. Les dits favoris sont prévenus.



Kédia inébranlable (ASC Kédia 1 – 0 ASC Armée)

L’ASC Kédia démontre au fil des matches, que le club est quasiment imprenable à domicile. Les Zouerathies l’ont encore prouvé en faisant le strict minimum face à l’ASC Armée, par 1 but à 0. Sur quinze matches toute compétition confondue sur son terrain, Kédia n’a perdu que deux fois et c’était en championnat. De quoi inquiéter les plus solides aventuriers qui viendront défier le club de Zouerate dans sa forteresse au prochain tour (si le sort le décide bien entendu).



Tevragh-Zeïna en course pour le doublé (FC Tevragh-Zeïna 2 – 0 Nasr Zem-Zem)

Coupe Nationale de football – Quarts de finale : Les favoris passent le cap

A tout juste quelques points d’un titre de champion de Mauritanie qui semble lui tendre les bras, le FC Tevragh-Zeïna n’impose aucune limite à ses ambitions démesurées. Le club de la capitale confirme en dominant le Nasr Zem-Zem par 2 but à 0, qu’il sera présent sur tous les tableaux cette année. Lors de ce quart de finale, Ba Mohamed Yacoub Deina a été dans tous les bons coups. Le stratège de Tevragh-Zeïna a réussi à inscrire un doublé (19e, 29e) et permis à son équipe d’être en position favorable pour conserver son trophée.

Surfant sur une incroyable série de neuf victoires consécutives en autant de rencontres (7 en championnat et 2 en coupe), le FC Tevragh-Zeïna est sans nul doute désigné comme le grand favori pour sa propre succession.

 


Tirage le 14 juin, finale le 06 juillet

Coupe Nationale de football – Quarts de finale : Les favoris passent le cap
Dans un communiqué transmis à toute la presse locale, la Ligue nationale de football a fait savoir que le tirage au sort des demi-finales de la Coupe nationale aura lieu le jeudi 14 juin 2012, en direct sur la TVM au cours de l’émission sportive Esbou Riadhi, en présence des représentants des clubs qualifiés et d’autres personnalités du football mauritanien. Par ailleurs, la LNF a aussi indiqué que la finale qui se tiendra le vendredi 06 juillet 2012, se déroulera sous les yeux d’un invité de marque, le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz. Un match qui sera retransmis en direct sur la télévision nationale (pas étonnant) et qui verra en avant-propos, défiler tous les clubs ayant pris part aux différentes compétitions organisées par la Fédération de football cette saison.

Brahim Sow Deïna

MAURIFOOT

Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire