Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Coupe Nationale de Mauritanie - Huitièmes de finale : Les favoris passent le cap


Sport
Lundi 30 Avril 2012 - 11:52

La Coupe nationale de football a repris ses droits ce weekend, avec les huitièmes de finale de la compétition. Les favoris ont fait respecter leurs statuts, avec les faciles qualifications du FC Tevragh-Zeïna, de l’ASAC Concorde et du FC Nouadhibou. Le petit poucet de l’épreuve, le FC Assaba a arraché son ticket pour le tour suivant, grâce à un nouvel exploit. Tous les résultats de ce tour avec Maurifoot.


ASAC Concorde sans pitié (ASAC Concorde 8 – 1 FC Adrar)

Coupe Nationale de Mauritanie - Huitièmes de finale : Les favoris passent le cap
Exempt de la compétition au tour précédent, l’ASAC Concorde a fait une entrée fracassante dans cette édition 2011-2012, de la Coupe nationale de football. Les attaquants concordiens ont démontré toute leur force de frappe, en écrasant le FC Adrar sur le score fleuve de 8 buts à 1. Les bleus et blancs se sont baladés au Stade Olympique de Nouakchott, ce samedi 28 avril, devant un adversaire inoffensif et de moindre acabit. L’ASAC Concorde envoie d’entrée, un signal fort à ses principaux concurrents. Car si le club a pratiquement perdu tout espoir dans le championnat national, il pourrait jeter son dévolu sur la Coupe du Président.

Le FC Tevragh-Zeïna sur tous les tableaux (FC Tevragh-Zeïna 3 – 0 ASC Police)

Coupe Nationale de Mauritanie - Huitièmes de finale : Les favoris passent le cap
Le tenant du titre s’est imposé pour son entrée en lice. Le FC Tevragh-Zeïna a validé son billet pour les quarts, en dominant assez facilement l’ASC Police sur le score de 3 buts à 0. Leader du Championnat national de D1, le club de la capitale reste en course pour un doublé historique. Sur une magnifique série de sept victoires consécutives toutes compétitions confondues, la formation coachée par Gaye Birama est très bien parti pour atteindre ses grandes ambitions et conserver son trophée.

Le FC Nouadhibou passe le cap (Nasr Dar-Naîm 0 – 2 FC Nouadhibou)

Coupe Nationale de Mauritanie - Huitièmes de finale : Les favoris passent le cap
Le FC Nouadhibou n’a pas tremblé hors de ses bases et s’est imposé sereinement par 2 buts à rien, face au Nasr Dar-Naîm. Dans l’ombre du FC Tevragh-Zeïna en championnat, le vainqueur de la Supercoupe de Mauritanie, espère au moins, remporter un titre cette saison. Opposés à une belle équipe de Dar-Naîm qui évolue en seconde division, les coéquipiers de Yacoub Fall, ont géré leur avance tout au long de la partie, grâce à leur expérience. Les Oranges seront bien de la fête au tour suivant.

L’ASC Tidjikja a tout perdu (ASC Armée 0 – 0 ASC Tidjikja, [11 tab 10])

Coupe Nationale de Mauritanie - Huitièmes de finale : Les favoris passent le cap
En l’espace d’une semaine, l’ASC Tidjikja a tout perdu. Désigné en début de saison, de par ses performances remarquables, comme un outsider de choix, le club de la région du Tagant a été sorti par sa bête noire, l’ASC Armée, lors d’une interminable séance des tirs au but. Après avoir définitivement perdu toutes ses chances de titre dans le championnat, Tidjikja rate l’occasion de sauver son année en remportant la coupe nationale. Les partenaires de Dewahi Oueissou, peuvent à présent se projeter vers la saison prochaine.

Le FC Assaba continue sur sa lancée (UC Lasa 0 – 0 FC Assaba, [2 tab 4])

La surprise de ces huitièmes de finale de coupe, nous est venue de Nouadhibou, où le petit poucet de la compétition le FC Assaba, a sorti l’UC Lasa grâce aux tirs au but. Le club de la troisième région de Mauritanie, continue sur sa très belle lancée, après avoir éliminé le CF Cansado au tour précédent.  Solidaire et entreprenante, cette belle formation fait de plus en plus parler d’elle. Espérons qu’elle arrive à reproduire un parcours similaire et aussi inattendu, que celui réalisé par le FC Feu Mini (D2), qui avait atteint la finale en 2010.

Les autres rencontres :


A Zouerate, l’ASC Kédia a difficilement sorti le club de la Garde Nationale, à la fatidique séance des penalties. Le Nasr Zem-Zem a de son coté validé sa place pour les quarts, en dominant l’Entente Sebkha, sur le score de 4 buts à 2. Le club de l’ASC Imraguens s’est lui aussi qualifié, en éliminant l’ASC Gendrime aux tirs aux buts. La Coupe nationale de Mauritanie a toujours réservé de belles surprises, espérons que cette édition apporte son lot de rebondissements.

 

Les résultats :

 

Huitièmes de Finale

27-04-2012

 16:00  Q ASC Kédia  0 – 0  Garde Nationale [4 : 3]  (Stade de Zouerate – Zouerate)

16:00  Entente Sebkha  2 – 4  Nasr Zem-Zem Q  (Office du Complexe Olympique – Nouakchott)

16:00  UC Lasa  0 – 0  FC Assaba [2 : 4]  (Stade de Nouadhibou – Nouadhibou)

18:00  ASC Gendrime  0 – 0  ASC IMraguens Q  [1 : 2]  (Office du Complexe Olympique – Nouakchott)

 

28-04-2012

16:00  Q ASAC Concorde  8 – 1  FC Adrar  (Office du Complexe Olympique – Nouakchott)

16:00  Nasr Dar-Naîm  0 – 2  FC Nouadhibou Q  (Stade Cheikha Ould Boïdiya – Nouakchott)

18:00  Q ASC Armée  0 – 0  ASC Tidjikja [11 : 10]  (Office du Complexe Olympique – Nouakchott)

18:00  Q FC Tevragh-Zeïna  3 – 0  ASC Police  (Stade Cheikha Ould Boïdiya – Nouakchott)

 

Qualifiés pour les Quarts de finale : ASC Kédia – Nasr Zem-Zem – FC Assaba – ASC Imraguens – ASAC Concorde – FC Nouadhibou – ASC Armée Nationale – FC Tevragh-Zeïna.

 

Brahim Sow Deïna
Maurifoot

(Photos: Elhadj Sy)
 

Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire