Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Coupe Nationale : Un énorme choc au menu du 3e tour


Sport
Lundi 15 Avril 2013 - 13:30

Ce weekend marque le début du troisième tour de la Coupe nationale, avec l’entrée en lice de quelques clubs de première division. Entête d’affiche, le derby du Nord entre le FC Nouadhibou et l’ASC SNIM ce vendredi.Deux autres duels entre formations de l’élite opposeront l’Ittihad Assaba à l’AS Armée et la Garde Nationale à l’ASC Kédia. Demain, le Nasr Dar-Naïm affrontera l’ASC Talhaya, tandis que son voisin du même nom, l’ASC Dar-Naïm recevra le Trarza Nadi Sporting. Enfin, le Nasr Sebkha de Toldo ira se mesurera à l’UC Lasa.


Coupe Nationale : Un énorme choc au menu du 3e tour
Le derby Stéphanois

Une rencontre aux allures de finale, mais le sort aura voulu que le FC Nouadhibou et l’ASC SNIM se croisent dès le troisième tour de la Coupe nationale. Un choc qui penche en faveur du club Orange, favori ce vendredi soir.


En championnat, les deux équipes s’étaient déjà affrontés lors de la 6e journée. Le FC Nouadhibou l’avait facilement emporté par 3 buts à 1. Même si le contexte est différent, la SNIM reste néanmoins largement à la portée des protégés de N’Joya Mesack. Le club de la Cité minière reste sur trois matches sans la moindre victoire (1 nul et 2 défaites), et végète à la sixième place du classement. Un contraste avec son adversaire du jour, leader indéboulonnable de la D1 et invaincu depuis 13 rencontres. Au vu des chiffres, les pronostics donnent FC Nouadhibou vainqueur. Une surprise n’est cependant pas à exclure.

L’Assaba pour confirmer, Kédia pour rebondir

Deux autres matches sont au programme aujourd’hui. À Kiffa,l’Ittihad Assaba reçoit l’AS Armée. En pleine bourre en championnat, Assaba tentera de confirmer sa bonne passe en se hissant au niveau suivant. Les Kiffistes n’ont pas perdu depuis cinq rencontres, et pourront compter sur le soutien d’un stade dans lequel ils ne se sont inclinés qu’une seule fois cette année (contre Nouadhibou lors de la 12e journée). Ajouté à cela, la septième place qu’occupe le promu depuis la semaine dernière. De quoi le galvaniser davantage. L’armée Nationale quant à elle ne viendra pas en victime expiatoire et jouera son va-tout. Les Militaires restent sur une série honorable de quatre sorties sans revers (une victoire et 3 nuls).


Mal en point en championnat, l’ASC Kédia se rend à Nouakchott pour y défier la Garde Nationale, dans l’espoir de sortir la tête de l’eau. Les troubles qui ont perturbé le club du Tiris Zemmour, ont eu raison du coach Mody Bodj, premier sacrifié après le forfait contre la Concorde. Ce match est l’opportunité pour les Zouerathies d’engranger de la confiance et pourquoi ne pas voir plus loin ? Surtout que les Gardes, avant-derniers au tableau,ne sont pas au mieux actuellement.

Nasr Sebkha, l’ogre devenu outsider

Revoilà Sebkha. Club mythique qui a marqué les années 2000 en remportant le championnat à trois reprises (2003, 2005 et 2007). Depuis lors, les Banlieusards ont connu des moments difficiles, rétrogradant par la suite en seconde division. Même si l’équipe de Modou Niang dit Toldo côtoie encore l’étage inférieur, la Coupe nationale est une chance pour elle de démontrer ses ambitions grandissantes. Quelques soucis financiers ont toutefois gêné la formation du Cinquième arrondissement, qui était en manque de liquidité, surtout que la FFRIM a décidé de ne pas subventionner les équipes engagées en coupe. L’homme fort de Sebkha, Toldo, a d’ores et déjà annoncé qu’il ne fera pas le voyage à Nouadhibou. Espérons pour lui que son club de cœur ne se fera pas surprendre par Lasa, tombeur de la Gendrim au tour précédent.

Pour clore ce troisième stade de la compétition, les deux clubs de Dar-Naïm (Nasr et l’ASC) qui évoluent en seconde division, recevront à Nouakchott, respectivement l’ASC Talhaya et le Trarza Nadi Sporting, équipes de la ville de Rosso. Si le Nasr Dar-Naïm est parfaitement en mesure de battre Talhaya, en revanche pour l’ASC Dar-Naïm la mission sera plus corsée face à une équipe de première division, le Trarza.


À noter que des clubs de l’élite comme le FC Tevragh-Zeïna, l’ASAC Concorde, l’ACS Ksar entre autres, sont exemptés pour ce tour.

Le calendrier des rencontres de la coupe :


Vendredi 12 avril 2013

17:30 FC Nouadhibou vs ASC SNIM (Stade municipal de Nouadhibou)

17:30 Ittihad Assaba vs AS Armée (Stade de Kiffa)

17:30 AS Garde vs ASC Kédia (Stade olympique de Nouakchott)


Samedi 13 avril 2013

15:30 Nasr Dar-Naïm vs ASC Talhaya (Stade olympique de Nouakchott)

17:30 ASC Dar-Naïm vs Trarza Nadi Sporting (Stade olympique de Nouakchott)

17:30 UC Lasa vs Nasr Sebkha (Stade municipal de Nouadhibou)


Brahim Sow Deïna

Source:MAURIFOOT
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire