Connectez-vous S'inscrire
Noorinfo

Coupe Nationale – 3e tour : Nouadhibou au forceps, les Rossossois en maîtres à Nouakchott


Sport
Lundi 15 Avril 2013 - 14:30

Le troisième tour de la Coupe nationale de football s’est déroulé ce weekend. Le FC Nouadhibou a réussi à éliminer l’ASC SNIM, sur un score étriqué (2-1). À Nouakchott, les clubs de Rosso ont fait la loi. Le Trarza et Talhaya se sont tous deux imposés, respectivement face à l’ASC Dar-Naïm et le Nasr Dar-Naïm. L’Assaba et Kédia ont réussi à se qualifier pour l’étape suivante. Le Nasr de Sebkha est tombé aux tirs-au-but face à Lasa. Tous les résultats avec Maurifoot.


Coupe Nationale – 3e tour : Nouadhibou au forceps, les Rossossois en maîtres à Nouakchott
Autres articles
Nouadhibou sur tous les fronts (ASC SNIM 1-2 FC Nouadhibou)

Le choc de ce troisième tour opposait dans la capitale économique mauritanienne, le FC Nouadhibou à l’ASC SNIM. Le derby du Nord a finalement tourné à l’avantage du club Orange, qui s’est imposé sur le score de 2 à 1. Pourtant, la SNIM avait pris le match par le bon bout en trouvant le chemin des filets dès la première demi-heure de jeu, grâce à son buteur maison, Boubacar Beyguily. Mais les coéquipiers de Yacoub Fall égalisaient peu avant la pause sur un penalty converti par Mamadou Sidibé Diop.


Au retour des vestiaires, Nouadhibou prendra un avantage définitif par l’intermédiaire de l’excellent Isselmou Cheïbany. Belle victoire du club d’Abdel Aziz Boughourbal, qui est en course sur tous les tableaux. Leader du championnat, l’équipe coachée par Njoya Mesack est bien partie pour faire le doublé cette année.


Deux sur deux pour Rosso : Talhaya renversant, le Trarza au bout du suspense


En déplacement à Nouakchott ce samedi, les deux formations de Rosso n’ont pas flanché et passent au niveau suivant. En première heure au Stade olympique, l’ASC Talhaya a créé l’exploit en venant à bout du Nasr Dar-Naïm (2-3). Une performance des Rossossois impensable en première période. Menés 2-0, les joueurs de Talhaya ont su puiser dans leurs ressources pour remonter leur retard et s’imposer. Surprenant !


En deuxième heure toujours dans la même enceinte, le Trarza Nadi Sporting a lui aussi franchi ce cap, en écartant l’ASC Dar-Naïm grâce à la série des tirs au but (2-4), après un résultat nul 0-0 au terme du temps réglementaire. La ville de Rosso aura deux représentants au quatrième tour de la Coupe Nationale.

Assaba confirme, Kédia se ressaisit

Dans son fief de Kiffa, l’Ittihad Assaba a battu l’AS Armée (1-0). Solides à domicile avec une seule défaite toutes compétitions confondues sur leur terrain, les Kiffistes confirment leur bonne forme du moment et surtout, leur réussite dans cette compétition. La saison dernière pour sa première participation, Assaba s’était hissé jusqu’en demi-finale avant de tomber face au FC Tevragh-Zeïna. Cette année sera peut-être la bonne.


Miné par de sérieux problèmes internes, l’ASC Kédia s’est donné un peu d’air avec une victoire (0-1) contre la Garde Nationale. Un succès qui aura son importance dans la fin de saison des Zouerathies.

Lasa sort Sebkha


C’est la surprise du weekend. Le Nasr Sebkha a été éliminé par l’UC Lasa, au Stade municipal de Nouadhibou. Favoris pour ce match, les Banlieusards sont tombés dans le piège de Lasa, vainqueur encore une fois aux tirs au but. Après un nul vierge à la fin de la rencontre, les joueurs de Sebkha se sont montrés moins adroits que leurs adversaires. Cruelle désillusion pour les protégés de Modou Niang dit Toldo, qui pourront désormais se consacrer pleinement à la deuxième division.


Résultats :


Coupe Nationale – 3e tour


Vendredi 12 avril 2013

16:00 Ittihad Assaba 1-0 AS Armée (Stade de Kiffa)

16:00 ASC SNIM 1-2 FC Nouadhibou (Stade municipal de Nouadhibou)

16:00 AS Garde 0-1 ASC Kédia (Stade olympique de Nouakchott)


Samedi 13 Avril

15:30 Nasr Dar-Naïm 2-3 ASC Talhaya (Stade olympique de Nouakchott)

17:30 ASC Dar-Naïm 0-0 Trarza Nadi Sporting [tab, 2-4] (Stade olympique de Nouakchott)

17:30 UC Lasa 0-0 Nasr Sebkha [tab, 3-1] (Stade municipal de Nouadhibou)


Nasr Dar-Naïm vs ASC Takhaya


ASC Dar-Naïm vs Trarza Nadi Sporting


Source:Maurifoot 
Noorinfo


              

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actu Mauritanie | Actualité | Economie | Sport | Culture | Société | Lu sur le web | International | Tribunes | Vu de Mauritanie par MFO | Blogs | videos | A.O.S.A | Communiqué | High-Tech | Politique | Sciences | Insolite | Histoire





Suivez-Nous
Rss
Recherche
En clair
Inscription à la newsletter